Les discussions

[vba] créer une textbox dans excel et copier des cellules dedans

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une TextBox en VBA pour la mettre directement dans un Excel (pas un formulaire). Ensuite je souhaiterais copier...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
ucfoutu

Supprimer le dernier élément d'un combobox

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur un code et je voudrais faire en sorte qu'un combobox prenne une ligne du classuer excel excel et retire la derniere...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Gne99

Suppression de références inutiles

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à une recompilation générale de toutes mes DLL, OCX et Softs je me retrouve avec certaines références dupliqués. Dans la boî...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Calade

Macro pour mise à jour d'un classeur partagé

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un classeur partagé sur lequel plusieurs utilisateurs travailleront en même temps. Je voudrais faire une...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
vincenths

Excel 2007 - texte sur userform

 Résolu

Bonjour, Sur une UserForm, je voudrais dessiner une boussole avec les degrés par pas de 45. Les méthodes Circle et Line étant refusées je passe don...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
cheyenne

[vba]lecture port série rs232

Bonjour, J'ai fait un programme sur excel 2003/VBA pour communiquer entre mon ordinateur et une balance via un port série. Lorsque je lance mon prog...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
julienexam

En panne d'algorithme pour trouver une somme dans un tableau

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en panne de logique et appelle à l'aide vos lumières : J'ai un tableau de n montants (les factures) Je reçois un chèque d...

25 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
cs_ShayW

Commen changer un pointeur(long) en string?

 Résolu

Bonjour, j'utilise une Dll qui me renvoi un pointeur, et j'aimerais le traduire en string afin de savoir à quoi cela correspond... Donc si quelqu'u...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
rebixav

Vba - arrondi au nombre supérieur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver l'arrondi supérieur d'un nombre en VBA ACCESS. La fonction existe dans Excel (roundup). Mais je n'arrive pas à appel...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
damedom41

Choix d'une liste déroulante

Bonjour, J'utilise Access 2003. Mon problème est le suivant, lorsque je choisis une valeur parmi une liste déroulante celle-ci s'affiche correct...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
ucfoutu

Extraction ciblé page web

Bonjour, Sur un site web ( https://www.epexspot.com/en/market-data/auction/auction-table/2012-04-10/FR) , je dois extraire des tableaux la colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
Genildf

Outlook message : un programme tente d'envoyer un message en votre nom .... com

 Résolu

Bonjour a tous , Quand on envoi un message automatiquement par Outlook on une fenêtre qui affiche le message suivant : Un programme tente d'envoyer...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
nvoisn

Macro recherche puis enregistrer dans un nouveau classeur

Bonjour, J'ai besoin de votre aide... J'ai une très grande base de données que j'ai besoin de traiter.. Il s'agit d'une liste qui répertorie quan...

29 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
walyddu59

Remplir un formulaire internet (page de login) dans vb10

Bonjour, je me lance en vb et depuis hier je galère sur une connerie... j'ai dans un form un bouton et un webbrowser lors du clic je veux que dans...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
ucfoutu

[vba]envoie de mail via lotus notes a la sauvegarde d'un excel

Bonjour, je souhaite envoyer un mail automatique via lotus notes 6.5 à chaque fois que l'on fait une sauvegarde de mon fichier excel pour voir les...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
cmarcotte

Créer un range avec une variable tableau, c'est possible ?

Bonjour le Forum, Dans l'avancement de mon projet je bute sur un point important. Un coup de main, un conseil serait le bienvenu. L'idée est la ...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

Microsoft winsock control

Salut à tous ! Je suis peut-être aveugle mais je n'arrive pas à trouver où je pourrais télécharger Microsoft WinSock Control de Visual Basic 2010. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
ucfoutu

Récupérer des coordonnées.

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comme récupérer les coordonner du pointeur par rapport à l’écran en dehors d’une feuille excel. Concrètement je voudrai...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Elfebon

Evènement d'une feuille mdi

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir si les cases situées en haut à droite (case windows) peuvent être désactivées sur une forme MDI comme c'est le ca...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
masterfree

[déplacé vba - access] traitement de plusieurs fichiers .txt

Bonjour à tous, Ce que je cherche à faire : j'ai un répertoire (c:\chemin_du_fichier) contenant 130 fichiers .txt ou j'aurais besoin de récuperer...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Cercan

Erreur : "le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée"

Bonjour, Je dispose de EXCEL 2003 avec VBA 6.3. Lorsque je veux poser mon objet MSCOMM sur ma userform le message suivant s'affiche: "le sujet ...

26 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
julienexam

Charger des images les une après les autres (image1,image2 , exct !)

bonjour . je suis débutant en vb6 je voudrais charger des images les une après les autres dans une picturebox j'ai essayé le genre images(i) mais...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
ucfoutu

Variable à l'intérieur de la fonction average

 Résolu

Salut à tous, je me retrouve devant un pb. La fonction AVERAGE n'accepte pas ma variable. Pourriez vous me donner la parade !! Ma variable (Num...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
ZEPS256

Macros excel: erreur fichier introuvable

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une macro toute bete qui m'ouvre un fichier word depuis excel. Mais j'obtiens toujours le message d'erreur 5174 ( Fichier i...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
babsh

[vba] excel word

bonjour tout le monde voila je debute en vb j ai realise quelques applications generalement numeriques, maintenant je veux realiser une applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
ucfoutu

Registre

Salut! Je peine à verrouiller la ba se registre sur un pc muni d'un système d'exploitation non serveur comme XP ou Seven ... Tout en pensant que ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
cmarcotte

Vb6 et le port parallele d'un pc

bsr cmt programmer les ports parallele d'un PC(c'est pour commander une installation électrique domestique) merci

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
acive

Supprimer fichier dont la liste est dans une listbox

 Résolu

Salut ! J'ai des fichiers avec l'extension *.jaa que j'ai sur ma machine Lorsque ma ListBox affiche le Path des fichiers, je souhaiterai pouvoir s...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Sorpia

Comment déposer un code source

Bonjour ! J'ai posé une question hier en fin de journée. Mais aujourd'hui je ne retrouve pas ma question ? Je la pensais sensée et polie ? Il s'agiss...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
ucfoutu

Faire une boucle sur des combobox en vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me faciliter la vie pour raccourcir mon travail... Voila j'aimerai faire un controle su...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
phanoulevoyou

Msg box lorsqu'une text_box d'un formulaire est non renseigné

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide en VBA. J'ai créé un formulaire avec plusieurs text_box a remplir par l'utilisateur. Cependant je...

18 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
merzhin67

Problème combobox dans userform

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un test sur un combobox. je m'explique, j'ai un fichier Excel ou à l'ouverture je gère plusieurs utilisateurs mai...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
pauldama

Boutons de déplacement

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement Access 2003, mon formulaire est composé de plusieurs zone de texte et liste déroulante, le problème et que sur l'u...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
mjpmjp

Code de gestion du stock

Bonjour à tous, Je suis débutante et découvre les macros et Cie. J'ai écrit un code pour une gestion des stock c'est bateau. En fait, je passe par...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
mjpmjp

Créer une variable qui dépend de coordonnées (x y z)

bonjour je doit créer une variable qui dépend de coordonnées (x y z) afin de créer une matrice cette variable que je doit manipuler par la suite, je ...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
ucfoutu

Lire txt et le sauvegarder dans un nouveau txt

OK. je vais essayer de voir ça après. peut être que je changerai ma méthodologie de travail. Sinon, je cherche à trouver une méthode qui fait l...

14 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
yalmallo

Erreur : un composant activex ne peut pas créer d'objets

Bonjour, je suis en train de créer un programme capable de commander bartender depuis visual basics. le début de mon programme commence comme c...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
julienexam

Excel et rs232 ...

Bonjour Pour me mettre "le pied à l'étrier", je voudrais réaliser une application très simple sous Excel : envoyer une commande ASCII vers le port RS...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
julienexam

Detection des points d'interet

[^^clinoeil1 Salut j'ai besoin d'un algorithme de detection des points d'interet d'une image (Harris), et si possible de m'aider avoir ces codes a...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
buno

Imprimer le contenu d'une requete access

 Résolu

salut tt le mde , j'ai développé une application sous vb6 en utilisant dataenvironment. j'ai créer ma base sous Access et j'ai une requête que je so...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
med006

L'appel d'une procédure stockée dans vb6

Bonjour tt le monde j'ai une procédure stockée(A) qui appelle une autre(B): dans la procédure(A) j'ai une table temporaire qui reçoit le résultat d...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
NHenry

Répertoire d'installation

Bonjour, Je prépare actuellement le programme d'installation de mon application VB6 avec InnoSetUp et IsTool. Je désire installer mon app dans {pf}\D...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
mjpmjp

Faire un lien entre different élément excel

bonjour, Je suis sur un projet dans mon entreprise et j'ai pour le moment réaliser un tableau Excel dans le quel figure : des article, coresspdant ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
cmarcotte

Ouvrir les fichiers excel d'un répertoire et faire la somme d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je débute enVBA. Comment récupérer, dans un fichier excel récap, la valeur d'une cellule donnée dans tous les fichiers excel contenu dans...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
srigoulot

Vb6 + bartender (software d'étiquette)

Bonjour, J'utilise Bartender 7.1 a travers VB6 Cela fonctionne très bien voir exemple ci-dessous Dim btApp As New BarTender.Application ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
julienexam

Récupérer la largeur et la hauteur d'une image bitmap chargée dans un contrôle i

 Résolu

Bonjour à tous, Une nouvelle question me taquine l'esprit et j'aimerais en savoir plus... Dans une feuille Excel j'ai un contrôle image (Contrôl...

50 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
ucfoutu

Requête sql sur une base access

 Résolu

 Bonsoir à tous, Je rencontre quelques difficultés sur une requête SQL. Dans une base Access, je selectionne certaines tables. Function R...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
cmarcotte

Lecteurs de codes barres synchronisés avec excel

Bonjour à tous, je dois mettre en place des lecteurs de codes barres ( 5 douchettes de type Datalogic TOUCH 90) sur une chaine de production, ces dou...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
inforide

Créer un bouton appliquer / desactiver un filtre

Bonjour, Ma question est simple: Quel code VB permet de creer un bouton dans un classeur excel qui, en cliquant dessus une premiere fois filtrer...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
NHenry

Calendrier 20008

Bonjour, Je cherche un programme style calendrier perpétuel qui me permettrait de faire le calendrier de l'année 20008. Ce n n'est pas une blag...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
office2006
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous