Les discussions

Récupérer des adresses ip

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voila je cherche a récupérer les listes des adresses IP connectées sur mon poste ainsi que le port qu'elles utilisent, le prot...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
Julien237

Mise à jour de bd

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre à jour une base de donnée access par rapport à une base principale. Je m’explique : J’ai une...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
Boudchiche

Supprimer les 1ères colonnes si vides

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, depuis access 2002, avant d'importer des données de feuilles excell, je souhaiterais supprimer les premières colonnes vi...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
jeanluc065

Connection rêquete access et graphe

salut mes cher(e)s ami(e)s , voila mon pblm : j'ai une base de donnée Access nom  zaz.mdb avec une requête nommée : ReqAnalyseMoisAnnee La ReqA...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
jack

Optimiser une routine

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une partie d'un code que je souhaiterai optimiser... J'ai une centaine d'images que je dois charger au démarrage de mon appli (V...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
B0mbJacK

Processus utilisant telle application...

 Résolu

Bonjour et merci d'avance pour les conseils. J'ai téléchargé un code qui devrait me permettre de  savoir quel processus utilise telle application mai...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
JMO

Problème de chargement d'etat sur crystal report

Bonjour, j'ai un problème de chargement d'etat sur le crystal report pourtant que les informations sont existes dans la base et le chemin est valide m...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
chaibat05

Comparer des fichiers sur vbs

 Résolu

bonjour a tous et toutes! mon probleme cest que jarrive pas a ecrire un programme en vbscript pour comparer la date dun fichier et le jour meme de ...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
JMO

Pb flux sur port serie vb6

Bonjour à tous je travaille en VB6 mon pB est le suivant: Je recupere un flux sur le port Com1 de mon PC grace aux qque lignes suivantes: Priva...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
JMJ000

"rechercher"

salut, j'ai programmé un agenda éléctronic et je voudrais savoit comment on peut programmer le bouton "rechercher" afin que l'on puisse entrer un nom ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
niicoola

Nom de fichier

Bonjour, Je souhaiterai connaître le code qui éxécuterai la chose suivante : Modifier automatiquement les noms de X fichiers se trouvant dans u...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
jack

Distinct sans bdd

Bonjour, Dans une colonne incluant 100 descriptions, je souhaiterai calculer combien de descriptions sont distinctes. En effet, bcp d'entre elles son...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
MPi

Fichier .dat

J'arrive à ouvrir un fichier .DAT avec excel en suivant plusieurs étapes. (ne s'ouvre pas avec access) est ce qu'il y a un moyen pour savoir quelle...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
PCPT

Compatibilité avec win 95

 Résolu

Bonsoir Windows XP, VB6 (Sp6),  Connexion a une base access 2000 par DAO 3.6. Je voudrais savoir si je peux installer ce programme compilé et d...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
Dolphin Boy

Lancer procédure vba d'un fichier à partir d'un autre

Comment lancer procédure VBA d'un fichier à partir d'un autre ? Merci d'avance !

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
Orgeat_2006

Paramètres régionnaux

bonjour è tous, je post finalement ce message car je me prends la tete (surement pour rien^^) sur les parametres regionnaux, j'utilise SetLocaleInfo ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
rt15

Class de tlb a cls

 EventOutObserver = interface(IDispatch) ['{BAC50406-75D9-11D0-9315-0020AFE05CC8}']      procedure callback(const value: EventOut; timeStamp: Dou...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
rt15

Vb6 et excel format d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous... Je veux me programmer un petit programe en VB6 qui utilise un fichier Excel... Dans mon fichier Excel ma variable (C97 par exe...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
lilo44

Ubound - vba

 Résolu

Bonsoir, est il possible de faire un Ubound sur un tableau a 2 dimensions sur la 2eme colonnes ? Si oui comment ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
cbu

Attribuer une valeur à toutes les cellules de la colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis access 2002, qui pourrait m'écrire la syntaxe pour attribuer à toutes les cellules de la colonne 17 de ma feuille (référenc...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
jeanluc065

Macro remplacement

Salut ! Je dois créer une macro qui sélectionne automatiquement un champs et je n'arrive pas à composer le code ex : je doit sélectionner et met...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
jrivet

Vba - redim tableau 2dimensions

 Résolu

Bonjour, est il possible de redimensionner un tableau à 2 dimensions ? Si oui c'est quoi la commande ? Merci..

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
cbu

Selectionner imprimante en dur

bonjour , je fe un petit logiciel sous VB6 j aimerai imprimer 2 datareport sur 2 imprimates differentes. j ai une imprimante dont le nom est Log et...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
VARACH

Datagrid et ascenseur

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on peut désactiver la srollbar horizontale d'un datagrid, mais conserver la scrollbar verticale ? merci par...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
loule le marin

Modif de texte / gros challenge

 Résolu

Bonjour, Voilà je bloque sur une réalisation de code ... je ne sais pas du tout comment m'y prendre : Dans une feuille excel, j'ai une colonne rempl...

39 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
gribouillex

Partage port usb

Bonjour, J'ai une clé USB qui fait radio FM et un petit reseau local de 2 PC. Est il possible de partager un port USB via VB afin de récuperer la ra...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
PCPT

Comment ouvrir plusieurs fichiers excel dans un même classeur pour ensuite les c

 Résolu

Salut à tous, Je suis un débutant en VBA et je dois faire un petit logiciel pour traiter des fichiers de données .txt dans excel. Je me demandais s...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Anatolle

Macrovb excel prob pour introduire une formule

 Résolu

Bonjour á tous, Bon voila mon probleme qui est assez complexe et plus qu'etrange: Je veux utiliser un macro en VB d'une feuille Excel pour remp...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Rhoulz

Installation de drivers pnp

Bonsoir, Je cherche à développer une petite application permettant l'installation des Drivers PnP. J'ai les fichiers nécessaires (cat, inf, et sys),...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
ShareVB

Mschart barres horizontales

 Résolu

Bonjour, Est-il possible avec MSChart d'obtenir des barres horizontales à la place d'un histogramme classique? Merci pour la réponse. Ugo

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
econs

Temps de fermeture > 1min

Bonjour à tous J'utilise la DLL wininet pour faire un transfert FTP. appli VB6 j'ai suivi la procedure, a la lettre, ouverture / fermeture de la c...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Thierrycat

Word différent si visible=false

    Bonjour, J'ai fait un bout de code qui créé un .doc en VB. Quand tiut était ok je suis passé en  fonctionnement avec word caché  et là  le  ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
econs

Integrer un controle ocx dans .exe

 Résolu

Bonjour, je developpe des appli pour le plaisir et je suis ameme a deployer certaines d'entre elles sur d'autres pc que le mien. Le pb est que pour u...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
twxcia

Envoi des données via un socket

bonjour, je veux envoyer des données via un socket vers serveur en utilisant un port bien définis. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
jack

Datagridview nouvelle ligne, index =-1 ???

Bonjour, dans un datagridview, quand je vais sur la nouvelle ligne vierge, je gère l'évènement DefaultValuesNeeded en remplissant les cellules avec...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
vercomax

Common dialog imprimer

 Résolu

Comment imposer, par programmation, un nom de fichier lorsque l'on souhaite imprimer dans un fichier ou encore si l'on souhaite imprimer sous un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
ShareVB

Modif nom de fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une application vb6 me permettant de modifier le nom d'un fichier quelconque, je ne trouve pas dans l'aide la fonction ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
econs

Var string affiche seulement des chiffres

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré une variable string en public dans un module.bas Je saisi mon texte sur la form1 et je l'affiche sur la form2 Le probleme c'e...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
VisualBastien

Messagerie réseau sans serveur....?

 Résolu

Bonjour, Je suis en école d'ingénieur et dans l'école on a un réseau (environ 80 PC), j'aurais donc aimer créer plus ou moins un service de message...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Renfield

Bule dans le systray

Salut,    J'ai utilisé les divers sources disponibles ici pour utiliser "Shell_NotifyIcon" et mettre une icone dans le tray et afficher une inf...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
VinceVG

Déclaration d'un array

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment faire pour déclarer un tableau mais qui serait accessible et visible de partout dans mon projet.  Actuellement, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Gumbi

Help for insert images

Hello, I good like insert images in VB6 application in reaction at the query. Thank you for your help.

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Renfield

Assigné une touche de raccourci a un bouton.

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'asigner une touche a un raccourci ou un bouton. J'explique, je voudrai faire un petit programme pour ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
ShareVB

Envoyer la touche f2 a une fenetre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais envoyer l'evenemet "touche F2" ou "ALT+v" a une fenetre dont je connais le handle. je pense qu'il faudrait utiliser SENDM...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Renfield

Extraire une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, En acces 2002, Dans ma table "prox", j'ai un champ "ref" rempli avec des chemins de fichiers, exemple C:\aa\clients\castorama_xye132457....

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
JMO

Mettre en forme un fichier à l'aide de vb6

Bonjour à tous. Aujourd'hui gros problème...   J'ai une application en vb6 qui récolte des données dans une base access et qui les dispos...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
grand_dragon_rouge54

Trouver un numéro de facture dans excel pour inscrire "payé" à côté

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche comment localiser une valeur dans un tableau excel 2003, afin de venir écrire dans les cellules à côté. Concrètement...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
MPi

Calcul de moyenne (avec des sous-moyenne)

 Résolu

voici le tableau des notes et des coefficients (note et coeff): 12   2 11   1 19   2  8    4 14   1 le but serai de faire d'abord une moyenne ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Vb Lover

Couper des lignes et les coller dans une autre feuille

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Depuis access 2002, je dois importer des données mais au préalable, je dois mettre mon fichier en forme. Je voudrais intég...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
jrivet

Code retour de ll'exécution d'un programme

Bonjour, Une procédure ms-dos x.bat démarre un programme VB6. Dans le programme, je voudrais positionner le code retour (0=succès, 1=problème) p...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Renfield
Résultats 28851 - 28900 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous