Bug avec ADODB [Résolu]

cs_reyman 148 Messages postés mercredi 20 février 2002Date d'inscription 5 juin 2007 Dernière intervention - 28 mai 2007 à 10:01 - Dernière réponse : cs_reyman 148 Messages postés mercredi 20 février 2002Date d'inscription 5 juin 2007 Dernière intervention
- 28 mai 2007 à 13:56
Bonjour j'ai une petite appli utilisant ADO qui marche tres bien sur divers postes mais qui plante sur mon serveur de dev.

Et apres divers tests elle plante sur cette ligne :
" Set Cnx = New ADODB.Connection"
sachant que cette variable est déclaré dans le programme "Dim Cnx As ADODB.Connection" et que la référence a ADODB est bien présente dans le projet.

L'erreur est la suivante : "Erreur -2147024770, Erreur automation, le module spécifié est introuvable"

Je suppose fort logiquement qu'il doit manquer un/des fichiers sur le serveur mais sauriez vous m'en dire plus??

D'avance merci de votre aide 
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_reyman 148 Messages postés mercredi 20 février 2002Date d'inscription 5 juin 2007 Dernière intervention - 28 mai 2007 à 10:54
3
Merci
Bon apres plusieurs lectures de forums, je me demande si c'est pas le MDAC en effet qui n'est pas a jour sur le serveur.
J'ai demandé l'installation de la version 2.8 sur le serveur, on verra si c'était ca.
Je reposterai un message une fois un test effectué.

Merci cs_reyman 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 68 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_reyman
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 28 mai 2007 à 10:44
0
Merci
voir si dans Projet > References aucune erreur ne t'est remontée...

voir la version d'ADO installée sur le serveur

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
Commenter la réponse de Renfield
cs_reyman 148 Messages postés mercredi 20 février 2002Date d'inscription 5 juin 2007 Dernière intervention - 28 mai 2007 à 13:56
0
Merci
Bingo
C'etait bien le MDAC qui posait problème.
Commenter la réponse de cs_reyman

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.