Clique virtuel sur web

cs_Nulll Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 6 mars 2007 à 20:23
cs_Nulll Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 13 mars 2007 à 00:03
Bonjour,

Une page web à des infos (.aspx (ai-je le droit de donner l'adresse?))qui m'intéressent.

Pour récupérer l'info, il me suffit de cliquer le bouton droit et choisir "Exporter vers Microsoft Excel".  Ensuite cliquer sur le bouton page suivante et recommencer.

Comme ce sont des informations journalières, j'aimerais faire un petit executable en vb6 qui fonctionnerait automatiquement et m'enverrait les infos vers ma base de données pour analyses ultérieures.

Je pense qu'avec beaucoup de persévérance et de transpiration j'arriverais à bidouiller quelque chose si je n'avais pas à changer de page. Mais l'URL associé à ce bouton est: "javascript:MoveNext()". Si je fais un copier coller en lieu et place de l'adresse ... ca marche! Cependant aucun exemple (modifié ou non) que j'ai pu trouver sur ce site m'a permis d'obtenir un résultat positif. Que faire???????

Je voudrais si possible éviter un programme qui mémorise les positions XY où cliquer. Les données peuvent changer et donc les positions aussi.

Je suis preneur aussi du comment lancer "Exporter vers Microsoft Excel".  

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 mars 2007 à 20:39
regarde cette source :
http://www.vbfrance.com/codes/PILOTER-INTERNET-EXPLORER-OU-WEBBROWSER-REPONSE-FORUM_25669.aspx

ca te filera quelques pistes

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_Nulll Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
12 mars 2007 à 23:47
Merci Renfield

J'ignorais que j'avais une réponse. Il ne me semble pas que j'ai eu de courriel cette fois ci.
Donc avant de la voir, j'ai reformulé ma question dans une autre rubrique mais avec qq précisions sur mon problème. Je t'invite à le regarder en cliquant sur autres messages de Nulll.

Pour te résumer, cette page aspx affiche par 40 résultats. Quoique je fasse (raccourcis ou exporter vers MS Excel ou Importer des donner externes depuis Excel ...) en étant sur la xième page, je me retrouve TOUJOURS avec les 40 premiers résultats.

Voici l'URL: http://www.inovestor.com/Funds/fsearchResult.aspx C'est toujours cette adresse que je verai quelle que soit le nombre de fois que j'ai cliqué sur movenext()

Le lien vers lequel tu m'envois me montre comment naviguer sur la page aspx. Mais maintenant mon vrai problème est d'exporter les données que je vois à l'écran.
0
cs_Nulll Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
13 mars 2007 à 00:03
Cela dit (15mn plus tard que le message précédent), tu m'as donné une idée que je viens de simuler avec succès.

J'ai été sur une page quelconque du lien que je t'ai donné. Là, j'ai sauvegardé la page sur mon bureau. En cliquant sur le raccourci que cela m'a créé, j'ai eu le plaisir de voir que c'était bien les données de cette page là. J'ai eu encore plus de plaisir lorsque l'export vers MS Excel m'a donné ces mêmes données sur une feuille.

C'est peut être prendre le chemin des écoliers pour y arriver mais au moins j'ai l'embryon d'une solution complète.

Je suis toujours preneur d'une autre piste
0
Rejoignez-nous