FSO Fiable ?

ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 13 mars 2007 à 10:01
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 mars 2007 à 13:11
Bonjours à tous.

J'ai actuellement une application qui travaille sur une machine.
Son but est de se connecter à une autre machine via le réseau Local et rechercher dans un dossier tout les fichiers existant.
Bon tout fonctionne trés bien, sauf dans temps en temps, le programme plante et affiche l'erreur "File not found".

Pour scanner le répertoire, j'utilise un FileSystemObject qui scrute le dossier pour tout les sous-dossiers, puis un autre objet scanne les fichiers du sous dossier si il y a des fichiers.

J'ai donc 2 boucles.
La premiere For each sousdossiers in dossier
La deuxieme dans la première For each fichiers in sousdossiers.

Lorsque j'ai l'erreur, le debug me montre la ligne juste aprés la deuxième boucle qui affiche simplement le nom du fichier avec la ligne fichiers.Name.

En toute logique, si le debug entre dans les boucles For each, ca veut dire que à ce moment 'T' il y a des fichiers dedans ! Mais quand on veut lire le nom du fichier, il me fait de temps en temps un File Not Found...

J'ai l'impression qu'il perd les fichiers... Pourtant les fichiers sont bien là.

Donc ma question : Est ce que le FileSystemObject est bien fiable ?
Faut-il faire un set Fichiers = Nothing aprés chaques utilisations de l'objet ?

ZedMaTriX

4 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
13 mars 2007 à 10:15
Bonjour


Peut-tu nous mettre ton code source, comme ça c'est difficile de se prononcer.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir.(surtout en programmation)
VB (6, A excel, .NET), C++, C#.Net
Mon site
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
13 mars 2007 à 11:43
Salut,


Fso, est peut-être fiable mais lent....
Un conseil, regarde les source de Violent_Ken et Mortalino, il ont fait des class pour la recherche récursive de fichiers...

Et pour répondre à la question :
Faut-il faire un set Fichiers = Nothing aprés chaques utilisations de l'objet ?
OUI

A+
Exploreur



 Linux à un noyau, windows un pépin
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
13 mars 2007 à 14:24
Violent Ken



Salut, je ne saurais conseiller autre chose que les APIs^^ (par exemple http://www.vbfrance.com/codes/CLASSE-GESTION-FICHIERS-DOSSIERS-INFOS-DATES-COPYRIGHT-LISTING_40646.aspx )

Pour répondre à "Est ce que le FileSystemObject est bien fiable ?", bah oui mais pas toujours ;)
Je me suis aperçu très récemment que la propriété DateLastAccessed provoque un bug pour les fichiers stockés dans des supports de format UDF (CD), l'attribut "Date de dernier accès" n'existant pas sur ce format.

Donc lent, pas fiable à 100% (par exemple pour les fichiers en UDF), et en plus çà rajoute une dépendance.

@+
0
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 mars 2007 à 13:11
Merci à tous pour vos réponses !

Je voulais vous préciser en plus que le Pc qui contient les fichiers est sous linux et utilise donc Samba.
Est ce que vous savez si ca joue aussi ?

En tous cas je regarde les codes sources ! Merci !

ZedMaTriX
0
Rejoignez-nous