Lien vers Excel

Résolu
yelwine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 6 juin 2006 à 15:19
yelwine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 7 juin 2006 à 11:22
Bonjours,

Débutante en vba, j'ai créé un formulaire avec des CheckBox, ainsi qu'une feuille Excel contenant le même nombre de CheckBox. J'aimerais que lorsque je coche l'une d'entres elles sur mon formulaire, que les checkBox corespondante sur la feuille Excel se cochent aussi automatiquement. C'est à dire faire le lien entre le formulaire et la feuille excel avec les checkBox.

Pouvez vous m'expliquer comment je pourais faire ? Merci d'avance.

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 juin 2006 à 15:57
salut,
essaie ça :

Private Sub CheckBox1_Click()
   If CheckBox1.Value = TrueThen    'si checkbox de la form est coché
       Sheets(1).CheckBox1.Value = True     'ben la checkbox de la feuille 1 se coche
   Else
       Sheets(1).CheckBox1.Value = False   'sinon elle est décoché
   End If
End Sub

1/ remplace les noms des CheckBoxes par les tient.
2/       "       l'index (ou met le nom) de la feuille

@++




  Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement
3
yelwine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
7 juin 2006 à 11:22
Salut à toi Mortalino,
J'ais testé le code que tu m'as proposé si gentiment et il fonctionne très bien !
Je te remercie énormément c'est la dernièe chose sur laquelle je bloquais

Peut être à bientôt pour d'autres questions... @++
0
Rejoignez-nous