Listbox et suppression de ligne

Résolu
cs_kossuth Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 - 14 mars 2007 à 15:20
cs_kossuth Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 - 14 mars 2007 à 19:17
Salut à tous

j'ai trois ListBox (selection,  bonus  et  reception) et un bouton
le bouton permet de copier une ligne de la liste sélection à reception (via LstReception.AddItem LstSelection.Text)

mais j'ai deux demandes :
la premiere :
je voudrais que la ligne qui est copiée dans reception soit supprimer de la liste Sélection quelque soit sa position dans la liste.

la deuxième :
certaine ligne de la liste selection doivent être copié dans celle de réception mais uniquement après avec choisie une ligne dans la liste bonus.  Le bouton refusera de copier si rien n'est selectionner dans la liste bonus

Je voudrais savoir si c'est possible de faire intéragir ces trois listes ensemble come je le souhaite

Merci d'avance de votre aide

Kossuth

6 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
14 mars 2007 à 15:28
Q>uestion par question :

Listindex est l'index de l'article cliqué de ta listbox

List1.removeitem X
 
te permet de supprimer l'aricle d'index X

Que convient-il alors de faire pour supprimer l'article sur lequel tu cliques ?

(pas sorcier... non ?)
3
cs_kossuth Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
14 mars 2007 à 19:04
Salut jmfmarques


J'ai réussi à faire ce que je voulais mais je n'ai pas utilisé ta deuxième méthode.


j'écris donc ma méthode p-e un peu lourde mais me convient pour un débutant

            Private Sub CmdSelection_Click()            If Not LstSelection.Text "Blabla" And LstBonus.Text "" Then
            LstReception.AddItem LstSelection.Text


            ElseIf LstSelection.Text "Blabla" And Not LstBonus.Text "" Then
            LstReception.AddItem LstSelection.Text & " : " & LstBonus.Text


            Else: MsgBox ("sélectionner un bonus")
            End If


            LstDons.RemoveItem (LstDons.ListIndex)

Merci à toi tout de même pour ta première réponse

Kossuth
3
cs_kossuth Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
14 mars 2007 à 19:17
Excusez moi la ligne LstDons.RemoveItem (LstDons.ListIndex) dois se trouver dans le If et le ElseIf

Dans le cas contraire, si on ne choisie pas de bonus après l'affichage du MsgBox la fonction aura étais suprimé
3
cs_kossuth Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
14 mars 2007 à 15:39
Merci beaucoup pour cette première étape, Jmfmarques

Kossuth
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
14 mars 2007 à 15:40
Je continue (je dois sortir)

- List1.List(List1.ListIndex) te donne le texte de ce que tu cliques dans une listbox

on peut faire une boucle dans une listbox pour savoir si une ligne contient une valeur

For i = 0 To List1.ListCount - 1
     MsgBox List1.List(i)
Next

List1.additem "toto" te permet de rajouter "toto" à List1

Il me semble que tu as maintenant tout ce qu'il te faut pour résoudre ton double "problème"
0
cs_kossuth Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
14 mars 2007 à 15:52
j'essaie de mettre ça en place ce soir car je dois partir et je te donnerai des nouvelles

Kossuth
0
Rejoignez-nous