Limite du nombre de variables publiques

Zylott Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 - 6 juin 2006 à 13:27
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 6 juin 2006 à 15:09
slt,
Moi aussi je suis embeté avec une grosse app ...
mon souci est que vb m'affiche 'out of memory' (rien de plus), il me propose les boutons [ok] ou [help].

Dans [help]:
"Out of memory (Error 7)

More memory was required than is available, or a 64K segment boundary was encountered. This error has the following causes and solutions:

You have too many applications, documents, or source files open.
Close any unnecessary applications, documents, or source files that are open.

You have a module or procedure that's too large.
Break large modules or procedures into smaller ones. This doesn't save memory, but it can prevent hitting 64K segment boundaries.

You are running Microsoft Windows in standard mode.
Restart Microsoft Windows in enhanced mode.

You are running Microsoft Windows in enhanced mode, but have run out of virtual memory.
Increase virtual memory by freeing some disk space, or at least ensure that some space is available.

You have terminate-and-stay-resident programs running.
Eliminate terminate-and-stay-resident programs.

You have many device drivers loaded.
Eliminate unnecessary device drivers.

You have run out of space for Public variables.
Reduce the number of Public variables."

J'ai 15Go de free space, je suis pas en standard mode,etc..

si vous avez des idées à quoi cela est du ?

Quelle est la limite du nombre de variables publiques ?

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 juin 2006 à 13:36
Bonjour

15Go de mémoire vive !!!!!!!

Visiblement, ton fichier d'échange est trop petit (ou tes données sont trop grosses), pour avoir un plus grand fichier d'échange regarde dans l'aide windows.

Tu peux aussi utiliser des propriétés à la place de tes variable publiques.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 juin 2006 à 15:09
salut,
je t'ai répondu sur la source de Jack...
sinon pour info sans savoir si çà correspond à ton problème, lorque tu lis un fichier (texte par exemple), et donc que tu en récupères le contenu, il faut en ram dispo la taille de ce fichier.

à comprendre et à adapter selon ta source ;)
0
Rejoignez-nous