Les discussions

Textbox multiligne

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une petite application utilisant un textbox multiligne.. des que des nouvelles entrée sont ajouté, elle sont af...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
JB76000

Vb6 si pas d'enregistrement alors

Salut.... J'aimerais savoir cooment est-il possiblede coder une condition s'il y a un élément qui ne s'associe pas à ma requête. Je possède plus...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
jack

La fontion replace

bonjour; serai t il possible de corriger ce code ce ke j veu faire c la fonction QQUOTTE pour controller kke caractere et les remplacer et apre...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
farouha

Opc server

Bonjour, J'utilise l'utilitaire OPC Server pour communiquer avec un automate. Il se trouve que je suis confronté à un problème sur la ligne suiv...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
jack

Vb et les bouttons yahoo messenger

 Résolu

Bonjour je cherche Un moyen d'utiliser le boutton Command  de yahoo Messenger dans mon application Aider moi svp !

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
rikichi

Tri de données

Bonjour, Je cherche un moyen (le plus simple possible) de trié un tableau de 9 colonnes, contenant des données numériques et alphanumériques. Je voud...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
guigui28

Verif

slt; commnt declarer le type du champs : money ;; plus j ai besoin de verifier mes champs en utilisant les expressions irreguliers  (par exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2006 par
nightlord666

Numéro automatique sous vb

bonsoir je dois réaliser un document sous Visual Basic 6.0 avec un numéro d'identification sur chaque facture . Je voudrais savoir s'il est possible ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
mortalino

Combobox ???

 Résolu

Bonjour a tous, Etant très debutant en VB, j´essaie de créer un Combbbox très simple : j´aimerais faire un choix de couleurs dans la liste de la co...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
mortalino

Insertion d'un nombre automatique dans un tableau

 Résolu

Voila ma question, je suis actuellement sur un travail sur Excel et je rencontre un problème. Ce document dispose d'un tableau avec une colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2006 par
mortalino

Vb6 listbox format

Salut à tous.... Je me retourve avec une variable provenant d'un BD Access qui peut comporeter de 2 à 35 caractères. Commment est-il possible de...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
Renfield

Inputbox

 Résolu

Bonjours je programme actuellement en VB6 un projet qui tournera sur un écran tactile pour un gain de place (donc pas de clavier ni de souris) le mod...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
crenaud76

Bouton 'enregistrer'

salut les amis, esk vous pouvez me donner le code source pour activer le boutton 'enregistrer' ou m'expliquer ce que je dois faire ( avec VB6)

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
mortalino

Vb6 ado erreur ????

 Résolu

Salut.... Petite question, j'ai un message d'erreur Erreur de complitaion: Instruction non valide en dehors du bloc Type J'ouvre un fichier te...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
JeffC1977

Macro création automatique de feuilles

Bonjour, Débutant en VB, je recherche de l'aide sur le code suivant : Sub creationfeuilles()  Set Menu = ActiveSheet   For Each c In Me...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
GRES35

Créer le help

salut les amis , SVP je veux créer un fichier help pour une application, comment faire? merci de m'aider

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
PCPT

Regarder sur un site web avec un prog vb [vb 6.0]

Salut,    J'aimerais que mon programme, va chercher dison sur www.siteweb.com/allo/test.html, si la page si le texte est "Actif" alors faire une acti...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
PCPT

Excel_cursor_picture

 Résolu

Bonjour ! Je travail sur un fichier excel qui rassemble diverse informations et entre autre des photos. Celles-ci étant très grandes, je cherche à...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
TeRRanCeLvBa

Petite question(vb) sur fichier read only

Bonjour, je développe une base de données en Visual Basic et j'aimerais ouvrir un fichier en lecture seule mais je ne comprends pas trop la formulatio...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2006 par
michelxld

Histoire de double() et variant

Bonjour à tous, je viens à vous ayant qq petites questions auquelles je ne trouve pas de reponses Contexte : J'ai du code contenant une bonne 100...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
wismerhill__

Instancing

 Résolu

Bonjour, mon programme compte environ 350 classes que je souhaite transferer dans une DLL. Je dois donc declarer l'instance des classes (Instancing e...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
PCPT

Comment utiliser code téléchargés ?

 Résolu

J'ai téléchargé des sources. Mais comment les charger sous Excel pour les faire fonctionner et/ou pour visualiser le code ?

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
fabvba

Importer le contenu d'un fichier texte dans une bd access

Salut, Je suis entrein de faire un script qui fait la gestion d'une base de donnee access avec adodb. J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'importe...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
aztcaLISS

Excel chart ..... bonzaï!!

Bonjour. Est ce que quelqu'un sait utiliser Excel Chart????? C'est ma dernière chance de réussir à faire un graphique 2D sur mon appli. A ce sujet est...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2006 par
thomascorrege

Classes/objets/sub dur dur...

Bonjour, Après mes débuts en VBA excel, je m'en sors presque pas mal, mais là, j'ai un problème... Je vais prendre un exemple simple plutôt que ...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
LF pour les nuls

Statusbar et caption des menus

je veux faire un statusbar qui permet d'aider les user de mon prg: Il indique les captions des menus, boutons et et le formulaire actif... comme WINDO...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
PCPT

Datacombo

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais afficher dans un DataCombo le résultat d'une requête. Malheureusement, je ne trouve que des exemples utilisant le 'Conc...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
tulesais

Personaliser le control tabbed

 Résolu

Slt je suis un débutant dans la programmation en VB6, et je trouve le control Tabbed ne permet par de personnaliser l'affichage de ce controle, la pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
PCPT

Un petit probléme

Bonjour ts le monde , en faite j une forme contenant plusieurs commande que je veut additionner sur une facture avec leurs prix , si par exp je click ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2006 par
PCPT

Empécher d'écrir dans une textbox

 Résolu

Bonjour J'ai une question toute bete mais je ne c'est pas si c'est possible de le faire. Voici mon probleme: J'ai une textbox dans laquelle je veut...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
billoute 50

Supprimer les doublons d'une table

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci avec une table SQL dont je récupère le contenu sous VB. Certaines lignes (composées d'une dizaine de champs) de cet...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Gui1981

Ocx calendar

Ayant besoin d'un calendrier, l'ocx qui se trouve par défaut dans vb me suffit ! (Microsoft Calendar 8.0) Je ne trouve aucun projet qui utilise cette...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Clad49

Utilisation de messageboxex sous vb6

 Résolu

Je veux utiliser l'API MessageBoxEx pour pouvoir afficher une boite de message avec les boutons OUI et NON en anglais( Yes NO) sous VB6 Après plusie...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
davidsaiani

Fonction date

 Résolu

Bonjour, je voudrais qu'une memoire ( "mem" par example ) reçoive la date actuelle (avec Date je pense) plus un certain nombre de mois ( 2 par exe...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Espionnite

Retour de fonction

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir comment faire pour renvoyer un variable d'un type quelconque !! Par exemeple : Function Cherger() As String ..... 'ret...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Alboure

Comparaison alphanumerique sans prise en compte des majuscule

 Résolu

Bonjour a tous, Alors voila je suis bloquer sur un probleme tout bête, je chercher une fonction qui me premet des comparais 2 chaines de caracteres (...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
NHenry

J'ai besoin d'aide pour vba

 Résolu

Bonjour, Voici un exemple, de ce que je voudrais faire. J'aurais besoin d'enregistrer la Feuil1(enregistrersous: en format htm )sous un nom différen...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
brahmas

Format heure (+ de 24h)......

 Résolu

bjr suite à une saisie dans une form ,et validation ds une bd access, je fais la somme d'un champs exprimé en heure, le total s'appelle sommecolo...

20 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
ecranbleu27

Utilisation de noms définis dans excel

Bonjour, J'ai créé dans Excel via "Insertion - nom - définir" une constante. Je voudrais utiliser la valeur de celle-ci dans VBA. Quand on nomm...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
mortalino

Double click sur un noeud du treeview

 Résolu

comment je peut savoir le niveau du noeud aprés un double click; et aussi non text merci

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Gobillot

Utilisez les variables d'environnements windows

Bonjour, Est-il possible d'utiliser des variables d'environnement windiows style  %systemroot% et autre, afin de lancer une application externe ave...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Gobillot

Treeview

 Résolu

Salut ! J'airai aimé savoir comment faire pour vérifier si le nom d'un noeud existe déja ? ou plus simplement comment récupérer les nom des noeud ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Clad49

Lancer un exe dans le meme dossier d'execution de l'application vb

Bonjour, Comment lancer tout simplement un exe depuis mon exe en vb, mais sans y indiquer de chemin ( c'est a dire que ce exe se trouverais dans le...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
jack

Treeview + bd access

La base de donnée contient une table: action(num_act,dos_arch,nom_comp,nom_user) je veux charger le treeview de cette façon: - dos_arch1 -tou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Clad49

Changer les criteres d'une du requete access

 Résolu

Salut, Je suis debutant en vba et je cherche comment changer un critere d'une requete access a partir d'une Form fait dans access. Si vous avez ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2006 par
aztcaLISS

Concaténer des fichiers binaires

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il un méthode simple pour concaténer en VB6 des fichiers binaires de données? Jacques13

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Gobillot

Creer un serveur ftp

Salut à tous !!!      J'aimerais savoir comment créer un serveur FTP en VB6 sur mon PC pour partager mon Disque-Dur avec un autre PC.  ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
plors

Site adulte

 Résolu

bonjour a tous, est ce que il ya une methode our identifier un site qui contien de chose pour adulte photo,vidéo ect... merci

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
ramzi2002

Realiser une facture

la facture doit pas passer le montant de 10000 DH, dans l'application j'ai rencontré qu'une commande passer le montant de 10000 DH, et je veux une fon...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2006 par
jack

Probleme de compilation avec un bi-processeur

Je développe sous VB6.0, mon ancien pc viens de me lâché et je me retrouve avec un portable dual-core. Aucun problème à signaler jusqu'a la compilat...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
BruNews
Résultats 31501 - 31550 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous