Les discussions

Probleme de syntaxe dans macro

 Résolu

bonjour est il possible au lieu de with sheets("Janv") de mettre with sheets.... feuil. active, car j'utilise cette macro sur plusieurs feuilles, et...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
chris09300

Erreur de compilation

Bonjour, J'ai une erreur de compilation pour mon projet sous vb6 que je n'arrive pas à résoudre.Voici-le lien de téléchargement des sources http://ww...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
jack

Expression régulière

 Résolu

Bonjour, Je dois rechercher dans un chaine la présence de cà par exemple : {[A]=3;oui;non} mais de manière plus générale : {xxxx;xxxx;xxxx} J...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
peug

Débutant qui n'arrive pas à manipuler des tableaux

Bonjour, Je débute avec visual basic express 2010 et malgré des jours entier à me débattre avec le code je suis incapable de faire un truc tout simp...

157 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
cs_ShayW

Rafraichir shape visio pendant macro?

Bonjour à tous ! Je sais que visio n'est pas fait pour ça mais j'aimerais faire un animation avec des shapes. Le problème est que l'affichage de...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
gaminoi

Mettre des instructions en cas de fermeture d'un document excel par la croix ou

Bonjour, Je développe une petite application et je souhaiterais pouvoir agir sur la fermeture de mon document, j'explique. Quand une personne vient ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
bigfish_le vrai

Eclater nombre décimal

Bonjour, J'aimerais pouvoir trouver un moyen simple par macro ou non de transformer un nombre de cette forme: 1,900 en cette forme: 1+900 Merci...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
CGSI3

Comment utiliser oleobjet en visual.net

svp comment je peux une oleobjet en vb.net

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
CGSI3

Cryptage base de données

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une base de données DAO avec l'instruction Set Madb = CreateDatabase(NomBase, dbLangGeneral, dbEncrypt) Après plusieure éssa...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
c148270

Variable dans adresse fichier

 Résolu

bonjour, Un petit souci de variable. Ci-dessous j'ai un souci en intégrant "choix" ds l'adresse de Dir. Comment peut on intégrer cette variable d...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
zeps2

[catégorie modifiée vb6 -> vba] vba 6.0 probléme dans le code

Bonjour, Avant tout choses: j'aime les pattes. Ceci étant dit, j'ai un soucis avec mon script sur VBA 6.0. J'essaye de réaliser une interface ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
jack

.exe et vb6

salut les amis je souhaite connaitre quelle fonction ou api en vb6 qui peut être détectée comme étant un virus. Merci bien pour votre aide c'est très...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
ghuysmans99

Problème de boucle avec webbrowser.documentcompleted

 Résolu

Bonsoir! Je m'arrache les cheveux à faire un bout de code... J'ai une liste de références dans un userform, et je dois remplir des champs dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
CharlehenriMouloud

Choisir un feuille excel à afficher

Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour afficher disons la feuille 2 ou 3 dans un composant OLE. (Par défaut il affiche la première feuille....

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Mickdu

Registre statut du port parallele

Bonjour Je vous demande de m'informer sur les pin du registre statut du port parallèle je vais essayer de lire 4 bit par 4 registre statut da...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
jack

Fonction numero du mois

Bonjour à tous, je souhaite récupérer dans une variable le numero du mois d'une cellule date ("G9") dans mon cas. j'ai essayé ça, mais bien sur, ç...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
rv83toulon

Aide

ce mkrsherif12; je besoin d' un compilateur VB6.0 mais je ne sais pas ou le télécharger gratuitement; si vous pouvez m'aide.

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
NHenry

Compter le nombre de lignes de code

 Résolu

Salut à tous, J'ai un bout de code qui me permet de compter le nombre de lignes dans un module ou une form (qu j'appelle précisément). Sub Compt...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
CerberusPau

[catégorie encore modifiée vb6 -> vba] recherche dans tableau

 Résolu

bonjour je suis sur excel 2007. j¡ai un tableau de 31 colonnes sur 65 lignes. je souhaiterais faire une macro, qui cherche ligne par ligne. si il y...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
jack

Histogramme sous vb6

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possibble de faire ce genre d'histogramme (modifiable en abscisse et en ordonnée)? cf lien : http://upload.wik...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
CGSI3

Feuille excel

Bonsoir, J'utilise pour la première fois le Forum et je ne sais si c'est la bonne liste pour une question Excel http://listess.free.fr/envrac/Cons...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
listess

Textbox multiple de 5

Bonjour, je souhaiterai que quelque soit le nombre saisi dans txtmontant qu'il soit un multiple de 5 (à cause du F CFA). Merci d'avance. Cord...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
ghuysmans99

Erreur lors d'un transfert d'un msflexgrid vers word

Bonjour, C'est mon premier post Je travaille avec VB6 SP6 sous XP Pro SP3. J'ai une application ou je tire des données d'une base Acces pour le mett...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
serplus

Createobject("wscript.shell") et api

salut tout le monde, je veux savoir quelle api vb6 qui peut remplacer CreateObject("Wscript.Shell"). Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
ghuysmans99

Recherchev en vba

Bonjour ! Je suis moins que débutant en VBA... toutefois voici ce que je cherche à faire. J'ai un chiffrier Excel. Feuille 1, des codes sur 5 co...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
William1501

Virus detecté dans un fichier exe apres compilation

Bonjour, J'ai un projet vb6 qui après compilation me donne un virus. Nom detecté de ce virus GEN:Trojan.Heur.40748BAEEF. Malgré une analyse com...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
ayarikhaoula

Importer des feuilles excel de plusieurs fichiers excel contenu dans un repertoi

Bonjour, j'ai actuellement 362 fichiers Excel dans un répertoire. Chaque fichier peut contenir une ou plusieurs feuilles. Je souhaiterai récupérer l...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
mlouiza

Où peut-on trouver du code pour writeprivateprofilestring?

 Résolu

J'ai besoin d'écrire et de lire dans des fichiers "ini", je cherche donc du code pour les fonctions: WritePrivateProfileString et GetPrivateProfile...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
casy

[catégorie modifiée vb6 -> vba] effacer une ligne a partir d'une liste de mot co

Bonjour, je suis débutant VBA et je voudrai supprimer des lignes dans la colonne A. J'ai dans une autre colonne I par exemple, une liste de mot. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
jamescolligan

Sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que quand le client écrit un texte dans le textbox et quand il clique sur sauvegarder cela sauvegarde merci!

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
cs_ShayW

[vba - word] modification d'un modèle .dot pour récupération d'infos dans un .tx

Bonjour à tous, Après bien des recherches je ne trouve pas de solution à mon soucis :/ Mon problème : Je dois compléter des fichiers .DOC (Word...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
magik_tonton

Effacer les cookie pour internetexplorer.application

Bonjour, J'ai un petit problème avec les cookies qui ce supprime bien mais bizarrement quand je redémarre une fenêtre IE je suis toujours connecter a...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
didine13

Problème ie est webbrowser

Bonjour, J’ai besoin de votre aide car je deviens fou avec ce problème. J’ai examiné les sources de Renfield allocine etc.. Et je me suis fait u...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
didine13

Macro excel: envoi email automatique

Bonjour, je dois créer une macro permettant l'envoi automatique d'email, reprenant les champs d'un fichier excel. Ne connaissant pas bien VBA, je sol...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
kbalist

Masquer un fichier

c Bonjour Comment cacher un dossier en VB6 aussi facilement que MKDIR c'est à dire en une simple ligne ou + pour le déclarer caché dans propriét...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
NHenry

Est-ce possible de convertir des script de formula graphic (fgx) en visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai, il y a une douzaine d'années, construis des programmes avec Formula Graphic 97! J'aimerais savoir si Visual studio 2010 peut les co...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
NHenry

Créer un setup

Bonsoir j'ai le vb2008 comment créer un setup project ? tout d'abord Si je veux installer un projet chez un client faut il créer un setup pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
dev19

Un débutant a besoin d'aide en programmation vba..

Bonjour à tous, Je suis nouveau stagiaire dans une entreprise, et mon premier projet consiste à exploiter les données d’un classeur Excel qui se remp...

16 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
vichoo90

Remerciements à nick sorel vbfrance

De Natanson Marie à Nick Sorel VBfrance . Toulouse le 5/2/2011 Merci de m'avoir accueillie chez VBfrance pour l'apprentissage de VB6 . J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
CGSI3

Selection dans un fichier de plusieurs chaines de caracteres et suppression des

 Résolu

je viens vers vous car je souhaite par un script en VBS lire un fichier quelconque et verifier l'existence de plusieurs chaines de caracteres, et quan...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
lediablo

Desactivé vba

Est-il possible de désactiver VBA par code à l'ouverture du fichire (ds WorkBook\open.) J'ai une personne qui me crack mon mot de passe de la feuille...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
zeps2

Aide dans requette rs.open help please

salut j'ai cette requette sql maRequete = "RS.Open "SELECT avoir.SEMESTRE," & _ "eleve.NUM," & _ "matiere.COD_MAT," & _ "avoir.NOTE1" & _...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
mianiser

Proteger toutes les feuilles d'un classeur sauf une colonne dans chaque feuille

 Résolu

Bonjour à tous Je crois que tout est dit dans le titre mais je vais preciser ou j'en suis. J'ai trouvé un bout de code qui me permet de rendre visi...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Rox74

Ie et ff

Bonjour, Si il y en a parmi vous qui utlise comme webBrowser le plugin de FireFox, voulez-vous bien m'indiquer si celui-ci est plus performant avec...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
cheyenne

Filtrer une filelistbox

Bonjour à tous, j'ai pas mal recherche sans vraiment trouver de solution ou de piste donc je m'adresse à vous. Voila mon soucis, j'ai fait un explo...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
kinder515

Exporter résultat d'une reqûete dans un *.csv, problème d'accent

 Résolu

bonjour, voilà j'ai trouvé un code permettant à partir d'une requête SQl de remplir un fichier CSV. Cependant, comme toujours, les accents posent prob...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
lilj

Convertir les chiffres en lettres

bon jour j'ai crées un systeme de facturation sur access mais voila pour convertir le montant en lettre je buggg!! j'ai essayé de recopier la fonction...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
pegase31

Aide sur exemple

Bonjour à tous, Je cherche un exemple pour construire mon fichier. Remplacer des formules en RECHERCHV par une recherche de même valeur en VBA ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
vincenttinet

Vba plan de découpe bobine

Bonjour, Voici le problème que je voudrais coder en VBA : A partir d'une largeur de bobine brute et de largeurs commandées, je dois trouver tous...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
aruna62190

Problème avec plusieur a la suite

bonjour, Voila j'ai le code suivant: Sub Macro8() Dim Z_Ligne Dim Z_Colonne Dim Z_essence Dim Z_sec1 Dim Z_sec2 'blocage de l'écran ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
AlKatou
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous