Choix et différences.

ecranbleu27 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 mai 2007 à 05:41
ecranbleu27 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 mai 2007 à 20:17
bjr
quelqu'un pourrait-il me dire les différences entre VB6 par rapport à  WINDEV et FILEMAKER...
Actuellement je suis avec VB6 ,( plus sur les bd),  mais je trouve le rendu pour l'utilisateur un peu léger,
à savoir; il saisit toute une série d'enregistrements (champs de saisies sur un form) mais au niveau
de la visu de l'ensemble des données,
le datagrid c'est pas tres convivial.....(photos pour chaque enregistrement...??)
l'export sous excel......
et crystal report pas facile a manier (j'ai toujours pas trouvé comment integrer une photo dans un rapport éditable issu de vb avec bd...)

je suis tout ouii, sachant que je ne suis pas un pro de vb , mais plutot un "apprenti " et que je ne connais pas toutes les ficelles.....

merci

10 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 mai 2007 à 08:33
Salut,

Pour l'affichage de mes données, pour ma part j'utilise un Listview, qui est un peu plus appropriée pour cela...Mais il existe un autre contrôle aussi qui lui aussi plus approprié pour le visu d'une Bdd, il me semble que c'est SgdGrid, pas sûr...

Pour les photos, je ne met dans ma base que le chemin, voir le nom de l'image et la charge ensuite via un PictureBox dans Vb.

En ce qui concerne l'export, de la bdd vers excel je le fait via ma listview que je parcoure(il y a d'autre solutions je pense)...

Quoi qu'il en soit, tous tes ?, sont rélisable ne vb, en optimisant bien le code, cela souple au niveau utilisattion..

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
ecranbleu27 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
29 mai 2007 à 08:55
merci,
ce que je voulais dire, c'est que dans  l'affichage des données de la bd,
le datagrid est trop" strict" et pas convivial à regarder (un tableau quoi...)
je prefererai pouvoir afficher les resultats de maniere plus conviviale (a priori filemaker le fait mieux...) avec une mise en forme comme on peut le faire sur un form avec les controles style xp.
sinon pour les images , je fais comme toi.
pour l'export excel, je me dit que tout le monde n'a pas excel......
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 mai 2007 à 11:00
tu n'es nullement obligé de passer par un datagrid pour afficher tes données.

Rien ne t'empeche de faire ta propre form en liant tes controles au controle data.

Pour les rapports il existe de bien meilleurs soft que Crystal Report, qui est extremement complexe dans sa version complete et plus que limité dans version livré avec VB

Il en existe un que te recommanderai Drak s'il passait par ici, je crois qu'il s'appelle Report Manager, c'est un soft gratuit en plus.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
ecranbleu27 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
29 mai 2007 à 11:04
bjr
ca c'est drole, justement j'était en train de lire un post ou Darksidious en parle,
mais je n'ai pas trouvé ou le telecharger.....

par contre peux-tu être plus explicite...
"tu n'es nullement obligé de passer par un datagrid pour afficher tes données.
Rien ne t'empeche de faire ta propre form en liant tes controles au controle data."
je passe par ado et access....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 mai 2007 à 13:59
Salut,

Le composant dont par Darksidious est  : ScGrid, tu peux le télécharger ici

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 mai 2007 à 19:49
Je pense qu'il voulais plutot parler de Report Manager -->http://reportman.sourceforge.net/    (2 secondes de recherche sous Google, c'est le premier lien qu'il renvoie)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 mai 2007 à 19:54
Aie!!

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
ecranbleu27 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
29 mai 2007 à 19:56
bsoir
merci casy
c'est bien sur ce que j'ai fait, mais en anglais( moi pas tres fort en anglais)
je l'ai télécharger, mais j'ai un soucis dés le début ou je veux mettre en relation avec la bd, il me dit que le ficheir "dbxdriver.ini" n'existe pas......
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 mai 2007 à 20:07
je ne sais pas je ne l'ai jamais utiliser encore, il doit falloir le parametrer avant. Regarde sur le site s'il n'y a pas des docs ou une faq ou même un forum ou ce problème aurrait pu etre aborder.

Quant à ta seconde question de tout à l'heure : Comment faire ta propre form :

C'est simple, il te suffit de mettre sur ta form un controle Data (ou ADOData). Puis tu ajoute des labels, textbox, ... pour ton besoin.
Dans les propriétés du controle Data, tu va aller connecter la base de données (DataBaseName et RecordSource + Connect pour le type de connection). Le controle Data va te permettre de naviguer dans ta table.

Ensuite sur tes controles labels et textbox, dans la propriété DataSource, tu leur met le controle Data, dans DataField, le champs qu'ils devront pointé.
Ca suffit pour naviguer.

Pour ajouter par exemple, il faudra un bouton qui invoqueras la méthode RecordSet.AddNew du controle Data, les textbox pointeront sur un champ vide, il suffira de remplir, puis par un autre bouton d'enregistrer la modif en invoquant cette fois-ci la Methode RecordSet.Update.

Je te laisse découvrir le reste tout seul.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
ecranbleu27 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
29 mai 2007 à 20:17
merci casy,
j'espere que l'on parle de la même chose,(sans aucune pédence de ma part je ne suis qu'un apprenti comme je l'ai dit...)
pour faire un form avec gestion d'enregistrement avec ado ou autre , ca je sais le faire, mais lorsque je demande une recap de tous les enregistrements,
il y a le datagrid et consors...
ou l'export vers excel etc....
moi je trouve que ce n'est pas tres convivial surtout lorsque les enregistrements sont couplés a une photo (ex une collection...)
je cherche donc un moyen de visualiser un ensemble d'enregistrements , tiens comme dans ebay par exemple lorsque tu cherches quelquechose à acheter ....
0
Rejoignez-nous