RECUPERATION SELECTION TEXTE

Résolu
steph42160 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 6 juin 2006 à 14:58
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 7 juin 2006 à 10:58
Salut amis développeurs,
j ai besoin de vos conseils avisé sur un projet sur lequel je travaille actuellement a l iut.
Il consiste à recuperer le texte selectionner sous word ou bien sur une page web lorsque l on fait un double clic sur un mot dans une page.
Le deroulement se ferait ainsi:
on double clic sur le mot que l on veut selectionner
on fait clic droit et sur le menu contextuel il y a une options coller dans une base ou une chose comme ca
ensuite on recupere ce mot
Mon probleme est que je n arriv pas a recuperer le mot etant selectioné pour ensuite le traiter!!
J aurais vraiment besoin d aide alors si quelqu un peut m accorder un peu de son temps ce serait sympa.
Merci d avance
Stéphane

salut

4 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
7 juin 2006 à 10:58
Bonjour

Pour coller des éléments coller dans un autre écran, tu peux chercher l'utilisation sur l'objet Clipboard :
Dim s as string
s= Clipboard.GetText
3
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
6 juin 2006 à 18:33
Bonjour

Je te réponds rapidement

Ajouter une fonction sur clic droit de la fenetre de texte dans word , ca c'est intéressant mais dis comme tel je ne sais pas faire.

Faire une macro que l'on associe à un bouton qui vient se coller dans la barre d'outil de Word et qui est diffusé dans un modèle .dot : ça c'est déjà plus facile.

Faire une routine que l'on associe à un bouton. Dans Word : Outils/ Personnaliser/ Onglet "Commandes ",

Liste de gauche "Macro"
Liste de droite "Commandes": faire glisser "MaMacro" dans une barre d'outil sous le menu de Word.
...

Il reste à modifier l'apparence : remplacer le texte par une icone, clic droit sur le texte inséré. Plusieurs options apparaissent dont "Nom" et "Editeur de boutons"

Terminer par l'enregistrement en fichier .dot qui sera distribué les utilisateur le chargeront via "Affichage/ Barre d'outils /.." ou via "Outil / Modèles et complément/ Cocher la case du modèle distribué" .

Bien sûr le modèle distribué devra être copié sur les disques à un endroit précis. Ecrire un script qui enregistre le fichier à un endroit précis sur les postes clients ou un script qui modifie la variable Word "Outils/ Options/ Dossier par défaut/ Modèles utilisateur" ou "Modèles groupe de travail".

Bien sûr même avec une installation automatissée il faut prévoir une méthode manuelle pour s'en sortir et donc un document d'installation.

Bon courage
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
6 juin 2006 à 18:39
Et je termine avec une petite macro , fonction écrite dans un module VBA en publique. Celle-ci devrait faire l'affaire :

Public Function RecupererSelection() as string
Dim s As String
s = Selection.Text
End Sub

Courage
0
steph42160 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
7 juin 2006 à 10:10
Merci de m'avoir répondu mais ce n est pas tout a fait ce que je veux faire.
Ce que je voudrais faire c est récuperer le contenu de la corbeille quant on fait copier coller.Le texte sélectionné doit être mis quelque part et il faudrait que je le récupère pour pouvoir le traiter.Mon problème n'est pas seulement sous word mais je veux pouvoir récuperer un texte issu d une page web.
J espère que tu as compris ce que j ai voulu dire!!
Si tu as des informations la dessus n hesite pas!!
Merci d'avance

salut
0
Rejoignez-nous