Projet ou bibliothèque introuvable pour fonction Mid

Résolu
amphitryon3000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 1 juin 2006 à 15:28
amphitryon3000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 6 juin 2006 à 16:33
Bonjour,

Je développe en amateur une application en VBA dans Excel. Elle tounre bien sur mon ordi perso et celui du boulot, hélas, en passant sur d'autres ordi,  j'ai des errreurs annonçant "Projet ou bibliothèque introuvable". Le débogage de VBA pointe alors les fonctions suivantes :
   - Date (pour retourner la date du jour), mais je l'ai replacée par Now,
   - Mid (fonction qui renvoi une valeur de type Variant (String) contenant un nombre indiqué de caractères extraits d'une chaîne de caractères).

Ces fonctions semblent portant de base. Quelqu'un pourrait-il me dépanner, s'il vous plaît ?

D'avance merci beaucoup.

________________________
Amphitryon3000

3 réponses

cs_bipou Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
1 juin 2006 à 15:41
En fait, je pense que ton erreur ne vient probablement pas de là mais d'une bibliothèque manquante sur le poste client

Sur le poste client fait donc la manipulation suivante:
dans VBEditor, menu Outil, sous menu Référence

si dans la liste des références cochées tu trouves un
"MANQUANT : ......."
c'est que le poste ne contient pas un certain fichier (ocx, dll, ...)

il faudra alors l'installer et l'enregistrer dans le registre du poste client
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 juin 2006 à 01:49
Salut,

Je suis d'accord avec bipou, car j'ai également plusieurs applications qui fonctionnent parfaitement avec mon ordi mais sur celui d'un pote, plantage.

En fait, lors de son installation d'Office, il n'avait pas mis tout les composants VBA, et certaines fonctions (comme Mid, donc) n'étaient pas reconnues.

Bref, comme te le suggère notre ami bipou, t'as plus qu'à aller sur chaque poste et réinstaller les composants manquants.

Les joies du Visual Basic... je vais évité de lancer le débat VB / C++

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
3
amphitryon3000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
6 juin 2006 à 16:33
Bonjour,


Merci pour ces tuyaux. J'ai donc suivi la démarche préconisée par Bipou
et, dans le menu outils/références, j'ai décoché le plus de liaisons
possibles avec des dll ou ocx. Je n'en conserve que 5, nécessaires à
mon application, et ainsi mon programme fonctionne sur plus d'ordi, pas
tous encore, mais les plantages sont plus rares.


Pour améliorer la situation, je pense que je vais utiliser un
installeur (freeware trouvé sur le net) qui ... installera les
composants nécessaires s'ils ne sont pas présents sur l'ordinateur
d'accueil. J''espère que cela fonctionnera.

 A +
________________________
Amphitryon3000
0
Rejoignez-nous