Lire des données xml avec visual basic 2010

Résolu
maxkun Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 26 sept. 2011 à 10:09
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 avril 2012 à 21:43
Bonjour, voila, j'aimerai lire des données XML en vb, mais je débute et je ne vois pas comment faire, quelqu'un pourrait m'aider???

En gros j'ai le code suivant, et j'aimerai voir s'afficher dans ma console la donnée XXXX :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no" ?>
<fax xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">



<value xsi:type="xsd:string">XXXX</value>


<files>
<file>
C:\XMediusFAX\Temp\457DD0EF-78B9-4712-89B8-92336C4D533F-500-IF.tiff


</file>
</files>

</fax> 


J'ai déja le code suivant (récupérer sur internet) mais 2 erreurs subsistent :
Imports System.Xml
Imports System.IO
Imports System.Data.OleDb

Module Module1

    Sub Main()

        Dim xDoc As MSXML.DOMDocument
        xDoc = New MSXML.DOMDocument
        Dim xPE As MSXML.IXMLDOMParseError
        If xDoc.load("C:\Documents and Settings\mdorget\Bureau\vraie_fax.XML") Then
            ' Le document a été chargé avec succès.
            ' Maintenant faites quelque chose d'intéressant.
            DisplayNode(xDoc.childNodes, 0)
        Else
            ' Impossible de charger le document
            Dim strErrText As String
            ' Obtient l'objet ParseError
            xPE = xDoc.parseError
            With xPE
                strErrText = "Your XML Document failed to load " & _
               "due the following error." & vbCrLf & _
               "Error #: " & .errorCode & ": " & xPE.reason & _
               "Line #: " & .line & vbCrLf & _
               "Line Position: " & .linepos & vbCrLf & _
               "Position In File: " & .filepos & vbCrLf & _