MAJ dispo ?

Résolu
peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 6 juin 2006 à 13:43
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 6 juin 2006 à 13:58
Bonjour,
J'ai mis dans mon soft un fonction manuelle pour interroger si une mise à jour est disponible du type : Inet1.Execute , "GET maj.ini " & sNewFile
Cette procédure me semble assez "limite".
Peut être connaissez vous une procédure plus puissante voire automatique ?
Salutations,

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
6 juin 2006 à 13:50
Salut,


Ce que tu fais en manuel, si çà se trouve dans une procédure
Button_Click(), il suffit de le retirer de là et de le mettre ailleurs
(au chargement de ta feuille par exemple). Ca deviendra alors
automatique.


Sinon, pour le principe, rien à redire. Tu interroges un fichier qui te dis :

- soit quelle est la dernière version du soft (à comparer avec la version courante)

- soit qui te dit s'il faut télécharger ou non la version actuellement sur le serveur (booléen)

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 juin 2006 à 13:58
Bah te toute façon, tu ai bien obligé de télécharger une données... Donc soit tu la place (la donnée) dans un fichier ini sur le serveur, soit tu la place dans une base de données (MySQL par exemple).

Perso, je préfère travailler avec des fichiers : utiliser une base de données uniquement pour des mises à jour, c'est comme utiliser un bazooka pour tuer une mouche.
Maintenant, si ton soft utilise déjà une base de données online, tu peux l'utiliser pour stocker tes mises à jour...

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
3
peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
6 juin 2006 à 13:55
Oui de manière automatique y'a pas de souci ,( et couplé avec ça http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=34983 ca peut faire très joli).
C'est le principe qui me paraissait "code à papy" (fichier ini placé sur un FTP).
Je me demandai comment faisait les SKYPE, MSN, antivirus... pour savoir qu'il y a une nouvelle version...
0
Rejoignez-nous