Les discussions

Mettre à jour une text box

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un soucis au niveau de mon appli VB... En gros, j'ai 2 forms avec une textbox dans chaque form. Voilà ce que j'aimera...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
PCPT

Fixer la largeur des caractères

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une petite question concernant la largeur des caractères des différentes polices. En fait, je voudrais savoir si on peu...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
medelidrissi

Infos hdd

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir comment recup des données genre capacité, place occupé/libre...sur divers disques durs dans ma machine Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
PCPT

Logiciel gratuit pour programmer

Bonjour, jusqu'a present je programmais sur le vb de excel j'aimerai developper de petite application en VB sans avoir la lourdeur de trimbaler exce...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
PCPT

Visual basic excel

 Résolu

bonjour Comment importé un contenu texte d'une cellule excel dans une case d'un formulaire visual basic en gros je cherche simplement a faire un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
valtrase

[quest]vbscript dans une page html

BOnjour! J'essai depuis quelques jours de faire une nouvelle petite manoeuvre que je ne suis décidément pas capable de faire alors je demende votre...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Maxpuissant2

Checkbox alternance

Je programme en vbscript sous le logiciel d'un automate programmable TBOX mais j'ai un petit problème alternance de deux checkbox qui assignent...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
elisastas

Arrondis aux multiple

Bonjour, J'ai besoin de reproduire enVBA les fonctions d'excel MROUND et PLAFOND MROUND permet d'arrondir un nombre au multiple le plus proche d'u...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
bdufr

La durée entre deux heures

bonsoir, svp comment faire pour calculer la durée entre deux  heures? par exemple j'ai entré vers 8h30et j'ai sortie vers 12:30,comment programmer l...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Open visual basic

Bonjour bonjour! Je programme avec visual studio (sur un win32 bien evidemment), mais je suis le plus souvent sous une distribution linux. J...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
tekila_bandita

Application.filedialog : choix racine ?

 Résolu

Bonjour, J'utile la fonction "Application.FileDialog" pour choisir soit des dossiers, soit des fichiers. Dim Dlg As FileDialog Dim Opt As I...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
AdD92

Arrêt d'une procédure ... ?? vb6

Bonjour tout le monde, Langage utilisé VB6.0 Je me remet tout doucement à la programmation ... Je cherche à stoper l'exécution d'une procédure ...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Dolphin Boy

Probleme sur des calculs

 Résolu

Bonjour, Je travaille en vb6 J'ai un probleme de résultat de soustraction. Lorsque je soustrait 2 valeus à 2 décimales le résultat obtenu dans ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

[vb6] inscrire le contenu d'un fichier dans une listbox

 Résolu

Bon,je pense qu'un petit zip est mieux qu'une explication complex , alors voila le lien pr choper mon bout de programme. http://www.sendspace.com/fi...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
JMO

Test d'ouverture de fichiers

Bonjour, j'aimerais savoir comment tester si un fichier ouvert par un open "C:\documents...." est ouvert ou non? Le but de cette question est de p...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
TroXsA

Problème avec getobject

Bonjour Je cherche à récupérer une propriété personnalisée d'un fichier Excel qui contient des macros depuis mon code qui se déroule sous Visio. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
deuspi

Iexplorer.exe en tant que

Bonjour, je cherche a creer un bouton qui me lancerait Iexplorer.exe en tant qu'utilisateur local standard. Mais comment faire ?? Merci pour v...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
JMO

Relancer explorer

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment fermer et relancer le processus explorer.exe Merci +

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
JMO

Urgent: base de donnée

 Résolu

Bonjour les amis, J'ai un petit souci: Quelles sont les différentes méthodes pour afficher les données extraites de ma base de donnée dans un tabl...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
erefdatacomputing

Afficher une fenetre

Salut a tous , j'affiche une fenetre1 et au load j'affiche une autre fenetre2( vbmodeless) qui contient des infos que j'utilise dans la fenetre1 ....

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
doyen

Icsharpcode.sharpziplib

Bonjour à tous ! J'obtiens cette erreur en debugguant mon programme: Sur la ligne: using ICSharpCode.SharpZipLib.BZip2; (j'utilise c#) "Le t...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
drahcir

Combobox

 Résolu

bonjour, Je souhaiterai supprimer un enregistrement d'un combobox et le supprimer également dans la table J'utilise le code suivant mais ça me mets ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
jrivet

Cocher plusieurs radiobuttons ?

 Résolu

slt j'ai créé une form avec plusieurs radiobbuttons dessus or par exemple j'ai un endroit dans ma form ou je laisse le choix a l'utilisateur entre de...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Upload à la racine du serveur

Bonjour, Mon problème : j'utilise la fonction ftpputfile (handle,localFile,remoteFile, ftp_transfert_type_binary,0) Si remoteFile = test/file.xml...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
shaftjackson

Empécher la saisie

 Résolu

Salut, je voudrai savoir comment bloquer la saisie dans une ComboBox, mais que l'utilisateur puisse encore dérouler le menu pour choisir. et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Les exceptions try catch sous vb

salut a tous, je veux générer une exception dans un code vb j'ai essayer avec le bloc Try catch ex as Exception mais VB ne reconnait pas la sysntaxe ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
MEHOUTA

Memorisation des valeurs a la fin d'execution

salut a tous je veux mémoriser les valeurs de certaines variables à la fin d'exécution d'une application vb puis les recharger dans la prochaine util...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
MEHOUTA

Placement de checkbox

 Résolu

Salut toute l'équipe, Ca ne devrait pas etre trop compliqué, mais bon quand on débute, il reste un long chemin à faire ... Alors voila la situ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
waga0277

Comparaison fichiers

Bonjour, Je débute dans VB6 et cherche 2 renseignements (après avoir cherhcre dans les tut.): Grâce à un bouton command2_Click Je voudrais tester da...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
katsankat

Synchroniser des rdv sur une base de données access et outlook

bonjour a tous je suis en train de faire un base de donnnées sur access 2003; et j ai besoin d'un système pour créer des alertes pour les rdv que je ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
mika84

Ouverture de fichier

Bonjour. Je veux ouvrir un fichier text dans lequel a chaque ligne il y a d'écri un mot puis un numéro cela donne cela a chaque ligne :     Vache ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
JMO

Connexion a l'aide de tcp ip

J’ai une appareil .cette appareil est connecté au réseau local avec une adresse IP 192.168.0.5 Mano je veux faire un programme pour être capable de t...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Xman_fr

Vb6 impression saut de page sans recto-verso

 Résolu

Salut J'ai une question à propos de l'impression avec le recto/verso J'utilise une condition afin que: Si à la lecture du fichier, la ligne lu e...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Renfield

Connection probleme

Bonjour a tous ,  je suis en stage d'informatique mais j'ai un petit probleme : je suis nul en informatique surtout que je bosse d'habitude sur VB et ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
azurick

Fonction ord en pascal

 Résolu

Bonjour, Existe t'il sous vb une fonction similaire a la fonction ORD du Turbo Pascal ? Sinon connaissez vous un algorithme me permettant de realise...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
LastVampire

Listebox et bdd access

Bonjour à tous, Donc je dispose d'une bdd ACCESS et je désire faire un affichage des mes 5 dernières lignes de ma bdd dans une listbox multicolonne...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
thkiller

Export vers excel

bonjour j'ai fais un programme qui fait l'exportation d'une table Access vers un fichier Excel voici le code : Set Enreg = DBA.OpenRecordset("s...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
fehmichebaane

Les couleurs en vba

 Résolu

Bonjours à tous, voila je souhaite affecter des couleurs à des cellules autres que celle représenter par les constantes (vbRed, vbGreen, etc ...) comm...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
roro145

Supprimer des lignes entiéres

 Résolu

Bonjour, bonjour ! Je voudrais pouvoir supprimer des lignes vides de mon tableau ( dans la feuille 2 ) pour qu'il soit bien présenté. Malgrés pl...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Louloute21

Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ?

 Résolu

Pourrai-je savoir pourquoi le sujet que j'ai posté hier soir n'est plus là ? bon je repete ma question (celle qui etait dans le sujet): je voudr...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Espionnite

Utilisation de istool 5

 Résolu

Bonjour à tous voila, j'ias télécharger InnoSetup ainsi que ISTool et malgé le tuto qui est fait comme il est (je ne vais pas critiquer, au contraire ...

21 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
thkiller

Datediff

 Fermé

baa voila mon probleme c'est que j'ai une table contrat avec un champ date_fin_contrat est je veux afficher une alerte de fin de contrat merci d'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Datetimepicker

 Résolu

Bonjour à tous j'ais un petit problème concernant cet objet, Je travail sur programme permettant d'aller lire et écrire des données à l'intèrieur d...

30 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
demon_renard

Datareport

salut j'ai un petit pb quand j'ai créé ma datareport au niveau de l'initialisation de mes labels le code que j'ai utilisé Private Sub DataReport_I...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
pluplu

Mise à jour dynamique

 Résolu

salut je trouve un pb au niveau de la mise à jour dynamique du Datagrid après (suppression ou  ajout ) d'un champ dans ma bd j'utilise un controle ad...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
krisdev

Help !! requete dans excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, j ai une feuille excel qui contient des centaines de lignes et je voudrais afficher seulement les lignes qui m'interessent sel...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
Molenn

Ajouter processus

 Résolu

Bonjour, Je cherche desesperement à savoir comment lancer un processus avec le wmi. Je sais comment arreter ou lister les process mais je ne sais pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
eurico

Usb pour les pros

Slt a tous. J'aurai besoin d'effectuer une détection automatique de ma "passerelle"(convertisseur), qui est connecté en USB. J'ai regardé attentivemen...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
ShareVB

Obtenir le nom (ou référence) et la version du firware d'un lecteur dvd

 Résolu

Bonjour, Voilà, je dois faire une fonction qui me retourne la référence et la version du firmware des lecteurs Optiques d'un ordinateur. (exemple :...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
ShareVB

Help macro excel , importer données de differents onglets

Bonjour j'ai besoin d'aide ... je dois programmer une macro sur excel   donc ... la premiere page est une cartographie d'ascenseur (par lignes : l...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
asecher
Résultats 31201 - 31250 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous