Les discussions

Problème avec gestion d'erreur

Bonjour a tous . J'ai un problème avec une gestion d'erreur. A la première erreur tous se passe bien mais à la deuxième erreur j'ai un message du type...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
etoumat

Le code pour calculer la surface d'un trapèze

Dim gb, pb, h As Integer gb = Val(textgb.Text) pb = Val(textpb.Text) h = Val(texth.Text) r = (gb + pb) * h / 2 lblr.Caption = Str(r) je su...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
dodo1309

Textbox et scrollbars

 Résolu

Salut à vous Dans un TextBox, j'ai rentré un texte assez long, j'utilise donc la propriété Scrollbars (verticale) pour pouvoir lire la suite. Cep...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
kossuth

Carte à puce et vb

ABD Comment je peut lire , effacer et ecrire dans un carte à puce en utilisant usb ou rs232 avec des codes VB6 Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
42wawa42

Usercontrol et propertypage

 Résolu

Bonjours, Je sollicite vos ampoules s’il vous plait afin de m'éclairé sur un sujet que j'éssaye d'éclaircir. J'ai remarqué que depuis...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
kakenette

Excel avec vb6

 Résolu

bonjour je souhaite trouvé la maniere de creer un fichier excel et d'écrire dedans qui pourai me donné les info via un tuto ou en code direct. merci ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
sephiroth27

Boucle et paramètres

 Résolu

salut je veux parcourir un grid avec ceci: For rang = 1 To (MGrid.Rows - 1)     For colonne = 1 To (MGrid.Cols - 1)             MsgBox...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
lacomm

Date et heure en nom de fichier.txt

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais avoir de l'aide sur un prog que je réalise en vb6. Mon but est d'enregistrer des données dans un fichier texte avec comm...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
houp

Comment déclarer une connexion ldap en global ?

 Résolu

bonjour, voilà je voudrais pouvoir faire l'equivalent de ceci *** Set conn_requester_ldap = CreateObject("ADODB.Connection") *** mais en global pou...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
benny83

Variable dans boucle for

 Résolu

J'ai 4 nom de variables qui ne se différencient que par la fin de leur nom car elles sont indicées. var1 var2 var3 var4 J'aimerai utiliser une ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
jamal_ho

Créer un évènement.

Bonjour,   Un fonction timer met à jour une variable publique sous certaines conditions(suivant d'autres variables publiques). Je souhaite que cette ...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
nicolee

Tableau de textbox (question con en vb6)

 Résolu

Bonjour, Alors comme le titre l'indique j'ai une question con. Dans un form je veux qu'a chaque fois qu'un événement survient soit crée un textbox (l...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
Polack77

Memoire et process

 Résolu

Bonjour, comment connaitre la memoire utiliser par un processus en general et le process dans lequel l'instruction sera lancée en particulier. M...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
got

Commande ftp, caractères spéciaux

 Résolu

Salut, J'ai un programme qui permet d'envoyer des images par ftp, je procède comme suit J'écrit la liste de commandes a envoyer au serveur ftp d...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
Syphou

Aide bd access avec adnew

Bonjour a tous, Voila j'ai un probleme avec mon addnew, cela me donne l'erreur suivante : Le jeu d'enregistrement suivant ne prend pas en charge ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
bricoyeye

Vista 64bits et vb6

Bonjour, Je trouve un problème avec  VB6, depuis l’installation de Vista édition intégrale 64 bits. Et notamment avec les OCX lorsque je...

17 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
bricoyeye

Format d'un groupe de cellule nombre en heure

 Résolu

Bonjour voila je voudrai transformer une cellule activée avec la souris ex D3 ou autre et si je rentre 1.00 le transformer en format heure 1:00 je ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
target1111

Manipuler des chaines de caractères

 Résolu

Voilà mon soucis : je lis dans un fichier texte des données receuillies mais comment les trier ? Voici un exemple lu : @EJL ANSWER NAME="AL-2600" ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
scortek

Grands nombre

 Salut a tous J'aimerais faire un programme de calcul avec beaucoup de chiffres significatifs (plus de 200) .Quel langage de programmation ,pensez-...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Gobillot

Comment enlever l'attribut lecture seule d'un repertoire

Comment enlever l'attribut lecture seule d'un repertoire (pas d'un fichier) Merci

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Gobillot

Trouver les onglets

 Résolu

Bonjour Je suis en train de faire un code VBA pour excel qui va chercher le nom des fichiers dans un dossier précis. Dans ce dossier, il n'y a que ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
cire2003

Probleme pour ecrire dans un fichier unicode

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'etre le plus explicite posssible...:) j'ai un fichier texte unicode composé de bcp de ligne du style : "config1" "...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Gobillot

Copier un fichier

Bonjour, alors voila, je sai pas comment m'expliquer je vai faire au plus claire. quand j'ouvre "test.xls" avec un bloc note j'obtient un code ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
schlen

[vba excel] filedialog non reconnu

Bonjour, Je tourne avec Office 2000 et j'utilisais un fichier excel avec macros créé sous excel 2003. Seulement depuis 15 jours, j'ai le message d...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
HUGOFLASH

Imprimer dans un fichier

Bonjour je voudrais savoir si c'est possible d'imprimer dans un fichier ??? C 'est a dire que j'ai un programme de facturation en VB6 ou j'imprime ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
jmfmarques

Détécter un plantage d'un programme

Hello tout le monde ! Voilà, je cherche à créer un bout de code qui détécterai le plantage d'un de mes programme. Bon, le programme qui plante, me...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
ZedMaTrix

Erreur 340 ??

J'aimerais savoir pourquoi ca me met une erreur 340 quand je lance mon appli alors que dans l'aide de vb6, elle n'existe pas... quelqu'un sais? ...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
jmfmarques

Index access non créé par clause select ?

Bonjour à tous, J'ai le problème suivant : j'ai créé une base Access 2000 pour gérer mes fichiers MP3. La table des titres comporte un INDEX (idx_n...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
notpa01

Création des vues

est qu'on peut créer une vue avec des paramétres externes.

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Problème avec le picturebox

 Résolu

Bonjour ! J'ai un problème avec un de mes pictureBox.  Je veux mettre une image de type Bmp à l'intérieur de mon pictureBox.  Es-ce qu'il y a un mo...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
jerry6510

2 questions sur les dde (+ explication sur ce que j'ai déjà fais)

Bonjour, Je me pend la tête depuis ce matin pour faire marcher une DDE et je viens de trouver ( en local). Petit récapitulatif pour ce qui ne sa...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Polack77

Sommaire de fichier help non affiché

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 machines sous XP-SP2, CPU1 et CPU2 en réseau. Sur CPU1, j'ai utilisé Word et WinHelp (Help Workshop) pour créer un fichier HLP. Pas...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
notpa01

Comment enregistrer dans un flexgrid

 Résolu

Bonjour, je suis débutant, je suis sur vb6, voilà mon problème :  j'ai une feuille(Form1) avec un flexgrid dessus et un bouton qui lorsque tu clique...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
MPi

Combobox

 Résolu

Bonjour à tous :D après avoir cherché pendant pas mal de temps, je m'en remet à vous qui avez peut être déjà rencontré ce problème... J'ai un c...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
MPi

Besoin d'aide : vb6 & requete access

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci, j'ai codé en VBA sous excel une application qui va récupérer des données dans une base de données Access puis ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
eupeup

Problème avec le champs d'une table

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe un projet sous VB6 et Access. Mon problème le suivant:    J'ai créer une procédure qui a comme paramètre un recordset ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
adrienr11vdv

Probleme de dossier

Re, Voila je voudrais verifier si mon dossier est bien créer ou s'il ne l'ai pas. mon souci est que la premiere fois vu qu'il n'est pas créé, tout ...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
hamster man

Probleme vba access listbox additem

Bonjour tout le monde, Le probleme que je rencontre est que dans mon Additem de ma Listbox, les virgules et les points-virgules sont remplaces par ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
bricoyeye

Controle personnalisé avec datasource

 Fermé

Je ne vois pas pourquoi sur ce site ainsi qu'ailleur, tous les controles personnalisés du genre TextBox ou Label ne gerent pas la propriété DataSource...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Rapport de tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite, depuis Visual Basic, créer un rapport de tableau croisé dynamique dans Excel. Mon document Excel est déjà créé avec un ongl...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
MPi

Variable connexion sur vb

salut, en fete j'aime bien savoir l'utilite d'une variable de connexion, esque c juste pour les application partager sous un reseau? merci

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
MPi

Calendrier & monthview auraient un pb en fevrier ???

Bonjour, Grace au "MonthView", j'affiche dans un formulaire deux calendriers. Seulement j'ai un code qui semble marcher tout le temps sauf aux mois d...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
fute0

Vb6 rogner une image jpeg

 Résolu

Salut ! J'imprime des fichiers images avec paintPicture. Mon problème est le suivant : je ne veux imprimer qu'une partie de ces images. Il faut do...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
jmfmarques

Messages excel

 Résolu

Bonjour, par une macro je récupère des valeurs contenues dans un classeur nommé Exports.xls (ouverture du classeur Exports.xls, copie de cellule, c...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
mortalino

Telnet et vb6

 Résolu

Bonjour, je suis en train de me faire un petit logiciel pour rebooter une box a distance. En fait il faudrai que j'envoi des donnée a ma livebox, j'...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
lolpop

Picturebox conteneur

Salut! Mon problème se présente comme suit: je sais pour imprimer un Msflexgrid simplement, je peux atribuer sa propriété PaintPicture à la propri...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
YPMN

Select case et contrôle processus qui marche pas...

 Résolu

EDIT: je reposte ici ce sujet car je m'étais trompé de section, c'est un code en VB6 et pas 5. Messieurs les admins, désolé... Bonjour à tous, M...

13 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
violent_ken

Mémoire insuffisante

Bonjour, Il existe beaucoups de question à ce sujet mais aucune réponse. Je relance donc, avec toujours la même remarque : si on utilie un ImageLi...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
PCPT

Probleme de liaison sous excel

Bonjour, J ai un petit probleme de liaison entre cellules. J ai créé un classeur excel sous forme de base de données. En effet j ai une fe...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
MPi

Hook souri ?

Bonjour de nouveau... J'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'un hook prenait moins de ressources system qu'un timer ... C'est pour cela que je...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2007 par
jmfmarques
Résultats 26051 - 26100 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous