Les discussions

Gestion de préphiriques de windaws

 Résolu

salut Je développe actuellement une application en vb6 et j'ai un petit problème d'affichage de pilote Installé dans mon ordinateur Comme la gestion...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
PCPT

Affichage binaire dans text box

Salut à tous! Je dois créer un petit projet en VB6 et je sèche quelque peu.... Je dois réaliser une interface entre un ordi et l'uart ( liaison sé...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
cnt

Gestion de commande avec ado.net

salut; merci  d'abord; je  veux  faire  une application  de  gestion de comande avec  l'ado.net aider moi svp. je  s'ai pas  comment exportez  la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
asouma0asouma

Cimment fixer mon simple client ftp

@§§§ Bonjour tout le monde §§§@ J’ai essaie de créer un simple client Ftp mes je n' ai  pas put Faire ---l’ upload -- d’ un ficher text...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
jihednond

Dans une feuille form, remplacer une frame par une autre de taille identique.

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en programmation, et durant ma formation je dois créer un logiciel de gestion d'une bibliothèque. Pour mon interface homme...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
2eio

Comparer deux texte sans prendre en compte la casse

 Résolu

Bonjour je voudrais juste savoir si il est possible de comparer deux texte en VB sans tenir compte de la casse Par exemple txtA = "PaSte" txtB = ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
VB_PtitCat

Comment chercher un mot dans un fichier texte et le modifier?

 Résolu

Bonjour, Avant de poster ma questtion j'ai cherché dans la FAQ VB et les tutoriels VB mais ce j'ai trouvé c'était toujours comment modifier un fich...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
cs_PetiteAnge

Problème boucle for...next

Bonjour, je suis débutant en programmation et mon plus gros problème concerne surtout les codes VBA. J'ai programmé une application qui devrait eff...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
cs_Jack

Erreur sur #n/a

 Résolu

Bonjour, j'ai une boucle pour deteter si une case sous excel est vide ou #N/A (ce #N/A etant une chaine de caractere car le #N/A est une copie d'un...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
kikou6969

Drag& drop de l'application au bureau

salut tt lemonde je vx faire un truc c'est comme le style des application comme winrar de drag&drop un fichier de l'application vers une destiniatio...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Renfield

Problème avec le timer.

bonjour, jaurais besoin de votre aide. jai réalisé un programme avec la fonction timer afin que le programme reboucle toutes les 10 minutes. et a...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
cs_audrey76

Comment se connecter a l'objet com d'une page internet avec son handle

 Résolu

Bonjour à tous Je sais connecter l'objet COM d'une nouvelle instance d'internet explorer. Mais si par exemple, j'ouvre manuellement IE et que je d...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
cs_andrebernard

Scroll sur picturebox

Salut, j'ai une Picture et je veux savoir Peux t'on bouger l'image dans une picturebox en bougeant les scrollbars?? merci pour vos a...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Renfield

Si possible de vous m iedi voila le problemme toujour le problemme avec les bou

 Résolu

voila le problemme: provate sub command_click dim i as interger for i =1 to 100 dim EBII as double EBII =text1.text dim i as double i=texte2.t...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
jmf0

Commenet on fait une boucle

 Résolu/Fermé

sil vous plait comment une fait une boucle pour une programme

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
nhervagault

Découpage d'une chaîne de caractère après un saut de ligne

 Résolu

Bonjour, je souhaite effectuer un découpage d'une chaîne de caractères après un saut de ligne et renvoyer la chaine de caractère restante. J'utilis...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
MISO92

Vba et internet

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un bureau d'études fluides où je dessine et créer des notes de calculs. Actuellement, je dois déposer des plan sur ce site...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
sechanbask

Passage de wind2000 a windvista

 Résolu

bonjour j'utilisais visual studio avec wind 2000 sans probleme changement de pc avec systeme vista installe lors du chargement de visual studio que...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
cs_gridha

Insérer un variable dans le nom d'un textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à insérer un variable dans le nom d'un TextBox j'ai une boucle for i = 0 to 5 next je voudrais qu'a chaque tour de boucle...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
gaudreaua

Erreur 3211 : table deja utilisé par une autre personne ou un autre processus !

 salut a tous !!!   Je suis en ce momment en train de bosser sur un petit projet vba... Une partie de mon code est terminé mais une derniere erreur...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
cs_Jack

Lettres du/des lecteurs cd et dvd

 Résolu

Bonjour, je voudrait avoir un peu d'aide svp je voudrais faire un script vbs qui me renvoi dans un fichier texte le(s) lettre(s) des lecteur cd/...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
narco4

Point d'entrée dll introuvable

 Résolu

Salut à tous, Voilà je suis débutante en VB6 et je me heurte à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution sur le net Voilà, je suis e...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
gaga38

Afficher une application dans une form ou dans un composant

Bonjour,    Je voudrais afficher une application (Exemple la calculette windows) dans une Form ou un composant VB.    J'ai besoin de dimension...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Cjvg

Remplir combobox à l'ouverture d'excel

 Résolu

Bonjour, je travaille sur excel avec une base de données access. Je souhaite que en ouvrant mon fichier excel, la connexion à ma base access s'exécute...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
didou853113

Nom d'une combobox sur une feuille excel

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une combobox sur une feuille "Facture" dans excel grâce à la boite d'outils formulaire. Comment connaître le nom de ma combobox et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
cs_Jack

