Piloter excel

pamelie31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 16 avril 2012 à 11:56
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 avril 2012 à 12:34
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis quelques jours je recherche la formule afin d'ouvrir un fichier excel à partir de VB 6.0.
J'ai beau regarder sur tout les forums, copier/coller les formules que je vois, je n'arrive pas à partir d'un commandButton à ouvrir excel!!
Si une personne bien veillante peu m'aider je la remercie d'avance.
Fred

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 avril 2012 à 12:30
Bonjour,
J'ai beau regarder sur tout les forums, copier/coller les formules que je vois


Ah !
Et dire que :
1) il suffirait d'utiliser le moteur de recherche (il y en a un, oui !) de ce même forum avec, pour mots clés : Piloter Excel
(sans compter les sujets que l'on voit en bas de cette même page, à la rubrique "sujets en rapport ...")
2) l'ouverture de ta seule aide VB6 (Tu sais ... cela a pour nom également "MSDN", cette bête inconnue alors qu'elle devrait être celle connue de base ...") sur le mot CreateObject te conduit directement à ce que tu cherches, avec un exemple, en prime !

T'es un sacré dégourdi, toi ! cela se voit immédiatement
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 avril 2012 à 12:34
Ah oui :
Si une personne bien veillante peu m'aider je la remercie d'avance

Comme tu peux le constater :
1) oui : je "veille" bien
2) il n'est pas certain que ma réponse soit bienveillante ( il est vrai que la bienveillance est, chez moi, toujours proportionnelle à l'effort fait pour la mériter... et ce : quel que soit le domaine, informatique ou autre ...).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous