Les discussions

Programmation

Bonjour à tous. C'est Billy au congo RD. Mon problème est celui ci: Je suis entrain de concevoir une application sous vb 6.0 qui doit interagir av...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

Commande at

Salut, je suis en train de développer une petite application sous vb6.0 pr communiquer avec le modem d'un gsm avec des commandes AT, le pb c'est q...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

Combobox, écrire au lieu de selectionner

Bonjour, Ma question est simple, J'ai une combobox, je peut choisir les choix à l'intérieur de celle ci. J'aimerai pouvoir écrire dans un combobo...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
lokomass

Combox help !

bonnjour tout le monde ! debutant de la premiere ligne de code je cherche a savoir comment on entre des données dans une combox et comment on p...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jmf0

On error sans erreur

 Résolu

Bonjour A tous, J'explique mon problème. J'ouvre mon port COM à l'aide du bouton suivant : Private Sub Ouvrir_Click() 'Ouverture du port COM...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jmf0

[déplacé .net --> vba] erreur de type dépassement de capacité

 Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation sous VBA Excel (2003). Je viens de créer une application, grâce à vos précieux conseils. Il reste to...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
olidef

Collection remove en vb6

Bonjour à tous, Je dispose d'une collection, a laquelle j'ajoute au fur et à mesure des éléments. Dans une fenêtre je récupère la liste des élémen...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
lokomass

[déplacé vb6 --> vba] bouton retour sur access (vb6)

Bonjour à tous, Je reprend le travail de qql'un qui a mis en place une base de données Access (2002 SP3) avec Forms. Le problème est que je suis un...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] programme incomplet !

salut, svp j'ai besoin de votre aide sur un programme voilà j'essaye de selectionner des blocs et en extraire des attribut avec VBA sous autocad200...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
douaa2004

[déplacé .net --> vba] comment créer un macro utilisable pour tous les fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à créer une petite macro (non sans peine!!) pour mon travail, et j'aurais souhaité pouvoir l'utiliser pour n'importe quel fich...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
DeKroch42

Pb wscript.sleep sous windows 2000

Bonjour à tous! Je doit executer un script VBS qui arrete un service puis le redémarre. Mon probleme est qu'entre les deux actions (éteindre le se...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
lechamo13

Verifier si un formulaire est caché ou non

 Résolu

Bonjour est ce qu'il y a une methode qui me permettre de verifier si un formulaire est caché ou non. Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
nourhanan

Vérouiller l'index de ma listview

Salut à tous. Je ne vois pas comment vérouiller l'index d'une ligne sur une listview... Pour le moment, en cliquant une fois, on slectionne une lign...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Shion_SEIYA

[déplacé .net --> vba] création d'un jeu sous vba (aide)

Bonjour, J'ai créé un jeu du style le jeu de l'oie sous vb avec comme base de travail une feuille excel. Cependant,ce jeu ne peut fonctionner corre...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

Sélection d'une listebox vers un textbox enabled

Bonjour, je cherche à passer la sélection d'une listbox (le texte) vers une textbox qui est enabled qui n'est pas dans le même form. Merci pour vos f...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jmf0

Comment créer base de donnée access avec excel avec un champs auto incrémenté

 Résolu

Bonjour je cherche à réalisé une base de donnée access avec excel j'arrive à créer ma base ,des champs mais le problème c'est que je n'arrive pas à cr...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
nesaipas

Tracer un graph à partir d'une équation

Bonjour, malgré des recherche et des essais je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations, je souhaiterai tracer un graphique à partir d'une équatio...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
dedenet2

[déplacé vb6 --> vba] fermeture automatique de l'application

 Résolu

Bonjour, J'utilise Vba sur excel Ma situation: J'ai créer un petit bout de programe pour simplifié la saisi de prise d'appel SAV. Parfois, l'utilis...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Cahouete1

Google sur mon navigator

 Résolu

Bon Jour j ai un Navigateur Internet contien un moteur de Google et je veux savoir l'erreur de ce code, WebBrowser1.Navigate "http://www.g...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
gladiator1024

Sendkey dans un jeux video (autre application)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser sendkey pour un jeux video. J'ai une boite sur laquelle se trouve 30 boutons. J'arrive à faire reconnaitre les 30...

31 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
skyzo410

Apprendre l'actionscript

 Résolu

J'aimerai apprendre l'actionscript afin de faire mon site internet sur flash CS4. j'ai acheté des bouquins, mais j'ai beaucoup de mal, car je suis tou...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
nicokido

Valeur liée au texte d'une autre cellule

 Résolu

J ai beau avoir longtemps fouillé dans les exemples aussi nombreux que géniaux, je n'ai pas trouvé de réponse à mon besoin. Il y a t il un champion ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jmf0

Comparer un champ (base dao) par rapport a un textbox

 Résolu

Bonjour ! Je suis en vb6 et j essaye de "bricoler" avec une base de donnée avec qq champs style : date nom etc et j'aimerais comparer un élement ém...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
JeanMarcus

Msflexgrid

comment remplir un msflexgrid

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jmf0

Incomprehension autofilter vba

 Résolu

Bien le bonjour a vous, J'ai une incomprehension total sur un autofilter cond1 = "=" & date1 cond2 = "

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Phalalis

Fuite de mémoire dans une fonction

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai récupéré la programmation d'un truc déjà existant toutefois j'ai une fuite mémoire qui fait grossir la taille du fichier d'éch...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
kargoles

Intéragir sur un contrôle pendant exécution d'un process

Bonjour, J'imagine que le problème a déjà été abordé, mais je ne trouve pas de sujet en parlant via la fonction Recherche, donc désolé d'avance.. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
leonrv

Supprimer une ligne selon deux critères vba excel

Bonjour à tous, J'aimerai créer une macro qui me permette de supprimer la ligne du dessous lorsque la première cellule des deux lignes est la même...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
julieschw

Bloquer echap

 Résolu

Bonjour, Petit nouveau en ces lieux, je suis novice en VBA et je suis en Office 2007. J'aurais besoin de vos lumières : - Pour un projet, j'ai be...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Phil39

[déplacé .net --> vba] problème avec les arguments d'une fonction

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir des explication concernant les quelques lignes du programme que j'ai écrit ci dessous. Dans un programme principal, j...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
bouigs

Afficher dans crystal report une image de ma base de données

Bonjour à tous, J'ai un probleme qui me trouble dépuis toujours entre mon vb6, Crystal reaport8 et msaccess; Comment enregistrer une photo dans ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
holow

Copier une table d'une bd vers une autre bd puis supprimer!

Bonjour, j'aimerai savoir comment copier une table (table1) d'une BD (BD1) vers une autre BD (BD2) (où existe une table1 que je voudrais supprimer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
jack

Comment récupérer sous excel x et y de tous les points d'une courbe par rapport

 Résolu

Bonjour; J'ai un tableau contenant des données que je représente sur un graphe Excel,alors je cherche comment faire pour récupérer les coordonnées (X...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
us_30

[déplacé .net -> vb6] touche tab, hyperterminal en vb6

Bonjour a tous, Je travaille sur un projet qui sert un peu d'hyperterminal en VB6 pour configurer des switchs. J'ai un champs texte dans lequel j'...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
lokomass

[vbs] proxy firefox

Bonjour, Voila je voulais faire un script VBS pour configurer le proxy de Firefox, quelqu'un sais comment faire ? Merci d'avance de vos réponses...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Ashina

Ligne de programmation permettant la réalisation d'un perçage dans un cylindre c

Bonjour tout le monde, Je travaille actuellement sur un projet permettant de visualiser sur solidWorks des cuves (assimilé à un cylindre creux), aidé...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
jack

Vba ou formule excel

 Résolu

Bonjour, j'expose le problème : j'ai 2 fichiers dans lesquels se trouve des données dont une colonne de noms et une autre de dates de naissanc...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
sullivan95

Copier sur une image sur excel

Bonjour, je veux creer une macro qui me permet que copier coller sur image. je le fais manuelement, voici comment je fais: je selectionn BU1:E...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
kikou6969

Variable entre deux form

 Résolu

Bonjour a tous, Je travaille sur un outil permettant de configurer des commutateurs. J'ai un petit soucis. Voila dans un premier temps une partie...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
lokomass

Calculs sur textbox en vb

Bonjour à tous, je suis nouveau et je n'ai pas l'habitude des forums. Je vous prie de m'excuser si je ne pose pas ma question au bon endroit. Je cher...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Marroubi

Appliquer un reduction sur un ensemble de cellules selectionnees dans excel

Bonjour a tous, je debute dans la programmation de excel et je cherche un moyen de faire ceci: dans une feuille excel je selectionne manuellement de...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
DIAMONDSOFTWARE

[déplacé .net -> vba] une macro ou je bloque

Bonjour a Vous ttes et ts Dans ma Macro j'aimerais pouvoir inclure un N° automatique et surtout que l'enregistrement ce place sur la dernière ligne...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
jack

Cacls grace à un vbs

Voila en fait j'ai un VBS qui me permet de créer sur un Windows serveur 2008, un utilisateur avec son dossier, il permet de faire aussi le partage pou...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
jack

Connaitre le lecteur video par défaut

Bonjour, je souhaiterais connaitre le lecteur video par défaut sur le PC ou mon .exe se lance de maniere a pouvoir connaitre apres son emplacement d'...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
titicar

Modifier structure base de données access 2003

bonjour; j'ai développer une application de gestion qui utilise une basse de données access 2003 protegée par mot de passe, lorque j'ai créer des m...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
almahi23

Déclaration numéro danc le module

 Résolu

comment déclaré des numéro danc le module pour utilise dans tout les form par exemple var(a)=5 je peut utilise ce a danc tout les form.mais je peut p...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
ham1986

Macro excel : associer catégories

Bonjour à tous Je travaille présentement sur une base de données en Excel et j'ai à associer des catégories avec d'autres. Je vous averti d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
userrrqi115

Vérification format adresse ip

Bonjour j'ai ce programme qui permet, lorsque l'on rentre une adresse ip de vérifier si elle est valide mais il ne fonctionne pas. Il tourne mais comp...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
PtiPiwi

Equivalent d'un array en vb6

Bonjour, j'ai une fonction qui implémenté avec c# cette fonction prend comme paramètre un variable de type Array. j'ai besoin de convertir cette fo...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
jmf0

[déplacé vb6 --> vbs] fermeture toutes fenetres et process internet explorer en

Bonjour, J'utilise ce bout de code très efficace pour fermer toutes les fenetres internet explorer ouvertes ca fonctionne mais pourtant avec u...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
thierryd75
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous