Les discussions

Tooltiptext sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire afficher un tooltiptext sur plusieurs lignes. Merci par avance  

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Feuille excel et vba

Bonjour, Je cherche comment créer (puis supprimer) une nouvelle feuille dans un document excel à l'aide d'une macro. Je n'arrive pas à donner un no...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
valtrase

Transfert d'appel...

Bonjour tout le monde, Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Mon problème (si on peut appeler ça un problème...) c'est que j'aimerais concevoir un pro...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
PCPT

Creer et retenir un chemin dans une appli excel/vba

Bonjour, Je travaille  sur un fichier principal Excel avec plusieurs Userform et des fichiers de BDD (excel) que je manipule (ouv/ferm/modif/...) s...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
valtrase

Alignement à droite dans un combo...

Bonjour à tous, Un petit truc sans doute simple, mais je trouve pas... J'ai mis une Combo sur ma feuille. Et j'ai remplis cette combo. Comment ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
jmfmarques

Probleme fonction delete

bonjour au forum, pour ne pas changer j'ai un petit soucis avec une requete sql pour supprimer un enregistrement.... soit la table "CT" contenan...

14 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
waspy59

[import excel] format des dates

Bonjour, j'effectue un import d'un fichier texte dans Excel. Le fichier texte est composé comme ceci : 6484ZB98;IVECO DAILY BENNE;21/12/06 6...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
Bidibop

Executer une requete de suppression en vba access

Salut, je ne parviens pas a executer des requetes de suppression déja enregistrer dans ma base access. voila mon code -----------------------...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
Nicko11

Traitement d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais je me lance : Je suis en train de rechercher ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
bigbigmoumou

Debug window ms office

Bonjour Je développe en VB 6 et en VBA.    En VB6, j'ai écris une toute grosse DLL qui reprend une multitude de classes que j'utilise ensuite; par ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
Drikce06

Lien actif dans un listbox

Bonjour à tous, Je développe une énième version d'un chat avec Winsock.... J'aimerais savoir si il est possible d'ajouter un lien actif dans un li...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
Renfield

Renseigner formulaire d'une autre base

 Résolu

Bonjour, Je vous explique tout d'abords la situation, j'ai une base de données (BridgeII.mdb) qui remet en forme des fichiers reçus de clients à l'...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
Gunshin82

Listview en vb6

Salut :) J'aimerai savoir comment synchroniser un ListeView et le déplacement verticale d'un contrôle frame (qui contient des labels affichant des in...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
chaibat05

Pb comparaison de cellules dans deux colonnes

Bonjour, voila je suis entrain de crerr une base de donnée pour mon atelier de productique. J'y connais pas grand chose en VBA et je me retrouve bloqu...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
gagette

Excel : autofilter et cellules fusionnees

Bonjour a tout, J ai un petit probleme et j aimerai savoir s il existe une solution. J ai fusionne des cellules dans la colonne A. Une donne de la...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2007 par
MPi

Sendmessage avec un controle webbrowser

Bonjour J'essaie d'envoyer la touche {END} à un controle WebBrowser mais à chaque fois j'ai le message "La méthode HWND a echouée" Private De...

14 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
Drikce06

Integration de l'ocx à la creation de l'exe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai codé une petit appli avec un OCX (WommSystray, trouvé sur le site, merci à son auteur!), sur mon PC, l'appli tourne très bien,...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
jimy neutron

Facture de telephone ou d'electricité

salut, je suis débutant,et je veux réaliser un projet de gestion de facture du télephone ou d'électricité,alors quelqu'un peut m'aider à faire la mod...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
spidy007

Preview de fichier dans une application

Bonjour à tous et merci d'avance Ma question est simple, je voudrais savoir comment réaliser un preview d'un fichier dans une application vb6. J...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
bfjmn

Supprimer dossier

Bonjour, je voudrais savoir comment je peut faire en vbs pour supprimer un dossier qui par exemple se trouve ici %APPDATA%\dossier à supprimer s...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
mahelan

Probleme avec un fichier texte

Bonjour a tous, J'ai un probleme dans mon programme, j'essaie de lire un fichier texte et de mettre les données dans un tableau mais ca ne marche pa...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
FaroukVazaha

Vbdataviewwindow, c'est quoi ?

Depuis que j'ai installé vb sur mon nouveau portable avec Vista, j'ai un message d'erreur au chargement de vb : vbDataViewWindow mémoire insuffisa...

19 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
benedict

Définir la couleur d'un texte en fonction du fond

Bonjour à tous, Une petite question : Etant donné que dans mon application la couleur de fond est choisie par l'utilisateur (donc variable) ,existe-...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
daddycool76

Gestion d'erreur.. besoin d'explication

 Résolu

Bonjour,           je travail actuellement sur une projet vb6 avec gestion base de données. Je rencontre l'erreur suivante avec le controle DataGri...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
honginator

Eteindre l'écran

 Résolu

Bonjour... Voici mon problème: J'aimerais eteindre l'écran puis le rallumée à une heure donnée . J'ai trouvé sur ce site (source de ratala) comment...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
mstaub

Base access sous vb

bonjours bon dans mon programme en VB je créer une BdD access, le probléme c'est que quand je souhaite faire l'Update dans le premier champs il me d...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
Exploreur

Allocation array dynamique impossible

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voila je dois faire un programme qui bidouille un fichier excel et qui doit generer un fichier python. Bref en fait je suis ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
jrivet

Combobox et tableau

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà j'ai créé un forms avec 3 combobox identiques. Pour éviter, par exemple, l'initialisation de chaque combobox séparément, j...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
canichon

Creé un module pour avoir des form identique

salut, je develloppe depuis peu, je voudrai faire un moduel unique pour toutes mes formes et j'ai un souci avec caption. formular.caption= "turf pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
jmfmarques

Excel jaoute des guillemets

 Résolu

hello à tous, je comprends pas, en vba, quand je fait :         ResSheet.Cells(endLig, 1).FormulaR1C1 = "= " & Chr(34) & cell.FormulaR1C1 & " : " & ...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
FaroukVazaha

Textbox

Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible avec un textbox de faire ou refaire une action quand le contenu de la textbox change ou est différent de la...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
FaroukVazaha

Impressxion

bonsoir, je veux imprimer une facture avec sont détail meme si la facture est long j'utulise "datatreport et dataenvironment" merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
Exploreur

Problème de définition dynamique de tableau

 Résolu

Bonjour à tous , je suis un programme procédural et je me galère. Je vous explique je suis en train de créer un mini programme dont le but est simple...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
Klem59

Lecteur réseau

bonjour, Je voudrai savoir si c possible de créer un lecteur réseau automatique. Quelle est la commande nécessaire. Es-ce Net use + la lettre du lect...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
ShareVB

Utilisation de ubound avec un tableau dynamique

 Résolu

Salut, J'utilise le code classique suivant : For i = 1 to Ubound (tableau)     ... next i J'ai une erreur (normal) si le tableau est dynami...

26 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
rt15

Capture

Salut à tous voila mon souci je voudrai à partir d'une touche raccourci (F7 par exemple) capturer em bmp la fenêtre active et faire un traitement...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
rt15

Transfére de excel à vba

bonjour, dans un tableau excel j'ai plusieur valeur et parfoi 2 mémes valeur identique par exemple: tc1.a2 dans une colonne en face j'ai B2 en de...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
squal17440

Aide moi requete

 Résolu

Salut Voici la bonne requete est ca marche  br.Execute "INSERT INTO tempmag SELECT magasin.reference,magasin.designation,magasin.marque,magasin.u...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
zaatout

Aidez moi les devloppeurs!!!

Salut tout le monde… J’aimerai bien –si vous le permettez- vous demander si vous avez des informations concernant la méthode avec laquelle je peut gér...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
daddycool76

Test sur un textbox

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un problème dans un if avec un textbox. Voici le bout de code que je fais : Dim line As Recordset Set line = CurrentDb....

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
Drikce06

Lancer internet apartir de vba

 Résolu

bjr  je cherche à ouvrir une page web à l'aide d'une macro excel, comment puis je codé cela..... merci

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
S_M_E

Recherche dans ad

Bonjour, Je craque, depuis 2 jours d’essais désespérément de faire une script VBS et malheureusement, aucun bon résultat.   Mon...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
lacel

Inversion format date

 Résolu

Bonjour j'ai un souci de format avec une textbox et seulement une ? en effet le jour et le mois s'inverse dans la cellule du fichier excel alors que ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
PPN83

Tuto

 Résolu

Bonjour Voila la semaine prochaine j'ai une semaine de  stage a réaliser. Mon patron ma demandé de faire une petite interface avec access Mon...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
mortalino

Accéder a .selectedindex sur un control

Salut J'ai un tableau  de Forms.Control ( avec dedans des combobox , des checkbox , ...) je veux utiliser dans certain cas la properties .selec...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
buddy91600

Copie de feuilles excel en vb

Bonjour, En visual basic y-a-il moyen de copier une feuille Excel dans une autre, en gardant toutes ses propriétés (marges, polices...) et les obje...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
lasbasses

Commnt faire pourr aller chercher le nom des onglets dans un autre workbook

 Résolu

Bonjour Comme le titre l'indique, je cherche à aller chercher le nom des onglets d'un autre workbook. Ceci dit, je dois le faire pour une série de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
mortalino

Detection des caracteristiques de systeme

bonjour, mon probléme est le suivante : je veux crée une application sous VB6.0 qui permet la detection des caracteristiques de systeme d'ex...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
ShareVB

Inserer une ligne dans une datagrid

Bonsoir J'aimerai savoir comment inserer une ligne dans une datagrid par exemple entre la ligne 5 et la ligne 6? Merci de votre reponse. Cordialeme...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
filotto

Recherche dans fichier avec mots cles dans listbox

 Résolu

Bonjour, Voici le soucis sur lequel je bute. Voici le contexte : A partir de mots clés renseignés dans une listbox, je dois lire dans un fichier...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
jmfmarques
Résultats 25801 - 25850 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous