Les discussions

Instrrev ne fonctionne plus :-(

 Résolu

Hello à tous ! Ca fait un monent que InstrRev chez moi ne fonctionne plus ! Il fais exactement la même chose que Instr tout court. Par exemple,...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
ZedMaTrix

Tooltiptext saut de ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un saut de ligne dans un "ToolTipText", les chr(13) et chr(10) ne fonctionnent pas

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
jmm05

Application... dans mon application !

Bonjour à tous. Voici mon problème. Je vien de faire un script qui est assez en demande sous un programme qui se nomme EasyUO. Dans ce programme...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
orditeck

Combobox(s) et access

bonjour à toutes et tous, Apres des heures et des heures de recherches sur le forum, et sur le net, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. J'ai une...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
MPi

Acces 2003

 Résolu

Bonjour à tous, Question pour une base de données de Acces 2003. J'ai crée une base de données avec une table et sa taille etait de 3.780 Ko. J'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
8369

Comment additionner les chiffres d'une listbox

bonjour à tous je voudrais savoir comment additionner les chiffres d'une listbox? principe: j'envoie grâce à 2 textbox où j'entre dans textb...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
jmfmarques

Page web control vb

salut tous le monde, est ce que il ya un moyer pour envoyer des instruction d'un page web dans webbrowser au programme . merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
kelm_by

Indicateur tricolore

Bonjour ! pourriez-vous m'aider.... je débute !!! Je souhaiterais créer une structure VBA type "feu rouge", "feu ricolore", à savoir lorsque : v...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Exploreur

Pbs requête sql

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une requête afin de récupérer des données sur mon tableau Excel mais j'ai l'erreure "Attendu : fin d'instruction" sur la première...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
jack

Fonction escape()

 Résolu

bonjour a tous, existe t il en visual basic une fonction qui ferai la meme chose que escape() de javascript merci

16 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
kalif

Renvoyer le path complet d un serveur mappé, pas sa lettre

 Résolu

Bonjour à tous, la ligne de code: strPath = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.xls), *.xls") renvoie dans strPath le path d un fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
gregory__forel

Imprimer un tableau

Bonjour tout le monde j'ai  créé un état vb qui m'imprime mes données mais je voulais que les données soient affichées dans un Tableau. C'est à dire j...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
jmfmarques

problème remplir une listebox avec écart

 Résolu

bonjour à tous Voilà mon problème j’ai deux textbox (text1 et text2) et je veux remplir une listbox(liste) en cliquant sur remplir.   ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
jmfmarques

Besoin d'aide sur bruxelles

 Résolu

Je suis débutant et je cherche une personne sur Bruxelles qui puisse me donnée un coups de main contre rémunération dans la programmation sur VB 6.0 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
PCPT

Switch

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'explication, j'ai concu un programme qui pour supprimer des virus. Dans mon interface graphique il  3 boutons chacune inti...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
alex2100

Classes et boucle

 Résolu

Hello Comment faire pour que ca marche ? J'ai un texte que je découpe en mots, j'ai une classe ClsMot qui contient des propriétés sMot (le mot lui-...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
lacomm

Déréférencer fonction()

 Résolu

bon c'est pas du tout du VB6, mais bon, ça se rapproche des DLL si on veut ... voilà mon pb : - j'ai écrit une fonction dans VBA - quotient() - qu...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
etniqs

Pb filedialog

Bonjour, voilà une question conne mais comme j'ai un peu beaucoup de mal à réfléchir en ce moment j'y arrive pas. Voilà mon code (tout simple): ...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Exploreur

Enregistrer-sous en vb6

Bonjour, Le code suivant me permet d'ouvrir une fenetre "enregistrer-sous" de windows. Cependant je n'arrive pas à enregister le fichier dans le répe...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
jmfmarques

Pb d'attente

 Résolu

Bonjour, Petit problème tout con: Lors de l'éxecution de mon programme je dois attendre le passage d'une variable à true pour poursuivre mon cal...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
PCPT

=> déclaration/utilisation de fonctions d'une librairie

Bonjour a tous, Dans le cadre de mon travail, on me demande de lire un fichier de spectrographie de type *.spc (Fichier Thermo Galactic), et de l'i...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Charles Racaud

Pause après appel d'une fonction

 Résolu

Bonjour, première venue sur ce forum, je débute en développement et je me retrouve confronté à un petit souci. J'explique.. Je dois appeler ...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Pierr0o

Peut-on soustraire des chaines ?

 Résolu

Hello, imaginons cette variable strNono = nono strVa = va strTest = strNono & strVa & "bien" Comment obtenir que bien ? Peut-on faire par ex...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
nono78220

Cocher automatiquement dans excel

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programation et m'essaye au macro VB dans Excel. Dans une macro Vb sous Excel, j'importe des données texte. Ensuite...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
FredFritz

[vbs] connaitre l'adresse ip d'un compte d'ordinateur

Bonjour, Je souhaiterais écrire un script qui interroge tous les comptes d'ordinateurs, et en fonction de leurs adresses IP, déplacer ces comptes...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
JMO

Création d'une boucle vba

Bonjour, je débute en VBA et j'essai depuis bien longtemps déjà de créer une petite macro me permettant de faire la chose suivante : => faire u...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
MPi

Informaticien debutant

Bonjour a tous Je suis un débutant en Informatique. Je voudrais savoir quel visual basic il vaudrait mieux que j apprenne: Visual basic 6 ou VB NET...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
PCPT

Outlook express envoi mail via vbs

Bonjour le forum pour la fin de mon programme, je me tourne vers vous, ayant outlook express d' installé et configuré avec une boite smtp normale, j...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
JMO

Mise en service

Salut a tous Je voudrai que mon appli vb tourne sous win98 en service au meme titre que sur xp, je m'explique. Je lance mon appli en la mettant ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
scene effect

Filedatetime pour répertoire

 Résolu

Bonjour, Existerait-il l'équivalent de la fonction "FileDateTime" pour obtenir la date de création ou de modification d'un répertoire? Merci pour le...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
jacques13

Msflexgrid avec filtre autommatique comme excel comment faire ?

Salut a tous, je cherche a faire une grille avec une msflexgrid ou autre mai qui permet d'avoir des filtre autommatique sur chaque collonne comme dan...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
Softy93

Retirer item listbox

bonjour, j'utilise ce code dim clef as string clef=List1.List(Text1 * Rnd + 1) msgbox clef j'aimerai savoir comment faire pour supprimer l'ite...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
jmfmarques

Objet com vb.net

Bonjour a tous, j'ai un petit problème sur des formulaires vb.net. j'ai crée une dll en vb.net qui contient une class et une form. ma class appel ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
billy21121

Formulaire dans une variable : help !!!

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : j'essaye de stocker un formulaire actif dans une variable déclaré en objet, mais lorsque je décharge ce form a...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
azazel

Redimmensionner une fenetre externe

Bonjour à tous, Je fais énormément de programmation de site internet. En ce moment, je fais un site qui doit bien pareitre sous plusieur résolu...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
MadM@tt

Err 1004

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une err 1004 avec ce programme est ce que vous y comprenais qqch?? 'Numero de la ligne Dim NumLigne As Long 'Range Tampon...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
mistersaku

Capacités du vb

kel sont les limites de vb en ce ki concerne les formules mathemeetique. je veu programmer une serie d"hitération, de formules(carré, log, integrale....

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
NHenry

Premier index disponible

 Résolu

Bonjour, mon probleme est le suivant : sur ma form je crée et suprrime des composants de même nom avec des index differents en utilisant Load. Le t...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
antho2005

Surveiller l'arrêt d'un processus

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB et je me demande s'il existe un moyen de conditionner le lancement d'un fichier sur l'arrêt d'un processus. (enfin,...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
Exploreur

Est-il possible de crée un click de la souris

 Résolu

bonjour est-ce que c'est possible avec un programme vb de crée un click de souris. je cherche un moyen de faire un click de la souris automatiqueme...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
cavo789

Recuperation du resultat d'1 appli type cmd

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si sous vba excel il est possible de recuperer le resultat d'une appli de type console. Je m'explique: J'ai cree une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
carvals

Augmentation memoire comment cerner le probleme?

Bonjour, j'ai une appli VB qui tourne en tant que serveur winsock sans interface graphique. Ce programme sert en fait de passerelle avec un automat...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
got

Problème excel et vb avec range(cells...

Bonjour, Je rencontre le problème suivant. Lorsque j'exécute la ligne ci-dessous, tout va bien. Mais lorsque je tente d'exécuter la même instructio...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
alexcarton

Requete avec recordset adodb vb6 et access 2000 (jet 4.0)

 Résolu

Bonjour, Je fait appel à l'aide car j'éprouve de la difficulté à faire une requete SQL avec Visual Basic 6.0 (vb6) et Access 2000 (Jet 4.0) J'ai pa...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
bref

Copier un tableau excel dans word

Bonjour, J'essaie à partir de code VBA dans Excel de copier un tableau pour le coller en tant qu'image dans Word. J'arrive à créer mon document Word...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
lili75

Ouvrir un dossie sans une dirlistbox

 Résolu

Hello, J'ai pu voir sur le forum l'instruction "shell" qui permet d'ouvrir une fichier ".exe" Y a t'il une instruction qui permet d'ouvrir un doss...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
nono78220

X1&x2

salut tous le monde bon voici un code : j'ai pas compris la valeur 2170 ,1900,1250, X1,X2,Y1,Y2 Private Sub Timer1_Timer() Label4.Caption = (...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
vercomax

Modification des propriétés des fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, voilà quelques jours que je galère... je souhaiterais modifier les propriétés de plusieurs fichiers pour leur donner à tous la ...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
ShareVB

Connection à distance via vb

J'ai développé une application en reseau sous VB6 , la base etant de type access97 . Ils'agit d'un programme de gestion de production assistée par ord...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
goumis2002

Image

JE SOUHAITE SAVOIR COMMENT METRE UNE IMAGE EN ARRIERE PLAN D ' UNE FORME QUI EST EN PLEIN ECRAN

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
DARKSIDIOUS
Résultats 26251 - 26300 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous