[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Macro Excel 2003 pour base de donnees, selectio

qwerty20002000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 14:50
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 avril 2012 à 18:26
Bonjour,
Je possède une base de donnée sous Excel avec plusieurs colonnes, la première concerne la profondeur du forage, et les autres les données du forage (exemple : pression, débit, gaz…) je voudrais créer une macro ou autre pour pouvoir :
- en premier sélectionner un intervalle voulu exemple de 100m a 1000m, sachant que le forage dépasse les 2000m, donc si c’est possible créer 2 cases pour mettre la profondeur de début et de fin
- deuxièmement avoir le résultat dans des cases différentes : exemple Pression : MINIMUM= ; MAXIMUM= ; MOYENNE= , puis un autre résultat pour débit : MINIMUM= ; MAXIMUM= ; MOYENNE= … etc.

J’espère être assez précis, merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 avril 2012 à 17:00
Salut

Précis, non, pas vraiment.
Ta base de données est sous Excel, mais dans quoi programmes-tu ?
Tu as classé ta question dans la catégorie VB.Net.
Fais-tu des macros Excel ou bien es-tu réellement dans VB.Net ?

Pour la première question, tu veux rechercher des données par intervalle de Xm dans ta colonne ... supposons qu'elle s'appelle Profondeur.
Supposons que tu veuilles des données tous les 100m.
Es-tu sûr et certains d'avoir des données pour chaque intervalle ?
Si tu recherches la longueur 380 et que ta base contienne 379, que doit-il se passer ?
A mon avis, il va falloir lire toutes les données puis éliminer celles qui te semblent inutiles; mais ça me parait délicat.

Sais-tu faire des requètes SQL ?
Commence par là, en faisant des requètes simples. Ta 2ème question trouvera sa réponse facilement ensuite.
Tes mini, maxi (...) : sur quelles données doivent-ils porter ?
Sur toute la base ou uniquement sur celles filtrées par la première question ?

Qu'appelles-tu une 'case' ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
qwerty20002000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 18:15
Merci Jack pour ta reponse,
1- Je veux creer une Macro qui en l'executant me donne les donnees MIN, MAX, MOYENNE par rapport a un interval de profondeur voulu.
2- Ma database est sous excel, elle commence de 1m jusqu'a 2000m, mais je veux les donnees uniquement de 10m a 100m avec MIN, MAX, MOYENNE des parametres, c'est a dire je veux pouvoir entrer la profondeur de debut 10m, puis profondeur de fin 100m et le resultat s'affiche automatiquement.

pour "Case" je parle de cellule sous excel

Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2012 à 18:26
Bonjour,
Déjà, pour ton point 1 :
ouvre donc ton aide VBA sur le mot WorkSheetFunction. Lis ce que c'est et à quoi on peut l'utiliser.
Lis ensuite (en cliquant au bas de la page de cette rubrique sur : Membres de l'objet WorksheetFunction) la liste obtenue ===>> tu y trouveras toutes les fonctions ainsi utilisablers, dfont MIN, MAX et AVERAGE !
Sers-t-en donc !



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous