Visual basic 6

cs_verginie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 17 avril 2012 à 20:52
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 18 avril 2012 à 08:49
salut,je veut rechercher etudiants dans un fichier selon un critere (combobox):non\sexe , d autre part on a textbox qui prend la valeur du critere puis afficher la resultat dans un textbox

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 avril 2012 à 21:23
Bonjour,

Lis attentivement le point 1 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
18 avril 2012 à 08:49
Bonjour verginie,

C'est assez cabalistique ta question, tu écris :


salut,je veut rechercher etudiants dans un fichier selon un critere (combobox):non\sexe , d autre part on a textbox qui prend la valeur du critere puis afficher la resultat dans un textbox


Code vb 5, 6

Option Explicit ' form1 + combo1 + text1
Sub Form_Load()
  Dim i As Long
  Dim cherche As String
  cherche = "nom homme"
  Text1 = ""
  For i = 0 To Combo1.ListCount - 1
    If Combo1.List(i) = cherche Then
      Text1 = Combo1.List(i)
    Exit For
    End If
  Next i
  If Text1 = "" Then MsgBox "Non trouvé", vbExclamation
End Sub


Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous