Partage d'une application sur 1 Réseau local

adam2001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006 - 11 juin 2006 à 12:20
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 avril 2012 à 22:33
Bonjour les amis.
J'ai crée une application sur VB.Tout baigne jusqu'ici,seulement je voudrai partager cette application sur un reseau local mais j'y n'arrive pas.Aidez moi SVP.
Merci

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
12 juin 2006 à 09:55
Bonjour

Sut quoi tu bloque ?

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
0
GURDOUS Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
7 sept. 2006 à 12:26
slt, commence déjas  par donner plus de expication sur ton projet: type de connexion, base de données utilisée(access, my sql, sqlserver...).
mustapha maroc
0
crismugisho Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 22:09
Bonjour à tous!
J'ai conçu une application en VB.NET avec comme base des données SQL SEVER. Tout va bien mais le problème ce que je n'arrive pas à le partager en reseau locale. Au secours les amis je suis bloqué je n'arrive pas à le faire. Aide! Aide! Aide svp
Merci à tous!
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
19 avril 2012 à 22:33
Bonjour,

crismugisho, pour avoir plus de chance de réponse, essayes de poster ton propre sujet.
Sinon, je pense que c'est de la config (client et/ou serveur).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abccreation Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 18:30
En générale, les applications en réseau se basent sur une base de données partagée. Donc, si tu utilise une base de données, il faut la partager (à ce quelle soit accessible depuis tous le réseau) puis installer l'application sur chaque PC de ton réseau. il faut bien sur configurer l'application (client) à ce qu'elle accède à la base de données située sur le premier ordinateur (serveur de la base de données).
-1
Rejoignez-nous