SEXTILE
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 27 mai 2007StatutMembreDernière intervention29 mai 2007
-
29 mai 2007 à 11:17
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 2011
-
29 mai 2007 à 20:32
Bonjour, j'ai téléchargé visuel basic 5, cependant cela m'a l'air trés compliqué d'entrer dans le programme.
Je suis confronté à des expressions comme : créer un projet
une interface utilisateur
personnaliser l'apparence et le comportement
ajouter du code visuel basic etc, etc .......
Que veulent dire tous ces termes et faut-il passer par là pour créer ne serait ce qu'un petit programme .
Merci pour une réponse.
cs_Exploreur
Messages postés4821Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 29 mai 2007 à 11:21
Salut,
Un programme ne ce fait pas qu'avec des ligne de code...il faut que ces lignes de code soit "reliées" à ton interface...Sans bouton ni interface, on ne peut pas créer un projet juste avec des lignes de codes..
Il te faut définir le type de ton projet, l'interface garphique(boutons, frame....), et aprés mettre le code dans les évènements de tes contrôles placés sur tes formulaire...
drikce06
Messages postés2236Date d'inscriptionlundi 29 mai 2006StatutMembreDernière intervention29 mai 200810 29 mai 2007 à 11:23
Interface utilisateur > ce que l'utilisateur voit à l'écran, informations diverses, zone de saisie, menus etc ......
Code > regarde les sources et tu verras à quoi ressemble du code.
Mais quitte à commencer à programmer commence directement en .Net, télécharge vb.net express edition sur le site de mso.
Vb5 est obsolète, remplacer par vb6 depuis plus de 10 ans, qui celui-ci est amener à disparaitre a cause de la technologie .Net bien qu'il présente certains avantages (pour ne pas le dénigrer) et qu'il reste encore beaucoup utiliser.
cs_Nicko11
Messages postés1141Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 septembre 20073 29 mai 2007 à 11:30
Salut à tous, peut etre que notre ami souhaite simplement faire un test avec un petit module et donc je comprendrais parfaitement ca réaction.
Pas besoin d'un formulaire et tout le tralala. Dans ce cas, je connais pas .net donc je peux pas dire mais je pense que ce n'est pas impossible de créer un projet et de mettre juste un module et rien d'autres, non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?