Récupérer les propriétés d'un contrôle

rgarant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 7 juin 2006 à 00:57
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 7 juin 2006 à 15:05
Je suis débutant en VB et j'aimerais créer une application pour gérer la vente de billets dans une salle de spectacle. Pour pourvoir savoir quels sièges sont vendus ou réservés, je veux utiliser des boutons de commandessur lesquels l'utilisateur n'a qu'à cliquer (en sélectionnant une couleur) pour changer la couleur (BackColor) qui indiquera si le siège est réservé ou non.

Le problème est que j'ignore comment récupérer l'information (propriété) des boutons contenus sur la feuille ... Est-ce possible ???

Est-ce qu'il y a un truc pour enregistrer les changements pour pouvoir ensuite continuer (ouvrir le fichier) à ajouter des billets vendus ??

Merci de votre aide !!

Richard Garant

2 réponses

systemsb Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
7 juin 2006 à 08:21
utilise cette syntaxe  :  nombouton.nompropriete


Si tu es debutant et qu'il n'y a personne autour de toi pour t'aider un
peu, je te conseil de t'acheter un petit bouquin sur le VB pour
commencer...moi j'avais acheter un livre de poche de la collection
Marabout, il m'a bien aider.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 juin 2006 à 15:05
Salut,

Essaie ça :

If Command1.BackColor = &H000000FF& then (rouge)
Command1.BackColor = &H0000FF00& (vert)
else
Command1.BackColor = &H000000FF& (rouge)
End If

Pour récupérer l'état (des couleurs) des boutons à la réouverture du prog, il faut que tu écrives ces données dans un fichier .txt (ou .ini)=> moteur de recherche.

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
Rejoignez-nous