Les discussions

[catégorie modifiée vb6 --> vba] creation graphique

bonjour a tous voici mon probleme je veux creer des graphiques en prenant des donnees dans un tableau. jusque là cela se passe bien! je n'arrive...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
RLAGUE

Probleme avec target.address

bonjour avec mon code je souhaite lorsque je remplis chaque cellule d'une colonne (exemple toutes les cellules de la colonne b) avec une date activer...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] lier les combobox?

 Résolu

Bonsoir, Je connaissais le site mais pas tout en détail. Je ne sais si j'ai bien posté dans la bonne catégorie. J'espère que vous allez pouvoir m'a...

13 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
kekedepau

Emettre du son

 Résolu

 Satsimo salut tout le monde, s'il vous plaït j'aimerai savoir quel composant en VB ou VB.Net permet d'emettre du son... merci  Satsim...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
tresorunikin13

Activx

 Résolu

Bonjour, Dans Excel 2007 je voudrais exécuter une macro lorsque un utilisateur presse la touche "entrée" lorsqu'il a saisie une information dans un c...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
lucky313131

Affichage: problème de résolution

Bonjour à tous Je viens juste de développer ma première petite application. Quand j'éxecute l'application sur mon pc, elle s'affiche à plein écran ma...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
jack

Purge de fichiers dans des repertoires recurcifs

Bonjour, j'aimerai créer un script faisait une purge de fichiers de plus de 30 jours sur le repertoire suivant : D:\PROD\Interfaces\*\*\log le ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
rach95

Format comptabilité sans symbole monétaire

Bonjour, Voilà tout est dans le titre, j'aimerai dans mon code vba, pour la fonction format() mettre l'option "comptabilité sans symbole monétaire"...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
jack

Apprendre excel/vba

 Résolu

bonjour, je veux juste votre avis sur le temps qui me faudra pour apprendre a programmer des interfaces avec excel et VBA sachant que je maitrise la ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
ririchouchou

Recordset insert global

 Résolu

Bonjour! à TOUS. J'ai un petit souci... comme beaucoup ici... :-( Mais restons de bonne humeur En fait voila, je me connecte à une bas de données...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Tibo06530

Changement de langue

Bonjour, je travaille avec VB 2010 et je dois réaliser une application Multilingue.j'ai découvert VB il y a un peu moins d'un mois !! et donc je vo...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
m7a7x7

Adapté la largeur d'un checkbox en fonction de son texte

 Résolu

Bonjours tous le monde ! Je voudrais savoir si sous vb6 on peut adapté la largeur (width) d'un checkbox (le programme étant bien sur en cours d'exé...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
jack

Probleme recordset.

Bonjour, j'ai fait un recorset sur distinct S/P/A (S/P/A = colonnes) d'une table SQL (table1) je veux que pour chaque distinct SPA dans mon recordse...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
theunknown0o

Fonctionnement de port.dll

salut je suis nouveau venue et j'aimerais savoir pourquoi quant vb 5.0 plante lorsque j'utilise port.dll plus précisement les fonctions INTPORT et OUT...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] pb : recuperer le nom d'une page (excel)

 Résolu

Bonjour a tous, je débute depuis ce matin en vb excel, voici mon problème: Je dispose de trois type de fichier texte (texte1, texte2, texte3) lors...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
romain60112

[catégorie modifiée .net --> vba] vba - sendkeys inopérant au sein d'excel

Bonjour Je souhaite utiliser la fonction SendKeys sous Excel et les touches envoyées ... ne sont pas envoyées. Il ne se passe rien. Illustrati...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
us_30

Exclure des caractères dans un tri visual basic

Bonjour, je suis à la recherche d'un code me permettant d'exclure des caractères dans une chaine de caractère et d'effectuer un tri. exemple : ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
us_30

Supprimer bouton macro obtenu avec affichage/formulaires

Bonjour, J'ai un petit souci avec un bouton que j'ai affecté à une macro, le souci c'est que ledit bouton ne fonctionne pas quand je clic dessus m...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
us_30

Catalogue de produits web vers excel

Bonjour à tous, Etant actuellement en stage, je dois réaliser sur Excel une sorte de catalogue de produits vendus sur un site commercial. Dans u...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
stid59

[catégorie modifiée .net --> vba] sélection d'une plage de coordonnées variables

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution sur ce site... Je voudrais sélectionner une plage dont les coordonnées colo...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
b31

[catégorie modifiée vb6 --> vba] forcer l'activation des macros à l'ouverture d'

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une application pour des collaborateurs multiples. Comme indique le titre du sujet, je cherche à faire en sorte que l'alerte mac...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
us_30

Urgent, transférer un fichier sur ftp

Salut ! J'ai réussi à créer avec WinSock un dossier dans mon FTP à un endroit précis. Mais je n'arrives pas à copier un fichier précis dans ce dos...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] macro pour répartir les données d'une feuille e

Bonjour, Tous les mois je reçois un fichier avec les résultats de vendeurs. Le fichier est présenté avec le nom des vendeurs les uns en dessous des ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
JMC27

Instructions client/serveur vb6

Bonjour, voilà, j'ai un serveur et un client que j'ai codé en vb6. Ce que je souhaite, c'est pouvoir, lorsque le serveur est ouvert, éteindre, redé...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
booba27100

Mscomm2.ocx pour windows 7 64 bits

Bonjour, J'ai développé un logiciel en VB6 utilisant mscomm2.ocx pour la gestion d'une voie série. Son implémentation sous Windows 7 32 bits foncti...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Mayzz

Copier l'ensemble des données d'un userform dans colonne

Bonjour à tous, Je cale sur un problème en vba (mon niveau étant très faible vous vous en doutez lol). En fait j'ai crée un userform dans lequel...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
mikam1660

[catégorie modifiée .net --> vba] publipostage word avec plusieurs source de don

Bonjour à tous, Tout d'abord je ne sais pas du tout si je poste dans la bonne section, auquel je vous laisse le déplacer si besoin. Alors voila ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] formule et variable dans une cellule

Bonjour, J'ai besoin de générer une formule de type ( =donnée!A4 ) en sachant que la cellule A4 peut changer de valeur et que sur chaque formule ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
tyron2002

Remplacer un caractère en vba

Bonjour PB avec VBA pour Excel : Je télécharge des valeurs présentées par une chaîne de caractères dont le séparateur est un . La macro : Active...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Pap77

Petit problème

 Résolu

Bonjour à tous, En dépit du fait que je suis débutant en matiére de programmation,je suis sur le point de développer une petite application. Mais mal...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
omartt

Comment se deplacer avec la touche flèche bas svp?

 Résolu

Salut, J'ai Combobox contenant des items. exp: France, Espagne... je dois absolument utiliser la touche flèche bas pour me déplacer vers Textbox su...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
abou ilyas

Copier feuille excel d'un classeur à un autre

 Résolu

Bonjour à tous, Voila a macro ci-dessous me permet de copier 21 colonnes et 100 lignes d'une feuille d'un classeur à un autre classeur. Cette macr...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
elvis36

Lorsqu'on est nul...

Bonjour à tous, Je suis plus unix que windows et voilà mon problème: Tous les jours, un serveur met à dispo des csv timestampés dans un répertoi...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
nhervagault

Mise en forme conditionnelle avec plus de 3 conditions et feuille sécurisée

bonjour, je cherche un moyen avec une macro VB de pouvoir réaliser une mise en forme conditionnelle avec 5 conditions. j'ai eu l'occasion de trouve...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
CerberusPau

Fermer une connexion réseau.

Bonjour, Nous avons dans mon entreprise une application client/serveur dont le nombre de connexions est limité. Cette limite étant devenue un peu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Mayzz

Webbrowser + $post

salut est ce que il ya un moyen pour envoyer 2 variable $post a une page web via webbrowser. merci

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
bjrttlemonde

Proble importation date sous access avec vba

Bonjour à toutes et à tous mot 1 est une date contenue dans un ficher texte sans séparateur de champs et qui dans ce fichier est sous la forme AA-M...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
jack

Pourquoi ce code ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous, je vous serais trés reconnaissant si vous m'aidiez à corriger ce code que j'ai passé des jours et des nuit pour le faire fonctionner ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
omartt

Critères de recherche

 Résolu

Bjr Tous le monde, Voilà j'ai écrit un code qui doit me permettre de trier par moi les lignes d'un tableau. Sur chaque ligne j'ai une date dans une c...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Elect67

Localiser (trouver) fichier en vb6

Bonjour, je voudrai trouver un fichier avec son chemin d'accès en VB6. E.G: Je veux trouver invitations.doc sur mon pc avec son chemin d'accès C:...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
cs_ShayW

Colonne invisible dans msflexgrid avec formatstring

 Résolu

Bonjour à tous, j'affiche le titre de mon msflexgrid comme suit : msftypearticle.FormatString = "N°TypeArticle | Type d'Article ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
js8bleu

Cryptage d'un programme vb

après avoir terminer la création d'une application sur VB6 il me faut un moyen pour sécuriser cette application contre les chercheurs des gratuités. ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Mayzz

Utilisation d une collection

bonjour, J'ai 20 combobox que j'ai nommé : cbChampSource1 cbChampSource2 cbChampSource3 etc... Est il possible de recuperer les valeur dans...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Rhymes50

[catégorie modifiée vb6 --> vba] formule de simpson en vba

Bonjour, Jai besoin de résoudre une équation complexe au moyen d'un calcul d'aproximation par la méthode de Simpson dans Excel 2003 en VBA Avant...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
CerberusPau

[catégorie modifiée .net --> vba] copie cellules

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite faire une copie automatique d'une feuille à l'autre mais en ne sélectionnant uniquement que les lignes remplies. Concr...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
grosquick59

Vba : erreur de compilation

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un problème avec un petit programme que j'ai fait pour trier un fichier excel. quand je test mon programme il me génere une er...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
inge68

Adodb .open

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien. Voila j'ai un piti souci, je ne comprend pas pourquoi quant avec mon recordset je fais un .open...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
denver78610

[catégorie modifiée vb6 --> vba] connexion à oracle avec adodb.connection

Bonjour, j'utilise dans une macro excel un objet ADODB.Connection pour une connexion ODBC, qui fonctionne très bien pour DB2 avec cette syntaxe: c...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
bobydi

Fonction bit_and

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour utiliser la fonction BIT_AND dans SQL SERVER 2000 Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
theunknown0o

Remplir textboxes à partir de combobox

 Résolu

Bonjour à tous SUR MON APPLICATION J'ai une combobox A B C D ET j'ai aussi 4...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
us_30
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous