Les discussions

Listbox et suppression de ligne

 Résolu

Salut à tous j'ai trois ListBox (selection,  bonus  et  reception) et un bouton le bouton permet de copier une ligne de la liste sélection à recep...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
kossuth

Integer non signé

Salut, A tout hasard et me doutant de la réponse, il n'y a pas un moyen d'avoir un type de donnée sur 2 octets qui va de 0 à 65535. Merci

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Renfield

Mise à jour classeur depuis un classeur fermé

Salut à tous, J'ai 2 classeurs xls: A = classeur source fermé. B = classeur ouvert. J'ai déjà un bout de code qui fonctionne pour importé des ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
jerjou

Désactiver un morceau du menu fichier d'une feuille mère à partir d'une feuille

[8)]bfb[red]bfb/red Je suis débutant et autodidacte. Qui aurait l'amabilité de me dire comment désactiver le sous menu enregistrer dans une applicat...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
jmfmarques

Problem de base de donné sous vb

Bonjour: J'ai un problem, j'arrive pas a connecter la base de donné à mon programme : bon le message d'erreur est : "Command text was not set f...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
zakaria8

Navigateur autre

Voila, la situation est la suivante. J'ai créé un petit navigateur très simple. seulement, j'aimerai que ce navigateur est une particularité précise. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
tuneserapasmonnom

Calculatrice...

 Résolu

bonjour à tous, j'aimerais avoir une calculatrice dans mon application. elle contient une textbox et 10 boutons (pour les 10 chiffres). Lors...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
jmfmarques

Fso fiable ?

Bonjours à tous. J'ai actuellement une application qui travaille sur une machine. Son but est de se connecter à une autre machine via le réseau Lo...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
ZedMaTrix

Effacer le contenu d'un textbox

 Résolu

bonjour à tous, dans l'application, il y a un TextBox rempli(c'est à dire qu'il y a un champ saisi dedans). Lorsque  je saisi un nouveau caractère, ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
jmfmarques

Récuperation infos occupation disque

Bonjour le forum et Jean Marc Jean Marc, la récupération d' espace disque serveur distant que tu avais fait pour moi sur un ancien post fonctionne tr...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
barada

Problème de procédure

 Résolu

bonjour à tous, Dans mon projet, il y a plusieurs TextBox où on ne peut saisir que des nombres et la virgule.     Private Sub txt_note_KeyPress(Ke...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
adrienr11vdv

Explorateur de fichiers

 Résolu

Bonjour. Dans une application access, je dois récupérer le nom et l'url d'un fichier. Pour cela, je dois le rechercher sur le disque. En JAVA, il y...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
viking85

Connexion excel - access avec mot de passe

Bonjour, Je souhaite établir une connexion entre Excel et une base Access en VBA (test pour le moment)... jusqu'à là ca va... Le pb est que la b...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
oldeb

Mdiform

bonjour, j'ai une form1 mdi je veu la declaré comme un mdi parent et form2 comme mdi child

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2007 par
jrivet

Code universel

bonjour a tous, je voudrais savoir: est-ce qu'il existe un interpréteur de code capabe d'executer du code non compilé aussi bienen c, c++ que VB méme...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
alexopolo

Controle vlc

Bonjour VBFranciens, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi à utiliser un contrôle VLC dans une applic VB 6.0. Voià où j'en suis: j'arrive à...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2007 par
tbbuim1

Helppppppppppppppppppppp, curgent , please

 Résolu

    bonsoir SVP, vous pouvez m'aider sur 1 truc je veux des explications bien détaillées de toutes les méthodes et les propriétés ddu controle activ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
jrivet

Split d'un fichier lu ligne par ligne

Bonsoir, Voilà j'ai presque fini mon soft, mais je rame depuis quelques temps avec la fonction split. J'ouvre un fichier je le split je récupère...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Renfield

Couleur du texte dans une msgbox

Bonjour à tous, je me demande s'il est possible d'appliquer une couleur au texte dans une Msgbox ? J'ai cherché et réflechi à quelques solutions mais ...

16 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Renfield

Afficher une image dans une picturebox

bonjour je voudrais afficher une image d'on j'ai les données brute (image jpg ou autre) et l'afficher directement sans passé par l'enregistrement d...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Renfield

Mettre à jours une base des données oracle à partir de visual basic

urgent urgent urgent, j'aime savoir les sources code en visual basic qui permettent de mettre à jour une base des données oracle  à partir de visual b...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Flexgrid

 bonjour j'ai integrer un flexgdid dans mon projet vb , mais elle ne reconnu pas le parametre addItem Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2007 par
MPi

Image sur le titre des colonnes d'un listview

Bonjour, SendMessage(hHeader, HDM_SETITEM, colNo, HD) permet de définir une icone dans le titre d'une colonne d'un listview. J'ai un pb avec la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
robin42p

Comment lire un fichier à partir d'un flexgrid?

 Résolu

bonjour, je travail sur vb6. Voila mon probleme: j'ai une form1 avec un flexgrid et une form2. Sur cette form2, l'utilsateur rentre son nom puis rem...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
MPi

Selection combobox

 Résolu

Bonjour. Je développe une base de connaissance sous Access. Pour cela, j'ai une liste de problèmes créés par l'utilisateur. Mon soucis est lors de...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
MPi

Avec quel programme lancer un vbscript ?

 Résolu

Bonjour, Dans quel programme peut-on exécuter un VBscript ? Meci d'avance :)

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Renfield

Problème lors de la création de l'exe

 Résolu

bonsoir, j'ai créer un pti programme qui me permet de trouver l'URL où sont stockés les fichiers musicaux, à partir d'un URL radioblog. Quand je l...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
stuntman_91

Datareport : creation dynamique d objets

Salut tous le monde, voila je voudrais savoir comment créer dynamiquement des objets de type text ou label dans un datareport dont la source de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Rayno79

Compatibilité vista

Bonjour, J'ai un logiciel assez énorme qui est développé en VB6 et qui utilise pas mal de composants OCX (MSFLXGRD.OCX, MSCHRT, COMDLG32, MSMASK32,...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
chieur

Vbe + mettre fin à une macro

 Résolu

Bonjours à tous, J'expose mon problème: Je fais tourner une macro excel après une demande utilisateur par appui sur un bouton, cette macro progresse...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
jeancdus69

Plème déclaration de variables

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour utiliser une variable ailleurs dans mon programme comme par exemple dans une macro créée. Je m'expli...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
fixou81

Handle d'un picture et flexgrid

salut, j'ai une petite question j'ai gardé un bout de code téléchargé jadis sur le site vbfrance. Ce code (module) créer un bitmap à parti d'un tabl...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
monsieurlemouche

Changer de couleur quand textbox.enabled=false

 Résolu

bonjour à tous, j'ai une textbox qui a la propriété enabled = false. lorsque l'on met enabled à false, la chaine de caractère qui se trouve à l'inté...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
adrienr11vdv

Probleme de classement

Bonjour a tous (Etant en angleterre je ne peux mettre aucun accent je m'en excuse) Voila je suis entrain d'ecrire une application pour gerer le depar...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
dye971

Insertion de calcul dans une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème (erreur 1004, venant de Excel) lorsque j'essaie d'effectuer la ligne suivante : ActiveCell.Value = "=+SI('" + SuiviPa...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
MrOsmose

Verifier l'existance d'un fichier sur disque - vb6

 Résolu

Bonjour, j'ai fais une application sur vb, mais au cour d'exécutions je dois tester sur l'existence d'un fichier s'il est crée ou pas encor, est ce q...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
sara_net

Rechercher un texte strict

 Résolu

slt les gars, j'ai un ptit probleme: merci d'avance pour votre aide private sub abc() dim var1 as string var1 "salut" 'ou var1 "bonjour salut ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
jmfmarques

Codage binaire d'une donnee

 Résolu

Salut a tous, Je voudrais savoir s'il existe une fonction qui permette d'obtenir le codage binaire d'une variable. Par exemple : Dim A as Byte A...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
santiago69

Utilisé gdi+ sous vb6

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen d'utilisé GDI+ sous VB6, j'ai beau chercher, je ne trouve pas! De plus il me faudrai plus particulierement la fonctiont B...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
schlen

Problème dde excel

 Résolu

Lut all Voila je cherche a prendre des valeurs qui se trouvent dans Excel par DDE et le problème est le suivant, lorsque je veux mettre LinkMode de...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Polack77

Getdc(0)

 Résolu

salut, en épluchant un code, je suis tombé sur l'instruction GetDC(0) j'aimerais avoir une explication, non pas du getdc mais du paramètre 0 mer...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Renfield

Record set adodb qui marche pas !!

salut tout le monde, je debut avec vb 2005 et j'exploite une bd sq server !! le probleme c 'est que j'arrive pas à remplire mon recoredset en execut...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
foufidou

Lenteur de chargement d'enregistrement(svp)

Bonjour J'ai une base de données access2000 et j'utilise dataenvironnement dans mes programmes sous vb6. le probleme est le suivant :   je cherche ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
zmoha40

Indexer des tableaux à deux dimensions

 Résolu

bonjour à tous, je développe actuellement un projet en vb6.  j'ai un tableau à deux dimensions de ce type :    t_mat(1 to 4, 1 to 10) j'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
adrienr11vdv

Textbox_lostfocus

Bonjour j'aurai aimer savoir à quoi servait textbox_LostFocus, comment on s'en servait et si possible des exemples de code... Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
jmfmarques

Récupération d'une erreur

 Résolu

Salut, J'ai un petit souci avec une erreur, pourtant j'ai placé juste avant un "on error ..."  mais un message box s'affiche quand même pour m'ind...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Orthonic

Indexer des optionbuttoin

 Résolu

bonjour à tous, je développe une activité sur Visual Basic 6. j'utilise dix optionButton que j'ai indexé.  ensuite, j'aurai voulu utiliser ces opti...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
adrienr11vdv

Fourchette de date en sql

 Résolu

bonjour, mon problème est comme suit : j'essai à partir de ma requette SQL de n'avoir dans le recordset que les éléments ayant une date comprise ent...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
hobbydax

Clique virtuel sur web

Bonjour, Une page web à des infos (.aspx (ai-je le droit de donner l'adresse?))qui m'intéressent. Pour récupérer l'info, il me suffit de cliquer...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Nulll

Datareport dynamique

salut , ce que je veux c'est faire un critére sur une zone TEXTBOX de DATAREPORT dynamique

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Azwinek
Résultats 25951 - 26000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous