Les discussions

Ouverture d un fichier hexa

 Résolu

BONJOUR A TOUS JE SUIS DEBUTANT J UTILISE VB6 ET JE SOUHAITE VISUALISER LE CONTENU D UN FICHIER .HEX OU .BIN JE NE SAIS PAS SI JE DOIS UTILISER...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2006 par
BruNews

Créer un jeu en réseau

Hello tous le monde !! bon je vous expose mon probleme : je souhaite créer un jeu, simple, lequel se jouera en réseau via internet, ou via un rese...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
gagou9

Ouverture d'une base de données protegée

Je n'arrive pas à ouvrir ma base de données access protegée par un mot de pass depuis mon application developpée en vb5 puis vb6. (DAO et ADO ont été ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Renfield

Requete ajout dans une base externe

Bonjour à tous, je souhaite copier des enregistrements d'une table de la base (access) active vers une table d'une autre base de données. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
dany108

Ouvrir un programme

je vais vous expliquez.... Regardez.. Quand vous cliquer 50 fois sur internet exploer, l'explorer s'ouvre 50fois. Par contre si vous cliquez ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
cc22c

Vider un textbox

bonjour quelle est la méthode qui permet de vider un textBox .la mth clear permet de vider seulement une liste merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
crenaud76

Déplacement de picturebox avec la fonction .move

 Résolu

Voila mon probleme. J'ai une picturebox dans laquelle je dessine des lignes. Je sélectionne ces lignes à l'aide d'une shape et je met cette selection...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
Gobillot

Macro ralentie

bonjour a tous, j'ai un problème un peu bizarre. j'ai une macro qui apparement ralentie dans son execution. En fait, ma macro fais un classement de...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
mortalino

Calcul sur des dates et des heures

Bonjour, je ne sais pas tres bien comment exposer mon problème, pour commencer je dispose de deux dates prennons par exemple : A1=18/05/2006 12:00 ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
Gobillot

Erreur de winsock

bonjour je suis entrain de créer un je de voitures sur réseau. Mais j'utilise les formes en local ça veut dire que j'utilise l'adresse de boucle 127...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
jack

Private sub textbox_keydown avec un numero d'index?

 Résolu

J'ai : -un groupe d'une 50ene de textbox : txtkey(0), txtkey(1), txtkey(2)... -un tableau "listeCSKey( )" qui contient des chaines de caractères cor...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
gere

Afficher un grille

Salut, Je développe une appli en VBA - ACCESS 2003. Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'objet DB Grid ou Data Grid ? Mon problème est que je s...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
kharrat

Access

Je repose ma question restée sans réponse : Quelqu'un pourrit-il me donné la synthaxe d'un UPDATE ou INSERT INTO dans une base ACCESS sur un champ ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
crn_c21

Vb.net : combobox/treeview/listbox

bonjour c'est coni pour ceux qui me connaisse pas je suis stagiaire et je dois développer un programme de sauvegarde sous vb.net alors premier prob...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
vpoyo

Pb dans recherche

salut a tous j'ai un pb je vous donne le code source de mon projet : Private Sub Command1_Click() Dim cnn As ADODB.Connection, rst As AD...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
fouf_01

Gestion racine lecteur et sous répertoire

Bonjour je suis débutant en VB et je souhaiterai ouvrir un fichier ( ici un .mdb ) en utilisant un explorateur type windows ( drivelistbox, dirlistbox...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
JB76000

Mise à jour de 2 tables access entre des bases différentes

bonjour à tous j'ai fait une application qui fait une mise à jour d'une table "matable" d'une base de donneé Access BaseA vers une donnée Access...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
JB76000

[vba-e] comment appliquer un msgbox à un groupe spécifique de textbox?

Bonjour, j'ai une userform qui contient un contrôle multipage. je souhaiterai appliquer un msgbox d'erreur de saisie spécifique à chaque page mais j...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
mortalino

Utilisation de vb

 Résolu

Salut à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de paramétrer le déplacement des controles lorsque l'on se sert de Ctrl + Déplacement Car j...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
DARKSIDIOUS

Besoin d'aide pour enregistrer un fichier

Voila mon problème, j'ai un fichier que j'enregistre à l'aide d'une macro,le nom du fichier est defini cmme valeur d'une certaine cellule.Hors quand j...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
fiko81

[vba][word]|macro]modifier le contenu d'un tableau

bonjour, je débute vb depuis peu voici le contexte : j'ai un document Word contenant [deci delà] des tableaux à une colonne et une ligne. A l...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
ozimut

Adressage d'une plage nommée sous excel dans vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec WorksheetFunction.Vlookup(chaineatrouver,Nomdeplage,xx,false) Mon problème se situe au niveau de Nomdep...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
mortalino

Tableau

 Résolu

bjr y a kk'un ki saurait me dire comment déclarer un tableau à niveau global ( qui serait connu partout dans ma frm ) ( g essayer  public tabl...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
mortalino

Je nárrive pas comprendre comment on transforme un texte en nombre.

