Les discussions

On error sur toute une form

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il y avait moyen de faire un On Error Goto Erreur sur toute une form, donc que si une erreur intervien, où que...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
PCPT

Generer des donnes de plusieurs table en l excel

Je fais une gestion d une classe j ai besoin d un code qui me permet de transferer mes enregistrement de plusieurs table dans l excel ,celui du non le...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
papillonnoir

Besoin d'aide

 Résolu

Klk1 connait-il un code source pour changer le mot de passe dans une application vb6.

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
afrikell

Aide a la sauvegarde

Rebonsoir, d'abord merci je vois que j'ai affaire à des personnes serieuse et competentes 2 dernières questions et après j'arrete j'ai plusie...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
MPi

Mot de passe d'une base .mdb

 Résolu

lorsque je sécurise ma base de données avec un mot de passe, à l'exécution, une boîte de dialogue s'ouvre pour me renseigner que le mot de passe est i...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Exploreur

Transformation csv en xml

Bonjour, Mon cas n'est pas facile a exposer ms je vais tenter detre clair!! J'avais un besoin urgent de transformation dun fichier CSV en xml respe...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
MPi

Selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

Bonjour quelqu'un sait comment on peut sélectionnet plusieur cellule en entrant le numéro de ligne et le numéro de colonne j'ai essayé avec Cells mon...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
MPi

Vba excel pointer sur un combobox

 Résolu

hello ! encore une fois (en ce moment je n'arrette pas dis donc), j'ai besoin de votre aide! j'ai fait une boucle pour, suivant l'indice, affich...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
monaldinho

Recherche d'un champ vide excel via access

 Résolu

Bonjour je veux rechercher la premiere champq vide de mon fichier excel en parcourant de colonne a colonne (gauche a droite) donc j'ai écris ceci mais...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
MPi

Contact

 Résolu

bonjour J'ai fait un programme de contact  avec nom , adresse ,téléphone et photo etc.. il fonctionne par contre quand j' enregistre  un contact  ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
andregoub

Rotation d'un objet en 3d

 Résolu

Bonjour à tous ! Je programme pour un projet 3D et je reste bloqué là-dessus : mon personnage est une suite de vecteurs qui prend la forme d'un obje...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Choumoumou

Mémoir.... quand tu nous tiens

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quand je charge une forme comportant 300 images ma form met presque 15 secondes à se charger, je les ais di...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Sator

Probleme de textbox

 Fermé

Bonsoir, je debute en VB Au risque de passer pour un C... j'ai une question l'utilisateur de mon logiciel fait un choix dans plusieur listbox une f...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
PCPT

Ouvrir une nouvelle fenêtre

bonjour a tous, Apres avoir perdu du temps aux experts de VB6, je viens vous faire un peu la même chose lol Alors je m’explique, je suis sur u...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
MPi

Besoin d'aide

Salut a tous , alors voilà j'ai vraiment besoin d'aide , je dois realisé une application en VB ; et pour tout vous dire ca me depasse ! j'ai crées le...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
Exploreur

Besoin d'aide sur excel

Bonjour, voila je ve créer sur excel une liste de nom et un bouton à l'aide de l'outil visual basic qui figure sur Microsoft Excel puis dans ce bouton...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
mortalino

Problème requête sql (compute)

Bonjour, je viens faire appel à vos connaissances SQL. L'utilisation de la commande 'Compute' dans les requêtes n'étant pas permise en V...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
nhervagault

Recherche coordonnee cellule d'un tableau avec deux mots

 Résolu

Bonjour à tous, et merci d'avance à celui qui prendra le temps de me répondre. Je suis débutant en VBA, mais j'en ai besoin pour finir de faire un g...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
JM247L

Simulation de touches du clavier

Bonjour à tous, Dans un de mes programmes, j'ai besoin de simuler des touches clavier (plus précisement ALT + &). J'utilise alors 'SendKeys "%(&)"'...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
bilaloch

Imprimer les mails avec l'heure d'arrivée sur le serveur

Sous Outlook les mails sont automatiquement imprimés avec l’heur d’émission du mail or pour certaines personnes (traitant a l international), j'ai be...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
olafgrosbaf

Bouton de commande (contrôle activex)

 Résolu

Bonjour, Je travail sur Word et j’aimerais que lorsque je clic sur le bouton de commande (contrôle ActiveX) je puisse : 1.       ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
Titan1601

Création d'un fichier d'install

 Résolu

Bonjour,     Je cherche a faire un fichier (exe, msi, ...) pour installer mon application. J'ai fais pas mal d'essais avec InstallShield 11.5 ma...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
racine

erreur automation

Erreur d'exécution '2147417848(80010108)' : Erreur Automation  l'objet invoqué s'est déconnecte de ses clients J'utilise une form contenant un M...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
VB23

Limitation taille fichier écrit avec put

Bonsoir, Un fichier ouvert avec Open en Binary serait-il limité en taille lorsqu'on l'écrit avec PUT ? En fait, je viens de tomber sur 1 erreur n°...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
casy

Pb de .frm

 Résolu

Bonjour, voilà je trouve pas mal de code sur le site mais malheuresement je n'arrive qu'à importer des bouts de projets dans le module VB d'EXCEl, c'...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
taj88

Base de données access devient inutilisable

Bonjour, J'utilise VB6 avec Access 97 comme beaucoup de programmeurs, mais un problème assez grave arrive si la base de données est utilisée par pl...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
Nicko11

Adodc

salut tous je veux d'aide please voici le problème: j'ai deux tables : facture & client  les champ du facture : n°facture & date de facture je f...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
Nicko11

Changer de colonne sur excel

Bonjour, j'ai realise un petit programme qui envoi en ce moment des donnees vers excel. Pour le moment tout les donnees de la listbox est stoquer s...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
baboo50

Ouvrir une nouvelle fenêtre

Bonjour, je suis un debutant en developpement VB, et j’aimerais savoir comment après un click sur un bouton peut-on  ouvrir une nouvelle fenêtre ? ...

25 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
MPi

Remplir les champs d'une page web

Bonjour, je fais des recherches genealogique via la base de données sur internet, pour faire des recherches il y a un formulaire sur internet: ht...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
luckyulisse

Application client-serveur

Bonjour.je suis un debutant dans la programmation. je souhaite developper une application client-serveur avec visual basic 6. j'ignore comment procede...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
econs

Comprendre le vbcript

Bonjour à tous, Je commence à me mettre en vbcript ( c'est pour le boulot )et j'ai bien lu les tutos. Maintenant je voudrais lire ou  m'entrainer ...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
jmfmarques

Vba access probleme d'importation

Bonjour j'ai un ptit souci d'importation lorsque j'importe l me créer une table nomTable$_ImputErrors contenant des champs ou il y a un echec lors de...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
darkspoilt

Récupérer un état depuis access 2003 sur réseau

Tout d'abord merci, car ma difficulté d'autres fois sur la manière d'établir un lien avec ma source installée sur un serveur avait marché. merci beauc...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
jbprogram

Cellule active

Salut, besoin d'un petit coup de pouce: j'aimerais, lorsque je clique sur une case ou se trouve un texte qui est le nom d'une feuille, que je me re...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
tntdesign

Variables globales

Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour déclarer une variable globale dans un Sub tel que : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Rang...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
jack

Pb copier/coller feuilles

 Résolu

Bonjour, je dois developper un programme dans le cadre d'un stage. J'ai un fichier source qui va chercher des infos dans un automate. IL y a donc des ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
seveneven

Valeur d'une cellule d'une feuille excel

Bonjour, j'ai une question dont la réponse est probablement très simple mais comme je suis débutante en vba, ça ne me saute pas aux yeux. Je suis ...

32 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
JM247L

Probleme avec date et time

 Résolu

bonjour j'ai un petit probleme avec "date et time" qui sont en rouge. quand je valide avec le mot de passe,il me met une erreur : erreur 3265 "imp...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
petchy

Déclaré une feuille excel en global

 Résolu

hello ! Cela fait un bout de temps que je suis sur ce probleme de déclaration! J'ai l'impression que c'est un truc tout bete, mais je ne trouve la...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
monaldinho

Pb copier 150 feuilles excel sous vba

Bonjour, J'ai un problème excel et vba : j'aimerai copier à partir d'une feuille modèle un certain nombre de feuille (je ne connais pas ce nombre à...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
tiph_101

Histoire du basic microsoft

 Résolu

Bonjour à tous Avec toutes ces versions de VB (2003, 2005, DotNet) connaitriez vous un lien qui parle de l'evolution du basic microsoft depuis 1964...

24 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
fidelstrato

Excel 97, remplacer une valeur par une autre

 Résolu

Bonjour, Sur excel 97, j'ai créé des liens hypertextes pour lancer des fichiers (PDF, DOC etc...) Les fichiers sont censés être sur un CD. Sur mon ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
kouki69

Next recordset

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de gestion d'une procédure stockée qui me ramène plusieurs résultats. Exemple : rst = "select * from table1 ; select *...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
tulesais

Vb +pdf

bonjour ,je vais faire des recherhes sur un fichier .pdf en comptant le nombre trouvé,extraire quelque mot chercher....je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
Julien237

Ouvrir un fichier xls

Bonjour, Je fais un programme qui me donne une liste box de 8 colonnes avec une "liststyle = fmListStyleOption" qui me permet de cocher une ligne d...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
Tiatia63

Infos sur les fichiers pst d'outlook

Bonjour, Avec le script suivant, j'arrive à récupérer les dossiers d'Outlook qui correspondent à des fichiers PST : Set oOutlook = CreateObject("O...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
Skyfou

(vba excel) probleme avec "textbox" sur un "frame" ("cadre" dans la boite à outi

 Résolu

arg... tout ce que j'ai ecrit... rien n'a été pris en compte... bon je recommence j'ai un userform intitulé "Liste_Comptes", dans cette use...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
monaldinho

Récupérer contenu cellule pour nom de fichier

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je suis content d'enfin participer à ce forum que je consulte régulièrement. Maintenant, je vous expose mon petit sou...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
bigcob

Erreur automation sur createobject("wscript.shell")

Bonjour à tous, J'ai rencontré un problème avec un utilisateur lors d'un lancement d'une appli qui fonctionne très bien chez tout le monde sauf che...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
moustachu
Résultats 23351 - 23400 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous