Image sur le titre des colonnes d'un listview

robin42p Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 10 mars 2007 à 22:28
robin42p Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 13 mars 2007 à 23:40
Bonjour,

SendMessage(hHeader, HDM_SETITEM, colNo, HD) permet de définir une icone dans le titre d'une colonne d'un listview.

J'ai un pb avec la transparence de cette icône avec les themes d'XP.

Mon icône est un bmp avec une couleur de fond magenta qui est contenue dans une imagelist et j'ai précisé cette couleur comme MaskColor.

Le listview "simule" la transparence en remplaçant la couleur du MaskColor par celle du BackColor défini dans l'ImageList.

Existe-t-il une solution pour appliquer une réelle transparence de l'icone ?

4 réponses

kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
11 mars 2007 à 00:14
Bonjour,

Je me suis amusée a tester :)

ImageList1.MaskColor = &HFF00FF
Set ListView1.ColumnHeaderIcons = ImageList1
ListView1.ColumnHeaders.Item(1).Icon = 1

As-tu éssayé ceci ?

kakenette
0
robin42p Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
11 mars 2007 à 12:57
Tu as du référencer le composant Microsoft Windows Commun Controls 6.0 pour avoir la propiété ColumHeadersIcons...
Ce composant n'est pas compatible avec les themes d'XP et c'est pour cela que j'utilise le composant Microsoft Windows Common Controls 5.0 qui est compatible (avec le fichier .manifest) , mais moins paramétrable (et du coup il faut passer par les api pour atteindre certaines options comme les icônes des titres de colonnes, la séléction sur ligne entière, etc...)

En tout cas j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné -> ça marche de ton côté avec le theme (le fond de l'icône est invisible ou pas ?)

Merci quand même. ;)
0
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
11 mars 2007 à 19:52
Moi tout marche bien de mon côter, si non je l'aurai pas mis :)

Mais c'est vrai que la 6.0 ne gere pas les .manifest , tu n'avais pas précisé la version de ta listview...

Et pour les API, j'ai jamais du passer par la donc du coup comme ca je vois pas...

kakenette
0
robin42p Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
13 mars 2007 à 23:40
C'est vrai que je n'ai pas précisé la version de la listview car c'est la seule qui supporte les themes par défaut  (^_^)

Je reformule donc ma demande :

J'aimerai que ma listview supporte les thèmes d'XP (donc la version 5 et pas la 6) et que la transparence des icônes des titres des colonnes soit supportée également.

Je te remercie en tous cas car tu es la seule pour le moment à m'avoir répondu.

Robin.
0
Rejoignez-nous