Recherche d'une ligne de plusieurs celules dans une plage

Fafe2012 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 10:17
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 avril 2012 à 17:01
Bonjour,

EJ suis débutant en programmation sous VBA et j'ai dévelloppé ce bout de programme pour rechercher une ligne dans une plage , mais quand je l'execute ca donne rien .

Pour les connaisseurs en VBA, avez-vous des idées pour résoudre mon probléme :

Exemple : la ligne à rechercher est :

A B C D

La plage est :

R E F Z
A D F Q
A B C D
S J H K

Voila mon code mais qui donne rien :

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim i, j As Integer

comp = 0
For i = 1 To 4
For j = 1 To 4

If Cells(i, j).Value = Cells(i, 12).Value Then
comp = comp + 1
End If
Next j

If j = 4 and comp= 4 Then
MsgBox "Ligne trouvee !!" & comp
Next i

If i = 4 Then MsgBox "Ligne non trouvee !!"
End Sub

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2012 à 10:27
Bonjour,
Je ne vois pas trop :
- pourquoi avoir ouvert une nouvelle discussion
- où tu as tenté de mettre en oeuvre ce que je t'ai indiqué ici :
Tapez le texte de l'url ici.
- dans le bout de code que tu montres, de surcroît :
--- comp est un compteur qui ne se remet pas à zéro à chaque ligne ! il ne prouve donc en aucune manière que tout est bon sur une ligne ! (il y a donc un défaut de logique, avant d'être un défaut de code).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0