Problem de Base de donné sous VB

zakaria8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 12 mars 2007 à 17:14
zakaria8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 14 mars 2007 à 16:37
Bonjour:
J'ai un problem, j'arrive pas a connecter la base de donné à mon programme : bon le message d'erreur est :


"Command text was not set for the command object"

-------------------------

Le code source est :

Option Explicit
Private oConn As ADODB.Connection
Private oRs As ADODB.Recordset




Private Sub Form_Load()


Dim StrConn As String, Strsql As String
    StrConn = "Provider= Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;data source=.\Client.mdb;Persist Security"
    Set oConn = CreateObject("ADODB.Connection")
        oConn.Open StrConn
    Set oRs = CreateObject("ADODB.Recordset")
        oRs.Open Strsql, oConn, adOpenStatic       <==== le problem est ici
        UpdateUI
End Sub


Private Sub UpdateUI()
    Label13.Caption = oRs("code")
    Nomtxt.Text = oRs("Nom")
    prenomtxt.Text = oRs("Prénom")
    datetxt.Text = oRs("Date de naissance")
    adress1txt.Text = oRs("adresse")
    Villetxt.Text = oRs("Ville")
    postaltxt.Text = oRs("Code postale")
    Combo1.Text = oRs("Pays")
    emailtxt.Text = oRs("E-mail")
    teltxt.Text = oRs("Téléphonne")
    faxtxt.Text = oRs("Fax")
    permistxt.Text = oRs("N° de permis")
End Sub

Aidez moi SVP

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 mars 2007 à 17:23
Oui évidement. Met un point d'arret et regarde ce que vaut strSql

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
zakaria8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
12 mars 2007 à 17:40
Merci pour votre réponse mais j'ai pas compri exactement ce que vous avez dit, mettre un point où?
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 mars 2007 à 17:54
tu met un point d'arret sur la ligne oRs.Open en cliquant dans la marge. La ligne doit passer sur fond rouge. Lorsque tu lancera l'execution, elle s'arretera sur cette ligne juste avant de l'executer, comme ça tu pourras voir ce que contienne tes variables à ce moment là.

Et tu devrais constater que Strsql est vide, elle ne contient rien puisque tu ne l'initialise pas avant.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
zakaria8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
12 mars 2007 à 18:04
Merci encore pour votre réponse, mais sache que je suis un débutant, bon en tous cas vous voulez dire que ça sera comme ça :
.oRs.Open Strsql, oConn, adOpenStatic       un point au début ?

c'est ça?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 mars 2007 à 18:28
non ce n'est pas un point au début de la ligne.

Tu positionne la fleche de la souris dans la marge en face de la ligne choisie et tu clique. Un gros point rouge va apparaitre et ta ligne va pas en blanc sur fond rouge. Cela signifie que tu viens de poser un poitn d'arret sur cette ligne et que l'execution va se suspendre au moment d'executer cette ligne lorsque tu lancera l'execution depuis l'nterface VB.

Pour poser un poit d'arret tu peux aussi une autre solution qui consiste à mettre le curseur de saisie (le barre qui clignote) sur la ligne choisie et de presser sur la touche F9

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
zakaria8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
12 mars 2007 à 18:34
mais est-ce que c'est une solution où quoi, car je veux connecter la base de donné avec le programme
0
HUGOFLASH Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
12 mars 2007 à 19:03
Bonjour,

ce que veut dire CASY, c'est que ta variable Strsql est probablement vide.
oRs.Open est utilisé pour ouvrir un RecordSet,
donc ta variable Strsql doit contenir une requête SQL
ex: Strsql="SELECT Champs FROM Table"
oRs.Open Strsql, oConn, adOpenStatic

Un point d'arret permet d'arrêter le programme en cours d'execution, et voir ce que contiennent les variables.
Tu peux mettre un point d'arrêt de trois façons:
1 en cliquand dans la marge de la ligne ou tu veux insérer un point d'arrêt.
2 se placer au début de la ligne et appuyer sur la touche F9.
3 se placer au début de la ligne et faire Dégage->Basculer le point d'arrêt




Hugoflash
0
zakaria8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
14 mars 2007 à 16:37
bonjour:


j'ai essayé ce que vous avez decrivez mais ça marche pas, je l'ai essayé avec DAO 3.6 est ça marche, la base de donné est bien connecté, je vais coller l'exemple à bientôt ce que je veux maintenant, c'est faire une TextBox, tu rentre un Code par exemple : 1, 2,10,11 ... est ça donne les autres informations telle que le nom le prénom adress ... vous pouvez m'aider SVP?


 


Merci
0
Rejoignez-nous