Exporter fichiers d'une base Intranet sur excel

aude229 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 13 avril 2012 à 13:52
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 13 avril 2012 à 16:01
Bonjour,

J'aimerais pouvoir créer un lien entre l'intranet de l'entreprise où se trouvent les informations pour les mettre dans excel. Le tableau que je souhaite créer reprend les mêmes données que l'intranet, mais j'aimerais que le lien soit automatique et que les données excel soient ainsi mises à jour à chaque ouverture du fichier.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
13 avril 2012 à 14:36
J'ai envi de dire tout depand de ton intranet XD

T'a acces a que type de base sur ton intranet?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 avril 2012 à 14:39
Bonjour,
L' "automaticité" viendra dans un second temps et pourra être assurée à l'ouverture de ton classeur dans son évènement WorkBook_Open.
Dans un premier temps, il te faut étudier comment établir ce lien avec la source des données.
Il te faudra pour cela connaître certaines choses relatives à cette source (nom du serveur, etc ...)
Dans le menu général de Excel ===>>> données ===>> à partir d'autres sources ===>> etc ...
fais-le en ayant lancé l'enregistreur de Macro. Puis regarde la macro en résultant.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'e
0
aude229 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
13 avril 2012 à 14:50
En fait, c'est l'intranet d'une entreprise et sur un site spécial, il y a des bases de données qu'on peut ensuite directement importer sur excel, en fait ce que je voudrais c'est faire la relation entre mon classeur et ces différentes bases. Je ne sais pas si je suis bien compréhensible .

Merci pour vos différentes reponses
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
13 avril 2012 à 16:01
Bonjour

Je pense que Ucfoutu a la solution qu'il te faut

Donnees --> données externes -> importer les données
1 - créer une connexion à une nouvelle source de données
2 - utiliser une connexion créé précédemennt comme au point 1 ( ou via le panneau configuration de windows)


l'outil d'Excel peut s'utiliser aussi sans excel sur le dossier \program files\Microsoft office
il s'appelle msqry32.exe
mais dans excel il permet de récupérer les données

il est aussi possible de faire du code VBA dans Excel utilisant ADO et l'objet Recordset qui fera la même chose ou plus (croisement, jointure avec des données déjà présentes dans le fichier Excel : exemple référentiels, ..)
0
Rejoignez-nous