Record set ADODB qui marche pas !!

foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 13 mars 2007 à 01:26
foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 13 mars 2007 à 11:25
salut tout le monde,
je debut avec vb 2005 et j'exploite une bd sq server !!
le probleme c 'est que j'arrive pas à remplire mon recoredset en executant la requette avec cette fontion :

    Public Function executsql2(ByRef sql As String, ByRef conn As SqlClient.SqlConnection) As ADODB.Recordset
        Dim a As New ADODB.Recordset
        a.Open(sql, conn,ADODB.CursorTypeEnum.adOpenStatic,ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)
        Return a
    End Function

au momen de l'execution j'ai l'erreur suivante : Les arguments sont de type incorrect, en dehors des limites autorisées ou en conflit les uns avec les autres.

biensur g declaré ma connexion comme ceci :
        Dim ConnSql1 As New SqlClient.SqlConnection(ConnString)

        ConnSql1.Open()
avant de faire tourner la fontion !!
est ce que ca manque quelque chose a mon code ???

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 mars 2007 à 09:21
Pour info, avec VB2005, il n'est plus besoin de se trainer l'ancetre ADO.

Tout ce qui est necessaire à l'accès aux données est inclu dans le namespace System.Data

Essaye peut-etre de passer l'objet connection par valeur au lieu de référence

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
13 mars 2007 à 11:25
au fait il etait par valeur au debut, je l'ai changé par reference bref g tout essayer !!!
g trouver unhe solution pour extraire les données mais c peu pratique vu que ca m'offre pas la possibilité de faires des movenext ou EOF.... qui font partie des recordset :

       Dim ConnectSql = New SqlClient.SqlConnection(ConnString)
        Dim req As SqlClient.SqlCommand = ConnectSql.CreateCommand()
        ConnectSql.Open()
        req.CommandText = "SELECT * FROM employee where cin like '%" & txtZoneRech.Text & "%'"
        Sqlrss = req.ExecuteReader()

et juste pour connaitre le nombre de ligne que j'ai je fait :

                i = 0
                 While Sqlrss.Read
                         i = i + 1
                End While

au lieu du beau Count()de la Ado.
Vous voyez maintenant dsansq qu'elle galere je suis !!
   
0
Rejoignez-nous