Gestion des boutons

Résolu
cs_golgoth13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 3 juin 2006 à 10:17
JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 6 juin 2006 à 15:22
Bonjour,

Sur une feuille excel, plusieurs formes automatiques ont été créé. Chacune est associée à une macro. Afin de gérer plus facilement tous les boutons de cette feuille, je voudrais ne créer qu'une seule macro qui pourra tous les traiter en testant lequel des boutons a été pressé. Ma question est donc la suivante, comment savoir quel est le bouton qui a été cliqué ?

Merci d'avance.

3 réponses

JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
6 juin 2006 à 15:22
C'est simple. Tu ouvres l'éditeur VB. Tu doublelique sur feuil1 pour ouvrir la fenêtre de code de ta feuille. Dans la partie général, tu tapes :
function mafonction(monparamètre)

Il va te créer une fonction.
Tu programmes ton code en utilisant monparamètre comme variable
A la fin, tu peux mettre mafonction=monresultat pour retourner une valeur

Dans tes boutons, tu mets resultat=mafonction(1) et tu auras monparamètre qui prendra la valeur 1

Voilà, j'espère que c'est clair, sinon dis-le, je prendrai plus de temps pour détailler

Jer
3
JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
3 juin 2006 à 18:14
Je connais très mal le VBA mais pour moi tu as 2 solution. Celle qui correspond le mieux à ta demande, c'est affecter une valeur à une variable globale. Dans ta macro, tu récupères la valeur de cette variable, tout simplement. Mais personnellement j'aurais fait une macro paramétrable si ça existe, sinon créer une fonction. Et dans chaque bouton, tu mets 'ma_fonction(mon_paramètre).
Si tu précises un peu plus le but de ta macro je pourrais mieux t'aider.

Jer
0
cs_golgoth13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
6 juin 2006 à 09:22
Voici ce que je voudrais faire :
Comme je te l'ai dit, ma feuille comporte plusieurs boutons. Plutôt que de créer une macro pour chaque bouton, je veux ne faire qu'une seule macro. Cette marco aura pour but de récuperer le texte du bouton. Le hic est que je ne sais pas comment mettre un paramètre à mes boutons ou bien s'il existe une zone vb qui m'indique quel objet à été cliqué...
0
Rejoignez-nous