Sondage

Zylott Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 - 7 juin 2006 à 10:33
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 7 juin 2006 à 12:23
Bonjour,

y'a t-il encore du travail pour des developpeurs VB6 ?

4 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
7 juin 2006 à 10:37
Salut,


Oui, mais plutôt sur des missions ponctuelles que sur de gros projets.






Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
7 juin 2006 à 11:29
Salut  ,

Pour ma part je sais que le VB6 est encore d'actualité surtout dans le contexte industriel (tout ce qui est application de suivi de process industriels... etc...) en effet : pourquoi changer quelque chose qui marche ?
Quand on voit que certaines entreprises industrielles commencent à peine à se mettre sur éthernet..

En fait tout ce qui est évolution d'application ou comme le dit econs pour des "missions ponctuelles" cela se fait encore en VB6 mais pour un tel job il est demandé d'avoir aussi des connaissances sur des nouvelles technologies (en VB.NET par exemple) car tous les nouveaux développement se font avec ce genres de technologies .

Deluka
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 juin 2006 à 12:05
Le vb6, bien qu'il ne soit plus soutenu par MS depuis un an, est encore utilisé dans les entreprises, et la demande en développeurs vb6 risque d'être assez intéressante d'ici 5-10 ans : tout les développeurs (ou presque) seront alors passés à .net (beurk), et alors la maintenance des anciens softs vb6 (et oui, car on oublie la migration des gros logiciels vb6 en .net !!!) sera assez compliquée par manque de personnel compétent, et là, la demande en développeur vb6 pourraient revenir grandissante pendant quelques années avant de retomber.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
7 juin 2006 à 12:23
ben cas concret

Je bosse actuellement sur une évolution d'un logiciel déjà en prod pour un grand compte (numéro 2 mondial dans son domaine) et les évol sont en asp (et non asp.net) pour les sites et les composants COM en vb6, ainsi que d'autre petit prog annexe.

sur des gros projets a démarrer je pense vraiment pas. Par contre, sur des gros projet qu'on veut faire évoluer ca peu couter cher certaines migration, donc autant conserver l'existant qui est éprouver et continuer dans la meme techno.

Il suffit de regarder cobol :) les développeurs se font rare et très rechercher, il y a toujours de la demande
0
Rejoignez-nous