Propriété des graphiques en vbe (excel)

Bonjour, dans un petit logiciel que je suis en train de développer, je fais tracer un graphique à excel puis j'exporte ce graphique en format gif et j...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Garcinou

Empaquetage de logiciel fait sous vb6

    Bonjourss à la communauté, j'ai réalisé un logiciel de gestion des stagiaire sous vb6. le seule problème que j'ai est que après le package les et...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
cs_Jack

Formulaires access 2007

Bonjour Peut on acceder à la collection des formulaires qui ne sont pas ouvert ? Je m'explique, comme si je voulais faire : dim FO as form fo...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Niko96

Control dynamiue

 Résolu

bonjour s.v.p dans mon application j'ajoute des controls dynamique, je peut gérer leur propriété comme le top,width,height... mais j'arrive pas à g...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Claiyah

Login sur un site avec ie

Bonjours, je suis présentement en train de faire un programme pour mon ami qui détient un site, par compte je n'arrive pas a me loger sur le site j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Renfield

Problème macro choix de valeurs

Bonjour à tous, Je bosse sur des macros qui me permettront d'automatiser une procédure, pour l'instant manuelle, dans un logiciel de CAO (SolidWork...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
caronmaxime

Pdf

Help j'ai une facture en VB6,il faut le sauvegarder en PDF,qui a le code source pour cela ou le sauvegarder en word et le convertir en PDF J'ai ess...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
nhervagault

Faire fonctionner tooltypetext avec un usercontrol

 Résolu

De VieuxClaude à Tous, Salut! J'ai égaré le code qui permet de restaurer le ToolTypeText d'un UserControl. Je sais qu'il se trouve dans un conteneur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Renfield

Print, comment modifier ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment peut on modifier une texte avec Print par exemple je fais Print "Bonjour" j'aimerai qu'il sois au milieu ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Renfield

Connaitre le nom des elements d'une page internet

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir si quelqu'un connait un lien ou une piste pour trouver un code qui permette de donner le nom des elements d'une p...

47 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
cs_andrebernard

Valeur liste deroulante

Bonjour, J'ai crée une liste deroulante dans excel (grace au menu validation dans outils) Comment faire pour récuperer une valeur de la liste dans...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
cs_Jack

[vba] modifier la police d'une partie du contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de créer une macro afin de remplir un tableur Excel. Pour cela j'ai créé un Userform que je remplit et qui va ensu...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
mauberli

Enregistrement

bonjour à tous, je débute dans le langage vb et j'ai un petit soucis lors de l'enregistrement quand je quitte l'application. En faite je souhaite chan...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
krimog

Aide pour conversion(delphi)

Bonjour, à tous Je voudrais eciri un programme qui ma donne les information suivant dans la Function: S'il vous plait pourriez vous m'aider ? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Renfield

Problème d'envoi de données

Bonjour, Je bosse actuellement sur l'envoi de données par socket TCP. Aucun problème pour le transport, mais ce qui me gène est la lenteur du syst...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
oliversleep

Double et simple cote dans du sql

 Résolu

Bonjour à tous, suite au problème de simple cote et double cote en SQL je croyais avoir résolu le problème. Quand ma variable à utiliser dans le S...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
VBESOUKZEDOU

Peut-on créer une combobox en vbs sans passer par hta?

 Résolu

bonjour, voila déjà plusieurs jours que je cherche mais en vain hélas, voila j'ai un script qui contient une boucle for qui récupère à chaque passage...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Renfield

Jeu de tir balistique

 Fermé

URGENT bonjour, je cherche kelkin qui pourré en peu de temps me faire un jeu de tir balistique où un joueur doit atteindre une cible avec 3 essais ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
PCPT

Contenu d'une zeone de texte dans un tableau

slt , ca va ? baaah voila le probleme, j'essaye de faire un programme ki permet d'afficher le texte saisi dans une zone de texte en lettres en images...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Mayzz

Combobox

Bonjour, Je vous présente mon problème : Je souhaite utiliser plusieurs COMBOBOX VB6, qui contiendrons la même liste (cette liste est issue d'un...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Mayzz

Modification de données saisies par textbox ou combobox dans excel

Bonjour, En VBA : J'ai une userform avec des textbox et combobox qui me permettent de basculer dans Excel sur la 1ère ligne libre les données sa...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
hidozo

Affichage cascade verticale horizentale

Salut, Quel est le code en vb6 qui permet d'affichage une simple forme  en cascade ,verticale et horizentale ? Merci .

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Mayzz

Compacter un base access verouillée

Bonjour, J'ai un e appli en VB6 qui pilote une Base access placé sur un serveur. Un agent tourne la nuit sur le serveur pour compacter la base. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
cs_jujufa

Nouvelle fenêtre

 Résolu

Bonjour à tous, Je début en programmation alor j'ai une petite question. Que faut-il écrire dans le code de visual basic éxpresse édition pour ouv...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
chardonnensv

Utiliser le résultat d'une chaine sql dans une autre chaine sql

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une requête SQL dans mon code VB 6 que voici : Requete = "SELECT DISTINCT MATRICULE_ET, NOM_ET, PRENOM_ET From etudi...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
beegeezzz
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous