Traduction de VB/C#

Résolu
woot6768 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 5 juin 2006 à 11:55
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 6 juin 2006 à 14:37
 Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet effectuer pendant un stage, je suis amené à traduire beaucoup de Visual Basic en C#.
Mais je n'arrive pas à trouver un "endroit" où trouver des relations entre les propriétés C# et VB.
En clair, j'ai du mal à traduire!
Si quelqu'un connaît un lien où un moyen simple de traduire ces deux langages entre eux, j'aimerais bien qu'il/elle me le fasse savoir.
Merci d'avance
Wouter Tjon
A voir également:

9 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 36
5 juin 2006 à 12:33
Salut

Tu as un convertir dans le projet shardevelop.

http://blogs.labo-dotnet.com/patrice/archive/2004/01/30/833.aspx

Bonne traduction
Si tu as des problemes envoie sur le forum tes differents problemes de conversions.
3
woot6768 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
5 juin 2006 à 14:11
Salut nhervagault,
Mais le faite est que je n'ai pas envie de poster 2 ou 3 fois par jours sur le fait que j'ai des problèmes de traduction...
De plus, comme tu le propose, je convertis déjà avec #develop mais je n'arrive pas à tout traduire...Certaines syntaxes me posent pas mal de souci.
Mais en tout cas merci pour ta réponse et pour ton lien;)
Wouter Tjon
0
NHenry Messages postés 15144 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 159
6 juin 2006 à 12:10
Bonjour

Quel syntaxes ?

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
0
woot6768 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
6 juin 2006 à 13:55
Et bien pour ne te donner qu'un exemple NHenry :
DoCmd.Echo true, n & "traités"

Ou encore :
db

.Execute
"UPDATE critères de recoupements SET propriétaire= TRIM("& prop
&"), libellé de commune=TRIM("& com
&"), libelle de voie=TRIM("& voie
&"), numéro d'identification=TRIM("& id
&") WHERE produit="& RecordSet
.Fields
["produit"].Value
Enfin ce genre de choses quoi.

Woot
Alias Wouter Tjon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15144 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 159
6 juin 2006 à 14:08
Bonjour

db est apparemment un objet de base de données.
db
.Execute
"UPDATE critères de recoupements SET propriétaire= TRIM("& prop
&"), libellé de commune=TRIM("& com
&"), libelle de voie=TRIM("& voie
&"), numéro d'identification=TRIM("& id
&") WHERE produit="& RecordSet
.Fields
["produit"].Value

donnerais (VB->C#), je ne comprend pas les crochets pour le dernier appel de la ligne.
db
.Execute(
"UPDATE critères de recoupements SET propriétaire= TRIM("+(string)prop
+"), libellé de commune=TRIM("+(string)com
+"), libelle de voie=TRIM("+(string)voie
+"), numéro d'identification=TRIM("+(string)id
+") WHERE produit="+(string)RecordSet
.Fields
["produit"].Value

j'ai mis des (string), pour bien préciser que ce sont des string à utiliser.
le caractère & en VB est utilisé pour concaténer des string.
&h c'est l'équivalent de 0x.
la partie en gras n'a pas été traduite, car je ne connais pas sa signification en VB (vraisemblablement des parenthèses en C#).

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
0
woot6768 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
6 juin 2006 à 14:25
Exactement, db est une base de données.
Pour le dernier appel, les crochets sont là car au départ, j'avais mis des parenthèses mais le compilateur m'indiquait une erreur.(je ne sais plus laquelle)
Pui s après quelques recherchent, j'ais trouvé que la syntaxe adéquate sont les crochets.
Pour le bout de code que tu m'a passé, ne manquerai-t-il pas une parenthèse?
En l'occurence je parle de la première que tu ouvre.

Woot
Alias Wouter Tjon.
0
NHenry Messages postés 15144 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 159
6 juin 2006 à 14:33
Bonjour

Oui, j'ai oublié la parenthèse fermante, à la fin de la ligne.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
0
woot6768 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
6 juin 2006 à 14:36
Encore une petite question pour toi si tu veu bien, dans mon projet j'utilise une base de données qui se nomme BaseTest, j'utilise aussi ODBC ainsi que DSN.
Que dois-je donc appeler à la place de 'db'? Parce-que là je nage un peu...
Merci

Woot
Alias Wouter Tjon.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 36
6 juin 2006 à 14:37
Salut,

Ce type de programmation n'est pas trop recommandé, je pense que du utilise les objets DAO de visual Basic 6.0
Il faut mieux que tu convertisses en objet ADO.net, tu auras un gain de performance.

Et tu pourras avoir une applciation full dotnet a la place de faire de l'interrop.
Tout les tuto de converions sur le web preconise l'operation de refaire l'access aux données.

Bon courage

Voila
0
Rejoignez-nous