SIMPLIFICATION DE CODE " valeur comprise entre"

Résolu
laeh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 18 avril 2012 à 18:58
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 avril 2012 à 20:07
Bonjour,
je débute et je cherche à simplifier ce code qui demande à valider par un bouton commande Validation et à ranger la valeur d'une textBox dans la cellule A1 si la valeur est comprise entre 0,1 et 3


Private Sub CmdValidationTexBox_Click()
If ([TexBox1].Value = "") Then
Range("A1") = ""
Else
If ([TexBox1].Value > 3) Then
Range("A1") = ""
MsgBox "Veuillez entrer une donnée inférieure à 3"
Else
Range("A1") = TexBox1
If ([TexBox1].Value < 0) Then
Range("A1") = ""
MsgBox "Veuillez entrer une donnée supérieure à 0"
Else
Range("A1") = TexBox1
End If
End If
End If
End sub

Sachant que j'ai une vingtaine de Texbox pour ce même bouton de validation.

Si quelqu'un avait une solution, ce serait vraiment gentil de m'aider car je tourne en rond alors que j'imagine qu'il existe quelque chose de très simple et de rapide.
Merci d'avance,
cordialement,
Lea

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 avril 2012 à 19:48
Bonjour,

Tu peux faire une fonction qui aurait en paramètre la TextBox à vérifier.
As-tu regardé les opérateurs And, Or, ... ?

Et si l'utilisateur entre des lettres ?
Utilises IsNumeric.

Quel est ton en environnement de dev ? Car tu dis que c'est du .NET alors que je ne pense pas que ce soit le cas.

---------------------------------------------------------------------