Les discussions

Déploiement et package crystal report vb6

Bonjour, ca fait quelques jours que je cherche et j essaye de résoudre mon probleme suivant : Je développe sous VB6 et utilise des etats CR10....

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Piloter une caméra ccd avec vba

Salut à tous, je dois commander une caméra CCD depuis microsoft excel, pour prendre une photo et enregistrer l'image afin de pouvoir la traiter (pren...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
michelxld

Horloge

svp aidez moi. Quelqu’un peut me dire comment interdire l’accès a l’horloge système du bureau ou la possibilité de sécuriser par un mot de passe ou...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
nico1610

2 applis tournant sur un même contrôle

 Résolu

Bonjour, Soit une application (VB6) qui effectue des tracés sur une PictureBox. Est-il possible de développer un autre exécutable qui travaillerait ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
jacques13

Sendmessage, réduire une fenetre

Bonjour, je voudrai réduire une fenetre. Je sais fermer une fenetre avec l'api sendmessage et WM_CLOSE  As Long = &H10 Mais je voudrai juste rédui...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
Dolphin Boy

Accès à un driver

 Fermé

Bonjour, en fait mon histoire est relativement compliquée j'ai acheté un ordinateur portable medion MD95746 (ne le cherchez pas sur le site www....

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
PCPT

Parcours des fichiers d'un disque

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà, j'ai besoin de parcourir une partition d'un disque en entier. Il faut que je récupère sur tous les fichiers de la partition ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
JMO

Protection feuille excel

Bonsoir, Voila j'ai récup un classeur excell et dedans il y a une feuille qui est protégé par mot de passe. Le classeur en lui meme n'est pas prot...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
newland

Creation et ecriture dans un fichier excel

 Résolu

Hello, Je cherche à creer un nouveau fichier EXCEL, de preference il serait un CSV, mais si qq un sait pour creer un XLS ca m'aiderait Typiquement ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
jrivet

Mettre une mdichildform "toujours visible"

bonjour a tous, j'ai une question !! j'ai deux mdichildform. or je voudrais que, dans la form MDImère, l'une soit toujours au dessus de l'autre! (s...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
marc9101

[excel/vba] problème temporisation dans simulation

Bonjour! Je suis en train de programmer une petite simulation sous Excel 2003, en VBA. Il s'agit de faire tourner simultanément plusieurs machine...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
nico39

Requête update

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Sous access 2002, j'ai une commande qui me permet d'importer des feuilles de classeurs xls. et je souhaiterais que l'i...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
jeanluc065

Saut de page word

 Résolu

    Bonjour, pour ouvrir un document word en vb j'utilise: 'ouvre Word Set docword = CreateObject("word.application") docword.Documents.Add 'a...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
nhervagault

Petite question ..

bonjour a tous voila je suis débutant, je connais très peu la prog, mais je connais bien VB6 et fait des interfaces pour des sources trouvées sur ce s...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
midjet

Ldap vba

Bonjour, Je voudrais interroger Ldap à partir de Access. quelqu'un a t-il un code ou une adresseà me transmettre ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
Renfield

Ouvrir un fichier zip

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un certain nombre de fichiers .zip (>200). J'aimerai pouvoir faire automatiquement la procédure suivante :    1°...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
Renfield

Vb et bd sql

est ce qu'une application vb 6 peut comuniqué avec une base de donée distance sur un site par exemple (insert select ....)  

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
PCPT

Pilotage word

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours je n'arrive plus à piloter* Word à partir d'une application VB6 ou VBA excel Pourtant j'ai utiliser la biblio...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
JMO

Transfertext

Bonjour, alors voilà je charge un fichier txt dans ma base access à l'aide de ce code     DoCmd.TransferText acImportDelim, "DB Import", "DATA_S...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
Draconagi

Copier feuille excell / coller dans table access

Bonjour tout le monde, Je suis confronté à une problème pour importer, transférer des données depuis excell vers une table  access.2002. Dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
jeanluc065

Appliquer un code à plusieurs fichiers txt d'un meme repertoire

Bonjour à tous, je viens d'établir un premier cde en VB avec lequel je transforme un fichier .txt dans un format désiré, c'est-à-dire qu'il me permet...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
jrivet

Erreur d'execution 429.....

 Résolu

bjr ayant installé sur un autre poste le prog fait par vb6, j'ai le soucis de l'erreur d'execution "429" le composant activex ne peut créer l'objet....

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
ecranbleu27

Installation application par internet

 Résolu

Bonjour, En .net, il est possible de déployer une appli par Internet. Un simple clic sur un lien dans une page web lance immédiatement une procé...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
Benz

Créer une commande pour lancer son userform depuis une feuille excel?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment créer une commande qui lance mon userform sans avoir besoin de fermer et ré-ouvrir mon fichier excel... Voici ...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
MPi

Word depuis excel

 Résolu

Bonjour à tous, Petit problème simple, sur lequel je me casse les dents : J'appelle MSWord depuis MSEXCEL (en VBA). Donc :     Dim MonO...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
ROLANDG

Effacer une date dans un enregistrement

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un problème avec un controle ADO: Sur une form, j'ai des textboxes qui sont liés à une BDD via une connexion ADO (la BDD es...

18 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
chaibat05

[socket] envoie de fichiers exe

 Résolu

Hello à tous. Je cherche à tranférer des fichiers exe par des sockets, et j'ai donc fais le tour des sources du site, mais impossible :/ Don...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
ZedMaTrix

Lister les tables d'une base sql server

 Résolu

bonjour à tous, Je ne suis pas très familier avec sql server et j'ai besoin de lister le noms des tables d'une base de données sql server. Je peux ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
nhervagault

Code pour afficher l'heure dans une fenetre

 Résolu

bonjour je debute dans la prog sous vb6 et je souhaiterais tout simplement savoir comment afficher l'heure dasn ma form1 je sais c'est un peu bete ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
Nurgle

Ascii probleme

Bonjour, J'ai actuellement un probleme dans la conception de mon OCX sous VB6 Je cherche a faire un client de chat qui supporte les caractères d...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
jack

Debuter le vb

dite moi svp comment debuter de zero avec vb6 merci

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
THE VIPER

Tcp/ip

Salut tous le monde,           Je veux concepter une application qui nous permet d'encapsuler les Trames (DataGrammes) IP et les envoyer, je veux fa...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
B0mbJacK

Lire/écrier fichier ini en vbs

Bonjour, J'ai trouvé de nombreux exemple pour écrire/lire dans fichier .ini Mais malgré tout mes test/recherche, je n'en ai trouvé aucun qui fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
JMO

Longueur maximale string

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec une de mes fonctions vba: je veux qu'elle me renvoie une chaine de caracteres, et tout se passe bien sauf quand la c...

14 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
blanchoc

2 combobox connecter

Bonjour a tous zé a toutes, Voila j'ai une combobox qui est connecter a un bde access de cette manire : Dim req1 As String Set rsvilles = Ne...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
horizonnet

Visionneuse api

 Résolu

Je dispose d'une version VB6" initiation."...et j'ai beau appeler la visionneuse API  point de salut ! Il me semble que cette version n'a pas cette...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Menu contextuel sur listview

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai simplement effectuer des clic droits avec menu contextuel sur les items d'un listview. Je sais que c'est pas bien compliqué m...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
Vedlen

Excel, erreur

Bonjour à tous !! Voila, j'ai besoin de trier des données dans un tableau Excel, j'ai donc pondu ca : Dim apppla As Excel.Application 'Application...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
conexion37

vb5 /rs-232 / error kernel

bonjour, je suis toujours en VB5, j'ai une balance, divers systèmes d'acquisition et de controle moteur sous RS232. Je programme à partir du MSc...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
GEOMAC

Evenement imagecombo non désiré

 Résolu

Bonjour, J'utilise des imageCombo dans mon appli, et lorsque j'execute le code pas à pas, tout va bien. Le problème intervient lorsque j'execute ra...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
casy

Somme espacement ligne

Bonjour à tous, J'ai un petit problème de programmation : j'aimerais faire une fonction "somme1" qui m'additionne des cellules d'une même colonne e...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
MPi

Synchonisation de l'heure du système des pc en réseau

Bonjour à tous Voilà: J'ai un reseau de PCs dans une usine et mon problème c'est que tous les PCs du reseau n'indiquent pas la meme heure** et qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
DEEP_R

Boite de dialogue ouvrir et suppression lignes

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 questions : -je voudrai utiliser la boite de dialogue fichier\ouvrir d'excel à partir d'une commande vba et je voudrai qu'...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
franzyl92

Enregistrement sur plusieurs tables

Bonjour, Novice en vb, demande aide. J'ai créee une base de données avec access 2003 avec plusieurs tables, un formulaire contenant des texte box ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Installshield et mdac

Bonjour, J'ai un problème qui me persécute depuis longtemps. (vb6) Cela concerne Installshield 10(sp1) et MDAC sous XP SP2. En clair à la fin de...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Webbrowser et erreur de script.

 Résolu

Re, je voudrai savoir, si c'est moi qui ai un probleme ou si ca le fait a tout le monde. J'ai créé un petit browser pour m'amuser grace a webbrowser...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
fbartolo

Erreur d'exécution'13' d'imcompatibilité de type.

Bonjour, J'ai un petit souci sur ma requête excel qui fait appel à une requête access : J’ai renommer  la base access et la requête excel ne fon...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
jack

Recherche de fichier

  Bonjour à tous, Je cherche à faire une recherche sous dos. Connaisser vous la commande adéquat ? Un peu à la manière linuxiène --> find / -...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
jack

Converteur de bases numériques

 Fermé

Je dois formuler un code pour convertir les chiffres d'une base à une autre. P.ex. 10 (base de ) 5 à 15 (base de) 3. La base initiale et finale doiven...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
jack

Outllok - macro vba

Bonsoir, Comment déclencher une macro VB sous Outlook à réception d'un mail. En résumé, lors d'un réception d'un mail qui fait partie d'une list...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
jrivet
Résultats 28901 - 28950 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous