Recherche d'une ligne de plusieurs celules dans une plage

Fafe2012 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 10:17
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 avril 2012 à 17:01
Bonjour,

EJ suis débutant en programmation sous VBA et j'ai dévelloppé ce bout de programme pour rechercher une ligne dans une plage , mais quand je l'execute ca donne rien .

Pour les connaisseurs en VBA, avez-vous des idées pour résoudre mon probléme :

Exemple : la ligne à rechercher est :

A B C D

La plage est :

R E F Z
A D F Q
A B C D
S J H K

Voila mon code mais qui donne rien :

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim i, j As Integer

comp = 0
For i = 1 To 4
For j = 1 To 4

If Cells(i, j).Value = Cells(i, 12).Value Then
comp = comp + 1
End If
Next j

If j = 4 and comp= 4 Then
MsgBox "Ligne trouvee !!" & comp
Next i

If i = 4 Then MsgBox "Ligne non trouvee !!"
End Sub

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2012 à 10:27
Bonjour,
Je ne vois pas trop :
- pourquoi avoir ouvert une nouvelle discussion
- où tu as tenté de mettre en oeuvre ce que je t'ai indiqué ici :
Tapez le texte de l'url ici.
- dans le bout de code que tu montres, de surcroît :
--- comp est un compteur qui ne se remet pas à zéro à chaque ligne ! il ne prouve donc en aucune manière que tout est bon sur une ligne ! (il y a donc un défaut de logique, avant d'être un défaut de code).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Fafe2012 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 10:32
Bonjour,

Je vois que t'es un vrai connaisseur en programmation!

Tu peux , dans ce cas, corriger mon code stp ?

Cdt.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2012 à 10:37
Non !
Et il ne faut pas être "un vrai connaisseur" pour déceler une absence de logique même ! Il suffit de prendre un petit bout de papier et un crayon (encore que ... même pas nécessaire ... pour comprendre que ton mécanisme manque cruellement de cela : la logique).
Tu vas devoir d'abord faire l'effort d'une réflexion appuyée sur la logique, hein ...
Et ma réponse ici est d'autant justifiée que tu n'as même pas tenté de mettre en oeuvre ce vers quoi je t'avais guidé. (ton autre discussion).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Fafe2012 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 10:54
Bon Ok, laisse tombé!!!

Je vois que t'as pas de réponse mais tu veux pas le dire: message reçu.

J'irai chercher ailleurs.

Merci comme même.

cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2012 à 11:04
Je vois que t'as pas de réponse mais tu veux pas le dire

Pour ne pas avoir de réponse à un truc aussi simple, c'est totalement nul, qu'il me faudrait être !
Mais voyons ...
Allons allons !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2012 à 13:00
Quant à :
J'irai chercher ailleurs.

Ce sera comme tu voudras, pardi (je n'accepte personnellement jamais cette forme enfantine de chantage à 4 sous). Le demandeur, c'est toi.
Lorsque tu reviendras éventuellement ici, toutefois, il te faudra faire preuve d'un peu plus d'effort et d'esprit consciencieux (ce n'est qu'à ce prix, que tu recevras une aide, que nous te donnerons alors avec plaisir).
A toi de voir, donc, si "à bientôt" ou "à jamais" (après y avoir pensé de manière plus mature )


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Fafe2012 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 13:18
En fait, j'ai pas besoin de ton aide. je me suis trompé du site finalement.
j'ai trouvé la solution tout seul.

Commences deja par apprendre à répondre correctement aux demandes avant de se la raconter.

A +
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2012 à 14:35
Commences deja par apprendre à répondre correctement aux demandes avant de se la raconter.

C'est enregistré soigneusement en mémoire. Et j'ai une mémoire d'éléphant.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
17 avril 2012 à 16:41
C'est clair, son raisonnement ne peut aboutir !

Il va lui falloir un cerveau ...

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
Fafe2012 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 16:56
Vu tes réponses, je penses pas que t'as une mémoire d'éléphant, mais plutôt de souris !!! ou t'as pas de mémoire même.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2012 à 17:01
Bonjour, MarcPL,
Il a écrit :
j'ai trouvé la solution tout seul

Il faut espérer qu'il a su corriger les deux fautes évidentes. Je pense que oui car ultra-simple (trop)
Je pense également qu'il s'agissait d'un petit exercice imposé. Si tel est le cas :
1) - la présence de son compteur/tremplin lui vaudra 2 points de moins.
2) - le fait de continuer inutilement la boucle lorsque non-concordance lui en vaudra encore 2 de moins.
Il est clair qu'il s'agit là d'un exercice de cours. Et j'en ai dans ce cas trop dit, ne serait-ce qu'en montrant du doigt certaines choses.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développement sur ses bases
0
Rejoignez-nous