Inventor et Visual basic

bigg_c_diz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 25 mai 2006 à 20:27
bigg_c_diz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 7 juin 2006 à 22:09
bonjour a tous,

je souhaiterais apprendre le visual basic pour inventor j'ai aucune connaissance en programmation. mais j'ai un reel besoin d'apprendre ce language pour inventor. si quelqu'un pourrais me donné des conseils des lien, des tutaux tous ce qui pourrais m'aidé. j'ai rien trouver sur le net pour le Vb sur inventor.

@ + je l'espere
A voir également:

5 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
26 mai 2006 à 10:31
Pour ceux qui comme moi se demmandait ce qu'ai Inventor il s'agit en fait de AutoDesk Inventor qui est une "extension" 3D pour autocad.

Ceci dit, des tutoriels pure VB il y en a la pelle et entre autre sur ce site, pour du VB pour Inventor, en cherchant ce que c'était Inventor, j'ai tapé sur google Inventor VB et j'ai eu un paquet de site avec code et tutoriaux (comme d'habitude la meilleur doc et la plus répandues est en anglais !)
0
bigg_c_diz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
6 juin 2006 à 22:36
Bonsoir a tous,

salut a toi plus particulièrement vpoyo, a lire ton commentaire j'aurai pu trouver
sans passé par ce forum, si je pose la question c'est que j'ai déjà cherché et
puis Inventor n'est pas une extension d'autocad mais un logiciel a part entière,
style Solidworks ou Catia.

Des tutoriels sur les macros Inventor j'en vois pas a la pelle et mais plutôt a
la petite cuillère, même en tapant Inventor VB sur Google, ne crois pas parce
que tu es dans la connaissance que tu es meilleur que les ignorants.

J'ai essayé de voir les tutaux de VBA et ça parle toujours de VB et Excel. Les
exemples sont souvent avec excel. J’ai du mal à commencer.

J'aurai donc besoin de conseil pour bien débuter, et ne pas partir sur de
mauvaise base, qui me dégoûterai tous simplement de la programmation.

Je pense qu'il y a des fonctions propres au VBA d'Inventor?

J’aurai vraiment besoin d'une définition large de ce qu'est le VBA.

@+ j'espere
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
7 juin 2006 à 07:12
c'est vrai que les exemples sont souvent en VBA pour excell ou Access.
Mais entre nous je me dis considère comme ignorant le vba et j'ai
pourtant déja résolu les pb de certains ^^.

le vba c'est avant tout du vb et que ce soit excel access ou word et
même inventor ca ne change rien à la syntaxe, mot clés, déclaration de
fonctions, boucles for/while, ...

Je suppose, mais ca reste à vérifier, qu'Inventor fournit une API COM
afin de le manipuler, tout comme Excel, Acess, ... le mieux reste
encore de trouver une doc dessus. et si c'est le cas et qu'Inventor
propose un éditeur de "macro" en mode code logiquement la doc devrait
être inclu avec le logiciel.

Donc pour coder il te faut

1. un pb à résoudre (ca va de soit)

2. réflchir à un algorithme (pas la peine de coder pour ca ou de connaitre la prog)

3. connaitre le VBA de manière générale(pas la peine de connaitre le coté spécifique)

4. la doc des objets, API, qu'Inventor manipule

j'essaierais de regarder aujourd'hui si je trouve des trucs sur le
dernier points. sinon si elle est fourni avec le soft je veux bien que
tu m'envoies une copie. A partir de là il s'agit plus que d'un problème
d'algo et je pourrais t'aider.

bonne journée.
0
7 juin 2006 à 10:07
rebonjour
 voici un petit lien : http://www.autodesk.hu/adsk/servlet/autoindex?siteID=123112&id=2253423&linkID=4183230
tu y trouveras trois tutoriaux sur l'api et vba et pleins d'autre tutoriaux attention c'est en anglais ^^

a mon avis coté prog autocad et autodesk inventor sont basé sur des api communes donc certains code pour autocad doivent marcher avec inventor, ou être très légèrement modifié. ca pourra te donner une bonne base de travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigg_c_diz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
7 juin 2006 à 22:09
Bonsoir,

Je te remercie sincerement de ton aide, je pense que je vais devoir me mettre a l'anglais en meme temps, c'est mon seul moyen pour bien apprendre, puis pourquoi pas faire des tutaux en francais une fois que j'aurai compris.

Encore merci

bonne soirée

@+
0
Rejoignez-nous