Partage d'une application sur 1 Réseau local

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2006
-
Messages postés
14823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2021
-
Bonjour les amis.
J'ai crée une application sur VB.Tout baigne jusqu'ici,seulement je voudrai partager cette application sur un reseau local mais j'y n'arrive pas.Aidez moi SVP.
Merci

5 réponses

Messages postés
14823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2021
157
Bonjour

Sut quoi tu bloque ?

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008

slt, commence déjas  par donner plus de expication sur ton projet: type de connexion, base de données utilisée(access, my sql, sqlserver...).
mustapha maroc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2012

Bonjour à tous!
J'ai conçu une application en VB.NET avec comme base des données SQL SEVER. Tout va bien mais le problème ce que je n'arrive pas à le partager en reseau locale. Au secours les amis je suis bloqué je n'arrive pas à le faire. Aide! Aide! Aide svp
Merci à tous!
Messages postés
14823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2021
157
Bonjour,

crismugisho, pour avoir plus de chance de réponse, essayes de poster ton propre sujet.
Sinon, je pense que c'est de la config (client et/ou serveur).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010

En générale, les applications en réseau se basent sur une base de données partagée. Donc, si tu utilise une base de données, il faut la partager (à ce quelle soit accessible depuis tous le réseau) puis installer l'application sur chaque PC de ton réseau. il faut bien sur configurer l'application (client) à ce qu'elle accède à la base de données située sur le premier ordinateur (serveur de la base de données).