Utiliser visuel basic

SEXTILE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 29 mai 2007 à 11:17
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 29 mai 2007 à 20:32
Bonjour, j'ai téléchargé visuel basic 5, cependant cela m'a l'air trés compliqué d'entrer dans le programme.
Je suis confronté à des expressions comme : créer un projet
                                                                    une interface utilisateur
                                                                    personnaliser l'apparence et le comportement
                                                                    ajouter du code visuel basic etc, etc .......
Que veulent dire tous ces termes et faut-il passer par là pour créer ne serait ce qu'un petit programme .
Merci pour une réponse.

5 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
29 mai 2007 à 11:19
Salut, et oui je crainds que tu n'es pas lechoix , obliger de passer par là! Ca ne se fait pas par miracle un programme!

Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée < body>
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 mai 2007 à 11:21
Salut,

Un programme ne ce fait pas qu'avec des ligne de code...il faut que ces lignes de code soit "reliées" à ton interface...Sans bouton ni interface, on ne peut pas créer un projet juste avec des lignes de codes..

Il te faut définir le type de ton projet, l'interface garphique(boutons, frame....), et aprés mettre le code dans les évènements de tes contrôles placés sur tes formulaire...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
29 mai 2007 à 11:23
Interface utilisateur > ce que l'utilisateur voit à l'écran, informations diverses, zone de saisie, menus etc ......
Code > regarde les sources et tu verras à quoi ressemble du code.

Mais quitte à commencer à programmer commence directement en .Net, télécharge vb.net express edition sur le site de mso.

Vb5 est obsolète, remplacer par vb6 depuis plus de 10 ans, qui celui-ci est amener à disparaitre a cause de la technologie .Net bien qu'il présente certains avantages (pour ne pas le dénigrer) et qu'il reste encore beaucoup utiliser. 

Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée < body>
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
29 mai 2007 à 11:30
Salut à tous, peut etre que notre ami souhaite simplement faire un test avec un petit module et donc je comprendrais parfaitement ca réaction.

Pas besoin d'un formulaire et tout le tralala. Dans ce cas, je connais pas .net donc je peux pas dire mais je pense que ce n'est pas impossible de créer un projet et de mettre juste un module et rien d'autres, non ? 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
29 mai 2007 à 20:32
Oui, suffit d'une Sub Main dans le module.

Exemple :

Sub Main
    MsgBox "Hello World !"
End Sub

Pis, dans les propriétés du projet, changer l'objet de démarrage (enlever Form1 pour Main)

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
Rejoignez-nous