 Résolu

je lance une userform avec deux zones de texte et un bouton OK. lorsque je clic sur ok, J´inscit les valeurs dans deux cellules de ma feuille gra...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
linasteph

Intégrer une page php dans vb 6

Bonjour, je voudrais savoir comment on peut intégrer dans une fenêtre de visual basic 6 une page php ?  Et si php peut communiquer avec VB comme par ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
bricecol

Faire communiquer une appliaction java et une autre en vb

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà un programme en vb qui fait des calculs...... mais à un moment il a besoin d'un résultat qui lui est fourni par un programme en ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
mikias

Adodb.connection

Bonjour à ts slt, j sui un débutant en VB,  j'ai un petit problème pour avoir l'accés à une base de donnéés Access : qd j'entre le code suivant: Dim...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
Alboure

Filtrer les enregistrements entre deux dates

 Résolu

Bonjour, J'essaye dans un formulaire de sortir les enregistrements qui sont entre deux dates entrées dans des textbox.  (rcomplaintdate1 et rcompl...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
chat84

Fifo et lifo

 Résolu

bonjour je dois gere une file d'attente en vb6 le pb c'est que je dois utiliser un fifo et je ne sais pas comment cela fonctionne merci de bien vouloi...

28 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
linasteph

&h4000&

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'essaie à VB ... Qui pourrait me dire ce que veut dire : FlagChoix &H4000&: Msg "Choisissez un fichier :" Merci d'avance d...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
zoedlj

Fermeture

 Résolu

ici j'ai posé une source en vb6, http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=37653 le problème c'est que lorsque je ferme mon programme, il ne s'en vas...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
JMO

Personnaliser dataenvironment

 Résolu

salut, je voudrais travailler avec DataEnvironment, avec des requetes simple ca marche, mais je veux que l'utilisateur de l'exe passe des parametre de...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
haroun2005

Transparence quand on bouge 2 pictures box

Bonjour.   Je code un petit programme qui sert à manipuler des pieces(du genre autocad). J'ai déssiné des pieces dans une picturebox (pictplacement...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
lolowilou69

Probème avec "getasynckeystate" et "getkeystate" (vba word office 2003)

 Résolu

    Voila, je veut faire une procèdure qui me permete de recup les touche taper au clavier simultanémant. Soit avoir comme retour de fonction :     ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
Polack77

Afficher le contenu d'un repertoire dans une textbox

Bonjour à tous, J'ai dans un formulaire une textbox avec à côté un bouton "ouvrir". Lorsque j'active le bouton, une fenêtre explorateur windows s'...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
devba77

[vb6] selection de la moitié de mon texte dans word

 Résolu

Bonjour, Je cherche à selectionner la moitié du texte de mon word. Parce qu'en fait je me sert de la commande Code : MonWord.DOCUMENTS(M...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
malhivertman1

Chaine de caractere dans la ram

 Résolu

Bonjour à tous les vbfranciliens! Je voulais savoir s'il était possible d'écrire dans la ram avec VB6. J'utilise un driver qui attend une chaine...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
scoboy

Mise à jour de 2 tables access entre des bases différentes

bonjour à tous j'ai fait une application qui fait une mise à jour d'une table "matable" d'une base de donneé Access BaseA vers une donnée Access...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
fehmichebaane

Verbe de commande non reconnu

Bonjour, Je me permet d'ecrireune question bete mais dont je n'arrive pas à trouver la solution : Je génére une requête SQL Insert into à partir d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
drouault

Remplir une table de sql par vb en specifiant la ligne de debut remplissage

bonjour ts le monde  SVP g besoin de remplir une table de base donnees de sql server 2000 avec des valeurs ke  ke je recois avec mon interface,et je v...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
marou7

Vba sous excel

Bonsoir Petite question Comment contatener une cellule de la base avec plusieurs case a cocher a partir d un userform1 il y a t il un code une...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
pierremp1

Remplacer x espaces par un seul espace

 Résolu

 Bonsoir à tous.... Je n'arrive pas à trouver la synthaxe qui replace x espaces par un seul espace. Ma variable "ligne" est extraite d'un recordes...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
JMO

Base de données

salut j'ai un petit sousis je veux créer un base de données à travers le code en vb ou en asp mais il faut qu'elle soit sous sql serveur  , je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2006 par
crilun

Comment écrire ça ?

 Résolu

Salut tout le monde, Ca fait plusieurs fois que je vois ce type de fichier. Ma question est de avoir comment on peut lire et écrire ce genre de fi...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
jsem2k1

Winsock

Salut à tout le monde je suis en train de réaliser une application client serveur par le controle winsock j'ai pu faire la réception et l'envoyer d...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
jack

Problème urgent

Salut ,  je suis débutante en VB, j'ai un problème dans ce qui concerne les requetes sql à partir du VB6. j'ai des requetes SQLun peu lourdes et qui...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
DARKSIDIOUS

Communiquer des paramètres à un exécutable

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de communiquer des paramètres à un exécutable qu'on lance avec la fonction "Shell" et de récupérer d'autres paramèt...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
DARKSIDIOUS

Detection d erreur

bonjour j'ai fai deux projet a part les deux s'excecute normalement ya pa d erreurs de compil mais quand je rajoute premier projet dans le deuxiem...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
JB76000

Fin de programme

Bonjour, Sur programme VB développé par un stagiaire j'observe une fin de programme "non propre" : après la fermeture de la fenêtre applicative, une ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
duracelle

Accéder facilement à un fichier texte par vb6

Alors voilà. J'ai créé un petit jeu en vb6. Je gère le score du joueur dans ce jeu. Je souhaite inscrire les scores des joueurs dans un fichi...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
jrivet
Résultats 31751 - 31800 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous