Erreur d'execution 458

GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 1 avril 2012 à 20:53
GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 13 avril 2012 à 12:49
bonjour,
j'ai un pack de gestion(logiciels integrés) avec son activationet qui a merché trés bien avec windows xp pack2 depuis 02 ans mais j'ai reinstallé mon ordinateur et aprés installation du dit pack et son activation le module principal (qui me permet de créer les dossiers sur qui je travail) en l'executant il me donne un message de l'erreur d'execution 458 "la variable utilise un type automation non géré pa visual basic" et je n'ai pas trouver de solution pour ce probléme et les autres modules marche sans problemes.
je sollicite votre aide pour resoudre ce probleme je vous serai trés reconnaissant et merci infiniment .mon email:arabisalim@yahoo.fr
salutations distinguées

29 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
1 avril 2012 à 21:41
Bonjour,
Le message reçu est en soi clair et signifie que ton appli tente d'utiliser une variable définie dans une bibliothèque de types ou d'objets dont un type de données n'est pas connu nativement de Visual Basic.
Les raisons possibles sont diverses et variées (références, déclarations, etc ...) et ce que tu nous en dit n'est pas suffisant.
Passe en mode debug et dis-nous quelle ligne de code est dénoncée (probablement un Dim as ... ou un set .... = ...)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
2 avril 2012 à 15:54
bonjour,
vous m'avez demander de passer en mode debug,
moi je ne connais rien en ce qui concerne la programmation et l'informatique,
je suis comptable et je ne possede que les fichiers exe,je n'ai pas l'initial:les codes sources de ce pack de gestion.quel est le logiciel qui me permet de passer de l'exe au mode debug? merci infiniment pour votre reponse,salutations distinguées.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
2 avril 2012 à 21:01
Si tu ne possèdes que l'exe, nous voilà bien démunis !
Ru es ici sur un forum de développeurs (où le source est l'essentiel) !
Mais comment donc a été installé cet exe ? Il a bien fallu un setup.exe d'installation pour y parvenir (sauf méthode hussarde). Retrouve-le et installe-le à nouveau à l'aide de ce setup.exe.
Si non : ce sera du tricotage au coup par coup, après avoir utilisé (et en avoir examiné le résultat) un outil du genre Dependency walker. Or, tu nous dis :
moi je ne connais rien en ce qui concerne la programmation et l'informatique

et là, ma foi ... il n'y aura pas de miracle ...


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
6 avril 2012 à 12:58
bonjour,
merci pour votre reponse,
dans mon premier message de demande d'aide j'ai bien preciser que j'ai réinstallé le logiciel en question et je l'ai activé avec son fichier d'activation ce qui veut dire que je possede le setup.exe du logiciel avec son activation et j'ai bien réinstallé le logiciel sur mon ordinateur (le meme ordinateur) et en executant le module principal je reçois le message d'erreur 458.
je crois que c'est clair, et je m'execuse je n'ai pas bien preciser que je possede le setup exe.merci infiniment pour votre aide
salutations distinguées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 15:03
Bonjour,
moi je ne connais rien en ce qui concerne la programmation et l'informatique, je suis comptable

Comment gérer sa comptabilité sans informatique:
http://www.unapl-mp.org/tenir_sa_comptabilite_sans_logiciel_comptable.html

Concernant l'aide que tu demandes, avec ou sans Setup.exe, avec ou sans activation, tu as une (des) erreur(s) dans le CODE, comme dit ucfoutu:
probablement un Dim as ... ou un set .... = ...

Sans le CODE ainsi qu'une plate-forme de développement (comme Visual Studio par exemple) tu dois te tourner uniquement vers la personne qui a fabriqué le programme.

Ou ait-je mal compris ta demande et ce que tu cherches c'est qu'on "fabrique" ton exe sans erreurs ??

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
7 avril 2012 à 13:46
bonjour,
moi,messieurs,jai acheté ce logiciel il y a 02 ans,aprés l'erreur j'ai contacté l'auteur du dit logiciel pour une eventuelle solution,mais rien de valeur pour mon probleme
il m'a orienté de voir du coté registre et identifiant et processeur et moi je ne connais rien de tout ça.
parce que mon logiciel a bien marché pendant 02 ans sans aucun probleme.
je ne demande rien d'illegal, messieurs, ni de "trafiquer" ou "fabriquer"je suis honnete et je respecte les gens honnetes.
tout ce que je demande c'est votre aide dans la mesure du possible pour regler mon probleme:me donner une astuce ou m'orienter.
merci infiniment.salutations distinguées.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 19:31
Personne a parlé de illégal, ni trafique, si tu l'as acheté, c'est une raison de plus pour aller voir l'éditeur du logiciel.

Tu as une (des) erreur(s) de conception du CODE, sans le CODE tu ne peux que te diriger vers le concepteur (l'éditeur du logiciel), qui lui, doit avoir conservé le CODE.
Les solutions miracle ne sont pas traitées dans ce forum.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
7 avril 2012 à 21:11
il m'a orienté de voir du coté registre et identifiant et processeur et moi je ne connais rien de tout ça.
ne nous dit pas grand chose !
Commence donc par lui demander (d'exiger de lui, en fait) la liste complète des dépendances de son appli, autres celles des librairies (dll) accompagnant nativement Windows. Il y est tenu.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
8 avril 2012 à 08:02
bonjour,
avant de vous contacter et demander votre aide,messieurs,j'ai fais tout ce que vous venez de me dire:j'ai contacté l'auteur il m'a livré le setup exe + l'activation + la librairie dll à ajouter au systeme 32 mais n'a pas marché je l'ai recontacté il m'a orienté vers le registre et l'identifiant ect...et apres il n'a aucune reponse.
ce qui m'inquiete: pourquoi la premiere installation a bien marché depuis 02 ans.
(c'est lui qui a effectué la premiere installation sur mon ordinateur).
merci infiniment pour tout et je m'execuse pour le derangement
merci encore un fois
salutations distinguées.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
8 avril 2012 à 08:09
+ la librairie dll à ajouter au systeme 32

La clé du mystère est peut-être là !
Quelle est cette dll ? (son nom)
Comment l'as-tu enregistrée ? par quels gestes excats ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
8 avril 2012 à 08:15
Une chose m'étonne par ailleurs :
Qu'un professionnel (l'est-il vraiment) ait fait un setup d'installation n'incluant pas une dll pourtant apparemment nécessaire. Bizarre et peu sérieux !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
8 avril 2012 à 08:24
Autre chose :
Cette appli utilisait-elle une base de données ?
Si oui :
1) laquelle ? quelle SGBD ?
2) est-elle encore présente à l'identique sur ta machine ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
8 avril 2012 à 10:38
Je reviens toutefois avec insistance sur mon message de ce matin à 08:09:09

Plus j'y pense, plus je me dis que cette fameuse dll supplémentaire a peut-être pour rôle fondamental celui de permettre une prise en charge d'automation, ce qui expliquerait la défaillance d'un set ... dans le code source que tu ne possèdes pas.
Essaye donc de répondre à cette question posée à 08:09:09ar cette réponse est peut-être la porte cherchée.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
8 avril 2012 à 13:24
bonjour,
voilà je vous transmets la librairie dll qui m'a été fourni par l'auteur avec le logiciel "copier et coller" au systeme 32 et qui sont au nombre de 28:
-acycfilt.dll
-comcat.dll
-comdlg16.dll
-comdlg32.dll
-COMDLG32.OCX
-ctl3d32.dll
-FLXGDFR.DLL
-MSCOMCT2.OCX
-MSFLXGRD.OCX
-MSHFLXGD.OCX
-MSMASK32.OCX
-MSMSKFR.DLL
-MSSTDFMT.DEP
-msvbvm50.dll
-msvbvm60.dll
-msvcirt.dll
-RICHTX32.DEP
-RICHTX32.OCX
-scrmfr.dll
-SCRRUN.DEP
-scrrun.dll
-TABCTFR.DLL
-TABCTL32.OCX
-vb6.dll
-verification.dll
-VisualMenuEx.ocx
-VSFLEX3.OCX
-winxp.dll
je les ai selectionnés et copier-coller au systeme 32.
tous les autres modules du logiciel marchent sans probleme seul le module principal m'envoie le message en question.
merci infiniment
salutations distinguées.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
8 avril 2012 à 13:33
Etonnant car certaines de ces dll font tout bêtement partie des runtimes de vb6 !
Bon ...
Reprends les donc une par une et, pour chacune :
en ligne de commande (démarrer === >> exécuter) :
ou X est à remplacer par le chemin complet de System32 sur ta machine
regsvr32 X:\toto
Dis-nous ensuite.
Question, malgré tout : es-tu bien certain de ce que cette appli est sous VB6 et non sous un autre langage ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
8 avril 2012 à 14:46
bonjour,
je suis sur et certain que l'application est sous VB6.
J'ai effectué la methode que vous m'avez dit,
certaines passent normales d'autres me renvoient des messages differents.
et j'ai executé: toujours le meme message d'erreur.
merci,
j'ai contacté un collegue(comptable) qui utilise le meme logiciel comme moi lui aussi m'a orienté vers inscription de l'identifiant du processeur sur le logiciel au registre.il ne sait pas comment faire cette operation,ni moi.
merci encore une fois vraiement j'ai trouvé en vous la sincerité ,la patiente et la volonté pour nous aider.
salutations distinguées
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 15:02
Bonjour,
Attendez, le reprends un peu, tu dis:
j'ai installé ledit logiciel et l'ai activé, mais le module principal (initialisation) pour créer des dossiers sur qui je travaille

Ce ne serait pas juste une erreur de chemin par défaut?
Quel est le windows de ta nouvelle installation?

Parce que si ton programme fait un accès (par exemple) à C:\Program Files ça fonctionne sous XP mais sous win7 ça n'existe plus.
Dans ce cas il faudrait juste créer un dossier "Program Files" dans le C:\ tout simplement.

Il faudrait demander à ton collègue quels sont les dossiers que le logiciel utilise.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 15:16
Ah...
Je viens de me renseigner un peu plus...
Il faudrait trouver le DCOMxxx.EXE (un exécutable auto-extractible), où le xxx correspond à ta version de windows actuelle.

Ça devrait fonctionner.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 15:34
Rectification: (si windows 7)

Faire:
Démarrer =>
Dans la zone texte rechercher, taper "services de composants" =>
Dans la liste cliquer droit sur le programme "Services de composants" puis sur "executer en tant qu'administrateur" =>
Dans la racine de la console déveloper: services de composants - Ordinateurs - Poste de travail =>
Faire un clique droit sur "Poste de travail" puis sur "propriétés" =>
Dans l'onglet "Propiétés par défaut" cocher "Activer distributed COM (DCOM) sur cet ordinateur"


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
8 avril 2012 à 19:25
bonjour,
la version de windows installée sur mon ordinateur est windows7,
j'ai fait tout ce que vous m'avez dit et c'est la meme chose,le logiciel on l'installe toujours sur le D:\ avec l'activation.il ne figure pas sur le C:\ ni sur programme files.
j'ai recontacté mon collegue:il m'a dit qu'il faut enregistrer des elements de configuration
c'est la variable d'automation en question soit un nom ou un chiffre qui renvoie à une position de memoire et lance le module principal du logiciel.et cette operation se fait sur le registre, mais comme moi il ne sait pas comment procéder.
merci infiniment,
salutations distinguées.
0
Rejoignez-nous