Les discussions

Base de données access avec lecteur code barre

Bonjour, J'ai fait une base de données Access pour un club d'arts martiaux. Lors des stages, il arrive fréquemment que l'on ne puisse avoir le nomb...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
oussemagh

Programme java et word

Bonjour à tous, J'ai écris un carnet d'adresse en JAVA me permettant d'enregistrer mes contacts ( nom, prénom, numéros de téléphone et adresse ) ....

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
NHenry

Liaison entre deus=x projets

Bonjour, Je développe un logiciel capable de présenter des projets en les déroulants comme le ferait un utilisateur. Ce logiciel de présenta...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Cjvg

Liste des process

 Résolu

Bonjour, Je souhaite arrêter un process dont je ne connais que le chemin et le Nom du Projet - C:\Directorie\AZERTY.EXE En prenant l'exemple ci...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
ucfoutu

Item dans une combobox

Bonjour, Je travaille sur une application tiers qui n'est pas de Microsoft. Etant donné le handle d'une combobox (désigné par hwnd_combo, je le trou...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
ucfoutu

Remplir un userform d'un autre classeur - vba

 Résolu

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum qui m'a bien aidéjusque la. j'ai un classeur pour gérer un stock(que je peut modifier entièrement)...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
mimi35garry

Excel 2007 et 2010 lenteur dans l'exécution du code

Hello, J'ai toute une série de macros que j'ai développé dans Excel 2007 qui lorsque je les exécute depuis Excel 2010, font planter mon système tel...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
cs_MPi

[clos] problème avec la fonction "previouscontrol"

 Fermé

Bonjour à tous, D'abord merci à vous si vous lisez mon post. J'explique mon problème; les lignes de commande suivantes sont affectées à un bouton "...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
NHenry

Modifier une macro access en vba

Bonjour, j'ai développé une appli sous ACCESS 2007. je voudrais faire une menu contextuel dynamique sur le champ d'un des formulaires Je sais...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
pio_killer

Selection de plage et écriture

 Résolu

Bonjour, J'ai une question assez simple mais à laquelle je ne trouve pas de solution. A la suite d'une macro, je voudrais sélectionner une plage de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
ucfoutu

Focus et zones de textes

Bonjour à tous, et merci d'avance si vous lisez ce message, je suis dans une galère sur un projet Access; je m'explique en faisant simple: dans un...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
marckus67

Vider cellule feuille excel

Bonsoir, Je cherche comment à partir d'un script VBS, vider le contenu d'une feuille d'un fichier EXCEL. Quelqu'un a-t'il déjà fait une document...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
cs_JMO

Vba problème de bordures lors d'une deuxième impression

Bonjour, J'ai un petit souci mais qui me prend grandement la tête... pouvez vous m'aider? J'ai créé un tableau sur excel (avc des bordures). Pui...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
MJPMJPMJP

Conversion de code en vba

Bonjour, Je veus traduire code un vba si quelqu'un peut m'aider. Voici: Public string RequeteExecute(String requite){ Statement state = null; Res...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
NHenry

[vba]modifier la source contrôle d'un champ d'un sous-formulaire

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un pti problème ^^ Je cherche à changer la source contrôle d'un champ de mon sous formulaire lorsque je clique sur "No...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Pistolstar57

Décriptage du md5

Salut à tous ! Y a t-il un moyen de décrypter un MD5 en VB6 ? Je génère la date du jour en MD5 dans le registre et souhaiterais qu'à chaque load...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
ucfoutu

Msgbox

 Résolu

Bonjour, VB6 sous Windows XP Normalement les msgbox sont en principe positionnées en premier Plan. En ce qui me concerne pour le logiciel que j...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Cjvg

[vba] insertion d'image dans une userform depuis une cellule

Bonjour, J'ai creer un fichier ou dans le row "B" il y a des image (renomer Picter$B$ + nr de cellule). J'essaye de mettre l'image des que le user...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
cmarcotte

[vba]chiffre à virgule

 Résolu

Bonjour, Je développe actuelle une application permettant de réaliser des outils pour catia, ceci en VBA. Ce qui permettras de réaliser et de gérée...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
cs_LordZerty

[vba]listview sans doublon et ajout

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis de ceux qu’on appelle des débrouillards en vba, en voulant réaliser une macro je coince sur le problème suivant : j’ai réali...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ucfoutu

Pilote isam introuvable

Bonjour, J'utilise un petit module qui comporte un contrôle "Data". Ce module est installé sur 2 micros quasiment identiques. Sur l'un, il fonction...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
ucfoutu

Colorer un élément d'une listbox

Bonjour, j'ai deux listbox, la première listnumber qui va afficher des nombres aléatoires à trier, et la deuxième surlaquelle ils le sont et qui s'...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Sannana

Scroll et richtextbox

Salut ! J'ai un richtextbox et je voudrais que lorsque le scroll est à la fin de la lecture, cad tout en bas là où le texte finit, m'envoie un mess...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
ucfoutu

Où trouver le logiciel vb6?

Bonjour. J'ai récupéré deux programmes réalisés sur VB6, que je veux pouvoir lire. Le problème c'est que je n'ai pas trouver où télécharger l'ancie...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
ucfoutu

Charger un image en vba excel

 Résolu

Bonjour , J'ai sur la "feuil1" une image dans un objet Shape et j'ai un objet "Image" sur un userform. Je souhaiterai charger l'image de l'objet "sh...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
dedenet2

[catégorie modifiée .net -> vba] macro [super titre !]

J'ai créé une base à partir d'excel qui me permets de gérer des besoins en disponibilité de personnels. Cette base comprends une dizaine d'onglets.je ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
ucfoutu

Comment afficher un tableau excel dans un mail lotus notes créer sous vba et raj

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai créer un fichier avec un tableau croisé dynamique. Je souhaite faire un envoie de mail automatique en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
jeromemenard

Recherche d'un mot dans un range dynamique

 Résolu

Bonjour le Forum, j'ai une liste (A2:A30) remplie de noms divers et je cherche à afficher les lignes, dont les cellules contiennent le nom d'une vari...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
JujuGa33

Ajouter un mois

Bonjour je souhaite créer une macro permettant d'écrire dans ma feuille excel un mois complet. C'est à dire tous les jours du mois. par exemple lo...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
ucfoutu

Recupération des valeurs

Bonjour J'ai bésoin d'une fonction qui permet de recupérer des valeurs d'un champ d'une table. Merci j'ai un probléme au niveau de mon code: er...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
NHenry

Chemin et nom de fichier à récupérer ...

Bonjour, je reviens sur le forum pour une nouvelle question. Deux en fait ... Vous risquez de trouver mon travail un peu brouillon ... mais cela...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
ucfoutu

Interception touche alt

 Résolu

Bonjour à tous, Avec l'instruction: iv = GetAsyncKeyState(vbKeyShift) je peux savoir si la touche shift est enfoncée. De même, avec l'instruction:...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
ucfoutu

Datagrid et textbox

Bonjour, je reviens vers vous pour une petite question, pour être clair dans mon form j'utilise un datagrid et dans une textbox je souhaite affiche...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
ahlyege26

Problème incompréhensible winsock chat multi clients

Salut a tous, Voila maintenant deux jours que je tourne en rond avec se bout de code qui me rend dingue. Je m'explique je travail sur un server cha...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
cs_joksi

Opengl

Bonjour, Je suis parti d'une source de Patrice Terrier écrit en C#, que j'ai adapté en VB. Dans le code j'ai supprimé tous les appels à GDImage.dll...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
michel67650

[vba]listview sans doublon et ajout

Bonjour à tous, je réoriente ma requête ici en espérant que je sois sur le bon chemin. Voilà, j'ai réalisé un tri d'un tableau Excel en additionnant c...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
ucfoutu

Librairie winpcap (vbpcap.dll)

Bonjour à tous, j'en ai marre, serieux!! apres mille et une tentative, je n'arrive toujours pas à installer correctement la fameuse dll de winpcap(v...

15 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
bobobo

[catégorie modifiée vb6 - vba] probleme - excel - sumif

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici le contexte de mon probleme: Dans le cadre d'un projet,je dois utiliser un fichier Excel pour suivre les heures uti...

20 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
bennyscot

Code pour corriger un texte saisi par l'utilisateur

Salut tous le monde, Je suis débutante en visual basic et je cherche un code pour corriger le texte saisi par l'utilisateur suite à une dictée (fic...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
ucfoutu

Identifier le type d'un fichier exe

Bonjour, J'ai un petit problème avec une application simple que je suis en train de faire en vb.net Voici ce que j'essai de faire : une applicat...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
ucfoutu

Bouton de commande

Est-il possible en mode exécution de Changer le nom d’un bouton de commande et surtout de sauvegarder son nom, comment faire ceci ? Merci de votre ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
ucfoutu

Reprogrammation terminal de paiement

Bonsoir à tous ! Alors, avant tout, je mets à la fin des textes qui pourraient s'avérer utiles pour les plaisantins ! Pour tous les autres, les gar...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
sdfh54984564654b

Insertion d'une image dans cell b4,b5,.... grace a un userform vba excell 2010

Bonjour, J'ai un probleme avec un fichier que je suis entrain de creer. Je voudrais que l'utilisateur puisse faire un inserrtion d'une image dans ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
MJPMJPMJP

Utiliser les procedures pour tester les fonction

Je voulais utilisé les procedures pour chacune des mes fonctions avant d'executer le main(). J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas si quelqu'un...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
lolokun

Comment créer un logiciel exécutable en vb 2008

svp j'ai un problème en vb 2008,je veux savoir comment créer une application exécutable en vb 2008 et l'installer dans un autre poste sans vb et merc...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
benjafri

[catégorie modifiée .net -> vba] déclaration de variable

 Résolu

Bernard Bonjour, Je ne parviens pas à déclarer une variable qui conserve sa valeur dans tous les modules. Voici le code Sub auto_open() St...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
cs_bernard03

Application pour la gestion d'un stock

Je doit faire une application pour la gestion d'un stock de materiels d'informatique,j'ai dejà fait les tables sur access,une ds la qel se trouve la f...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
zimah2008

Erreur de compilation membre de méthode ou données introuvable

 Résolu

Bonjour j'ai un probléme au niveau de mon code: erreur de compilation Membre de methode ou de données introuvable. J'essaye de tester mes différent...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
NHenry

Comment fournir un chemin variable à deletefile

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant, isolé à Arlit dans le Nord Niger ou je travail pour le moment. Donc sans autre ressources que le Net, ce qui est déjà p...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir une fenâtre parcourir depuis une macro vba dans word

Bonjour, Je travaille sur une macro intégrée à Word qui a pour but de faciliter le publipostage conditionnel de documents. La macro fonctionne mais...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
ucfoutu
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous