Les discussions

Excel et vba

Bonjour, Une question de vrai débutant !!! Sous excel, je selectione une ligne  et lance une petite routine. Comment puis-je dans cette routine conn...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2007 par
mortalino

Requetes post/

bonsoir, j'ai une requete qui commence par POST/ et je voudrais l'executer en vb, alors on ma conseiller d'utiliser un controle inet pour ça, mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
culie3

Problème d'écriture sur un port série

 Résolu

bonjour, j'essai d'écrire un text dans un port série afin de l'intercepter dans un autre, voici la commande d'écriture sur le port: Private Sub Co...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
basamir

Windows vista et vb6

Bonjour est ce que quelqu'un sait si vb6 pro passe bien sur Vista ou non serait ce la fin de vb6 comme je le crains et vb2005 a-t -il de l'avenir...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
filou26

Vb6 et sql server 2000 distant

salut tous. j'ai creer une application vb6 +sql server 2000. je veux savoir comment je peux faire que mon application se connecte a la bd sqlserver q...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
jolicoeur79

Need help! : dialogue d'ouverture de fichier..

 Résolu

Bonjour à tous... Je suis débutant en VB (j'utilise Vb 2006) J'aimerais faire un programme qui mémorise tout les répertoires de mes jeux vidéos dan...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
orditeck

Recuperation de donnée [debutant]

bonjour tout le monde! je voudrais créer un forumualire ou l'utilisateur entre des données (ex: nom: "dupont", prenom:"jerome"). et ensuite je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2007 par
MPi

Redimensioner un array (redim)

 Résolu

Pourquoi cet exemple ne marche pas? J'essaie de Redimensionner un array mais je ne sais pas comment. Merci! Private Sub form_load() Dim intArray(1...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
MPi

Défilement de plusieurs richtextbox en même temps

Bonjours à tous. Je développe actuellement une petite application, mais j'ai un problème. J'ai plusieurs « RichTextBox » (qui s'appellent RichTe...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
orditeck

Probleme avec textbox

bonjour tout le monde !! mon probleme est le suivant : je suis entrain de créer une base de données "video store", j'ai ajouter un password a cette b...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
jack

Transformer une chaîne de caractères en trame ascii

 Résolu

bonjour, je reçoit d'un terminal une chaîne de caratères composé de 'maximum' 5 digits par exemple 80000 je dois ensuite écrire sur un port com ce...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
jack

Datagrid

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je possède une DataGrid et dans celle-ci se trouve tous mes enregistrements de ma BDD. Quand je selectionne toute une ligne (fl...

17 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
chaibat05

Numéro de commande qui s'incrémente

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon projet, qui en passent et relié à un fichier excel, doit aller chercher la dernière valeur dans la colonne B puis s'incrém...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
MPi

Aide svp

Salut a tous , voici le code que j'ai réalisé pour copier le graphe (MSCHART) qui se situe dans la form1 dans word. ce code permet de copier le gra...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Polack77

Winsock et erreur 10053

 Résolu

Bonjour, Je développe une application client qui utilise Winsock pour dialoguer avec un serveur que je ne gère pas. Aléatoirement, mon winsock p...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Polack77

Sauvegarder une bdd access

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème... Dans mon application VB6.0 j'aimerais faire une sauvegarde de ma BDD access à l'aide du Control CommomDialog ...

20 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Exploreur

Adodc

 Résolu

Salut Voila j'ai une form en utulisant 5 adodc ca marche bien aucun pb mais quand j'ai ajoute le 6eme a l'execution il m'affiche une erreur Adodc6...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
zaatout

Matrice

 Résolu

Bonjour, J'aimerais déclarer une matrice public car j'ai besoin de la remplir dans differentes sub.  J'aimerais savoir si cela est possible en vba ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Recherche dans une base de données

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche de la possibilité d'effectuer une recherche dans une base de données a partir du zone de texte, tout simplement comm...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
chaibat05

Application windows

s-v-p je veus savoire comment connaitre les appliction qui sont executer sous windows avec visual basic 6.0

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
violent_ken

Mise à jour d'une table access par vb

 Résolu

Bonjour, Je crée en ce moment un prg qui me permet par un simple clic sur un treeview d'insèrer des données d'un fichier vers une base access. J...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Exploreur

Recherche d'un fichier

Mon probléme c'est que je ne sais pas comment chercher n'importe qu'elle fichier sur ordinateur sous windows avec visual basic 6.0 S-V-P je veus une ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Exploreur

Je cherches un activex scrollbar

Bonjour, pour mon application, j'aurais besoin de changer les couleurs de toutes les scrollbars, combobox, listbox, textbox, etc. En cherchant sur goo...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
jmfmarques

Bd access

Bonjour à tous j'utilise une bd access et j'en récupère les données dans vb6 le champ memo me pose un problême je le récupère bien ,ou dans un text...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
filou26

Déplacer une image dans la form

Bonjour à tous, je voufrais faire bouger une image dans ma form. Rien de très compliqué : aller d'un point à un autre si possible sans clignoter. J'a...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
jmfmarques

Msdos

Mon probléme c'est que lorsque j'execute la commande start dans l' MSDOS de windows les fichiers qui contient des espaces dans leurs noms ne s'execute...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
casy

Ole1insrtobjet et feuille excel et access

 Résolu

Bonjour, Je désespère de trouver la solution ! Voil les faits : J'essaye au départ d'un explorateur d'afficher dans un fenêtre ole un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
thyphonfalcon

Acces en mode binaire

Bonsoir, j'ai une appli ou j'envoi des fichiers binaire (un firmware) a travers un modem et qui doivent etre "traité avant envoi . Comme le temps ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
Gobillot

Creation de table et insertion de ligne

Bonjour a tous, j'ai cree un petit programme dans lequel je cherche a creer une table et d'inserer des valeurs, comment faire pour tester si j'ai bie...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Rechargement de load automatique

 Résolu

bonjour, je me connecte via DDE à une application qui me retourne une chaine de caractère (cette application change de chaine chaque 10ms) avec VB ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
Exploreur

Filtres elabores sur cellules visibles/ vba

 Résolu

Bonjour, Cela ne fait pas longtemps que j'ai debute en VBA et je suis confronte a un probleme concernant l'utitlisation de filtres elabores en VBA. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
tonton33650

Impression formulaire

 Résolu

Salut à tous! J'utilise VB6 et je cherche à imprimer un formulaire. J'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé 2 méthodes: 1ere :  imprimer directem...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
iron ian

Demande de l'aide

etudiant en genie electrique je passe ma metrise cette année durant ces 3 mois je realise mon projet de fin d'etude qui consiste a faire un test instr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
Nicko11

[vba excel] sélection de données séparées par des ;

 Résolu

bonjour, j'ai un fichier excel ou les données ne sont pas affichées séparément par cellule, donc pas possible de sélectionner depuis VBA un range. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
annyong

Graphique en vb

J'ai un programme dans lequel je génère des calculs que je sauvegarde dans un tableau. Je voudrais récupérer les données du tableau pour tracer des co...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Fichier sur bdd

 Résolu

bonjour je voulais savoir comment mettre un mots de passe sur un fichier sur une base de donnee. merci a bientot

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
lazcar

Detecter la fermeture d'un fichier

Salut Je programme sous vba et je voudrai quand j'appui sur la croix rouge en haut à droite d'un document word ou excel qu'une MSG box apparaisse. ...

42 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
mortalino

Dde en vb6

Bonjour, je vous prie les amis de m'aider pour traduire un script en VBA en VB6, voici le code: """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
basamir

Ecrire dans un msflexgrille

salut, je ne sais pas ecrire dans un msflexgrille, aider moi.

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
MPi

Incrémenter un compteur aprés enregistrement

Bonjours à tous! Voila je programme en VBA excel, je voudrai que mon programme incremente un compteur à chaque fois qu'il y'a un fichier d'enregistré...

25 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
MPi

Comment calculer une médiane par groupe

Bonjour à tous Vu que le tableau croisé dynamique ne permet de calculer une médiane à ma connaiossance (sinon mon problème est résolu), j'aimerais ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
Fradi

Detecter l'enregistrement d'un fichier sous vba

Bonjour je cherche une procédure qui me permette de detecter l'enregistrement de fichier .Doc ou .xls. lorsque je modifie un fichier word ou excel et ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
MPi

Comment activer/desactiver une ligne dans excel en fonction de la valeur d'une c

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum, et je voudrais désactiver des lignes d'un tableau excel en fonction de la valeur d'une cellule.(Je sais pas ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
Sir_DEC

Sécuriser des macros

 Résolu

Hello J'ai à ma disposition un grand nombre de macros, pour éviter tout ennuie ou pire, refaire ce qui a été fait...j'aimerais les protéger (les re...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
fikriiii

Lien entre les coordonnes de cellule

Bonjour, DAns excel vba je ne comprends pas bien le lien entre les differentes denominations de coordonnées de cellule   je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
kalobit

Mot de passe oublié

Bonjour , Excusez moi mais est - ce qu'il est possible de retirer la protection d'une feuille Excel autrement car j'ai oublié le mot de passe !

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
kalobit

Apelle d'un état crystale report

 bonjours, Just je cherche du code qui me permet de visualiser un etat "qui exite déja " apartir d'une bouton Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
Nicko11

Encore vb6 et excel

 Résolu

voici mon code j explique apres                 LigneExcel = 30                 ' Affecte les données dans les cellules de la feuille            ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
cavo789

Data control

 Résolu

salut je veut faire une connexion avec data control mais   reordset refuse et affcihe un message d'erreur : Format de base de donnés non reconue ('c...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Meilleur solution pour connecter avec access

 Résolu

slt a tous .ca va?? svp quelle est la meilleur solution pour faire une connection entre vb6 et access? soit par dataenvirenement.soit par la command...

14 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
DARKSIDIOUS
Résultats 24651 - 24700 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous