Mot de passe et login

cs_smlala Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 26 janv. 2011 à 10:14
zannoubia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 13 avril 2012 à 16:47
Bonjour à toutes et tous,

je suis débutante dans l’utilisation de VB6.0 et ça plusieurs jours que je galère pour trouver comment sécuriser mon application (en cours de conception) c'est-à dire, mon application doit a un login="admin" un password="lead" mais lorsque je pose des conditions au cas le login ou le password est différent, il ouvre toujouurs le deuxième formulaire
je ne sais plus quoi faire je vous en prie aider moi , aussi je voudrais que mon mot de passe soit sous cette forme "..."aidez moi svp

Merci pour toutes vos réactions qui me serrons d'un très grand apport.

6 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
26 janv. 2011 à 10:21
Bonjour,

Post ton code en respectant la mise en forme VB (clique sur la 3ème à partir de la droite avant) si tu veux que l'on t'aide.


Calade
0
cs_smlala Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
26 janv. 2011 à 10:36
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim txtLog "admin", txtPassword "leader"
If txtLog <> "admin" And txtPassword <> "leader" Then
MsgBox("votre login ou mot de passe est incorrecte")
Else
MsgBox("Entrer un login ou un mot de passe correcte")
End If
If txtLog = "admin" And txtPassword <> "leader" Then
MsgBox("accès interdit")
Else
MsgBox("accès interdit")
End If
If txtLog <> "admin" And txtPassword = "leader" Then
MsgBox("accès interdit")
Else
MsgBox("erreur de connexion")
End If
If txtLog "admin" And txtPassword "leader" Then
Form2.Show()
End If
End Sub
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
26 janv. 2011 à 10:48
Bizarre ton code,

D'abord tu postes dans la catégorie VB6 et tu nous donnes un code ressemblant furieusement à du .NET (l'entête de l'évènement est du .NET pur).

Par contre quand tu testes txtLog, qui est j'imagine un TextBox, tu utilises la propriété par défaut, laquelle n'existe pas sous .NET à ma connaissance - je ne développe pas sous .NET). Ou alors supprimes la compatibilité VB6 dans les options, tu utilises soit l'un soit l'autre mais pas un mix des 2.

Après reposte ton code MAIS EN UTILISANT LE 3EME ICONE A PARTIR DE LA DROITE, comme je te l'ai déjà dit.

Et indente ton code s'il ne l'est pas.

Calade
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
26 janv. 2011 à 11:20
Bonjour,

C'est normal que ton formulaire 2 s'ouvre toujours, vu que par défaut tu initialises tes 2 variables avec les mots de passe corrects:
Dim txtLog "admin", txtPassword "leader", donc cette condition sera toujours vraie :

If txtLog "admin" And txtPassword "leader" Then 
Form2.Show() 
End If 


Précises effectivement la propriété à utiliser, et plutôt que d'initialiser tes variables,fais un inputbox qui permettra à l'utilisateur de renseigner le login et mdp qu'il souhaite..

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wiliam123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 12:25
[^^happy13]
0
zannoubia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
13 avril 2012 à 16:47
svp je veus le code lier a ma base access
0
Rejoignez-nous