VB6 Lire un ListBox multiligne ???

Résolu
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 29 mai 2007 à 16:40
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 29 mai 2007 à 17:49
Salut à tous...

Je veux lire un ListBox multiligne. Je réussi un peu mais pas complétement...

Voici le code que j'utilise présentement

            Dim intI As Integer            For intI 0 To frmCogo.ListDataFinal.ListCount - 1 'ListDataFinal ListBox


                FichierResiduelle = FichierResiduelle & frmCogo.ListDataFinal.List(intI) 'La variable FichierResiduelle est une variable (String) Public défini dans un Module pour faire une fonction                
                If frmCogo.ListDataFinal.List(intI) <> "" Then
                        FichierResiduelle = FichierResiduelle & vbNewLine
                    Else
                        FichierResiduelle = FichierResiduelle
                    End If
                Next intI

PROBLÈME:
Je n'arrive pas à changer de ligne dans ma variable FichierResiduelle... Le Listbox s'affiche que sur un ligne.. Il ne tient pas compte de mon VBNewLine..

Si quelque'un peut me donner un coup de main...

merci d'avance

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 mai 2007 à 17:01
Un exemple à main levée, donc :


Private Sub Form_Activate() 'juste pour un essai
   For i = 0 To 10
   List1.AddItem i & "a"
 Next
End Sub

Private Sub Command1_Click()
   toto = ""
   For i = 0 To List1.ListCount - 1
     If List1.List(i) <> "" Then       If toto "" Then saut "" Else saut = vbNewLine
       toto = toto & saut & List1.List(i)
     End If
   Next
   MsgBox toto
End Sub


 
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 mai 2007 à 16:51
                   If frmCogo.ListDataFinal.List(intI) <> "" Then
                        FichierResiduelle = FichierResiduelle & vbNewLine
                    Else
                        FichierResiduelle = FichierResiduelle
                    End If


Et tu t'en étonnes ?

A quel moment fais-tu une concaténation de FichierResiduelle avec ce que tu avais déjà trouvé dans les parcours de ta boucle ?
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
29 mai 2007 à 17:49
Ouin je crois que j evais prendre une pause... Je ne vois plus mes erreurs.. :(...

Merci de ton aide...
A+
0
Rejoignez-nous