Recopie d'une donnée d'une form a une autre

Résolu
da_chocapic Messages postés 43 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 7 juin 2006 à 11:21
da_chocapic Messages postés 43 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 7 juin 2006 à 15:37
Bonjour a tous.

J'ai une form1 avec une textbox ou je rentre un nombre dedans,ensuite jai dautres pages avec d'autres infos et enfin j'ai un page qui récapitule le tout.
J'aimerai retrouver sur cette page qui recapitule le tout,les memes info que j'ai tapé auparavant.

j'ai donc tapé ce code :

txtdep.AddItem = calcul.Text1

Donc dans la textbox txtdep , je voudrai rajouter ce que j'avais tapé 30 secondes auparavant dans la textbox text1 de la feuille calcul.
J'ai ce message d'erreur :
erreur de compilation , cet argument n'est pas facultatif.

merci d'avance de votre aide.

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 juin 2006 à 11:29
Salut,

Si tu es en Vb6, l'objet textbox ne possède pas la propriété (ni la procédure d'ailleurs) AddItem.

Ce que je peux te conseiller de faire est de sauvegarder la valeur des champs dans des variables Global au projet dans un Module.

Exemple:
'Dans un Module (.bas)
Public StrTextDep As String 
'Dans la feuille (Calcul) contenant Text1
Private Sub Text1_Change() 
StrTextDep = Text1.Text 
'Dans la feuille qui récapitule
TxtDep = StrTextDep 
 

<small> Coloration syntaxique automatique [AFCK]</small>
       

Vlia en espérant que cela peu t'aider      

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 juin 2006 à 12:09
Salut,

Oui c'est ca.

Mais ca peut aussi servir pour stocker des fonctions ou des procédures, des types que ton code utilise à plusieur endroits.
On s'en sert aussi pour déclarer des API que ton programme pourra utiliser partout.

Exemple:

Une fonction qui traite des chaines de caractères (tout le temps de la meme facon), plutot que de faire un copier coller partout ou tu en as besoin, tu centralises cette fonction dans un module, ce qui te permet de l'appeler depuis n'importe quel endroit du code.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
3
da_chocapic Messages postés 43 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
7 juin 2006 à 11:59
Ca fonctionne parfaitement , un grand merci a toi.
En fait, j'ai pas compris ca sert a quoi un module ?

En l'occurence ici , tu t'en sert pour placer une variable " tampon " qui stocke mon info pour la rebalancer plus loin cest ca ?

Encore merci a toi.
0
da_chocapic Messages postés 43 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
7 juin 2006 à 15:37
Merci encore une fois pour ton aide.Ca fait plaisir.
0
Rejoignez-nous