Les discussions

Conflit de référence (shell & fso)

 Résolu

J'ai un conflit au niveau de deux références dans mon projet. Je fais d'abord référence à "Microsoft Shell Controls and Automation" pour pouvoir pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
JB_Tech

Bouton poussoir ?

 Résolu

j'essaye d'envoyer un chr$ en boucle dans la sortie rs232 tant que je reste appuyé sur le bouton. je n'y arrive Pas . Help S.V.P

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Gi5

Excel et visual basic

 Résolu

Bonjour, j'ai une chose sans doute asser simple que je voudrais créer sous Visua Basic que j'ai déjà Faite sous Excel. Je voudrais qu'il y est 4 cham...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
orditosh

Conversion d'une date en seconde et vice versa

 Résolu

Bonjour à tous si quelqu'un peux m'aider cela me sera d'un grand service En fait j'aimerais convertir une date en seconde et pourvoir reconvertir ces...

13 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
casy

Comment rechercher les imprimantes ?

 Résolu

Deux questions : Comment repérer les imprimantes reliées à un poste ? Et les stocker dans une listbox. De cette listbox, je pourrais ainsi fair...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
jytest

Probleme lecture ficher txt

 Résolu

Bonjour a tous, voici mon probleme, le code suivant lit mon fichier txt et l'imprime. Mon probleme c'est qu'il sauf la premiere ligne et commence a im...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
DraaFil

Common dialog imprimer

 Résolu

Comment faire ? Je dois utiliser un common dialog imprimer. Mias je ne veux pas que l'utilisateur puisse utiliser les possibilités - de ; - à ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
jytest

Vbs pour copier un fichier dans all users

 Résolu

Bonjour, je veux copier un fichier dans un répertoire local par GPO. J'ai utilisé un VBS existant mais le fichier ne se copie pas. Soit que c'est doss...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Bidou

Format des nombres

 Résolu

Bonsoir, Mon problème concerne le format monaitaire. Afin de rendre lisible une valeur monaitaire dans un textbox, j'écrit souvent : txtMtHT = F...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
m2rtech

Aide faisable?

 Résolu

    bonjour   je ne sai pa ou poster ce sujet donc je demande ici  . est il possible de creer un script en basic qui senvoi sur chaque ordi dont on do...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
Dolphin Boy

Faire dis^paraitre la souris

 Résolu

Bonjour voila ce que je voudrais savoir: Y aurait-il un code pour faire disparaitre la souris?

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
EBArtSoft

Lancer l'item sélectionné listbox

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une dll avec un userform contenant une listbox, cette listbox récupère tout les fichiers voulu avec deux textboxs. Le problèm...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
Tim221

Copier fichier sur repertoire

 Résolu

bonjour jai un petit probleme concernant les fonctions IF... Else.  voila jai ecrit une petit programme pour copier un fichier d'un repertoire a l'...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
JMO

Pb avec l' execution du requête

 Résolu

Bonjours, Je voudrais executer un requête mise à jour dans une base access, mais j' ais quelques problème voici le code que j' ais sur un bouton...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
luz

Acces bon de commande fournisseur

 Résolu

Je dois effectuer une gestion bon de commande fournisseur sur Access 2003 Comment effectuer un numéro chrono(personnalisé ex: 2006001 )qui se met à j...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
PCPT

Vba excel2002 à 2003

 Résolu

Bonjour, Des heures que j'ai passé à paufiner ma macro en XLS Vba 2002 Et quand je l'ouvre sur excel 2003 ca bug sur tous les Chr(13), exemple: Te...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
XP_aie_aie

Acces à feuilles par listebox

 Résolu

Je débute en VBA et souhaiterai finaliser un projet qui consiste à remplir pour un service, les taches ( nom et durée) effectuées pour chaque agent. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
checkoffice

Création d'une liste modifiable dans un userform

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de créer une liste modifiable dans laquelle je voudrais récupérer les code de chaque salarié qui se trouve dans le fichier exc...

14 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
Dolphin Boy

Une aide pour une inputbox

 Résolu

Bonjour voila mon problème: Je voudrais faire une sorte de mot de passe avec une Inputbox mais il y a un légé problème voila mon code: Option Ex...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
casy

Fenetre

 Résolu

Bonjour, Avant d'ouvrir un formulaire, je dois verifier qu'il n'est pas deja ouvert. Comment faire ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
Blcq

Urgent: dtpicker

 Résolu

Bonjour à tous!! j'ai une petite question!!! Quelle est la propriété qu'il faut utiliser pour mettre la valeur du DTPicker à la date de la journée...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
gon_ak

Que signifie

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je débute sur VBA, et bien que j'aie déjà un livre je bloque sur la signification de la commande suivante: Compteur = Compteur...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
2k2c

Envoyer un executable par msn

 Résolu

bonsoir a tous je voudrais savoir comment envoyer un executable par msn. j'ai mis mon fichier que je veux envoyer et je recois un message où l'on ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
BruNews

Urgent débutant dans la galère avec vb!

 Résolu

Bonjour tous le monde, Voilà je n'y connais pas grand chose à part mes souvenirs de l'école... J'ai créer un fichier excel pour suivre le travail d...

23 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
arthur0201

Je n 'arrive pas à executer les fichiers telecharger

 Résolu

Voila j'ai un probleme,d'execution de fichier de telecharger en gros ils ne marchent pas.(j'ai winrar ) je le decompresse il y a readme un lien vers c...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
gogogo64

Syntaxe pour les heures

 Résolu

Bonjour, Dans mon rapport j'ai un champ heure qui affiche 00:00:00 ou 13:25:12. Je ne veux pas que le champ heure s'affiche sur mon rapport lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
Soph70

Progressbar et sauvegarde en jpg

 Résolu

Bonjour, Je programme en VB6 et je cherche une routine simple à mettre en oeuvre pour lier une ProgressBar à un chargement ou une sauvegarde de fichi...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
philbar71

Probleme d'affichage userform

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme d'affichage dans un userform. J'ai une premiere listbox avec des noms de champs, ou l'on peut faire une selection multipl...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
blanchoc

Afficher une valeur par défaut dans un combobox depuis un fichier .ini

 Résolu

Bonjour à tous !!! Voila je bloque sur un point, et j'ai beau chercher je trouve pas la solution. J'utilise un fichier .INI pour lister un certa...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
impact74

Connaitre emplacement du logicel

 Résolu

Bonsoir , je crois que tout est dans le titre je désire connaitre l'emplacement du programme par une fonction que je fais Le but et que je une fo...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
BruNews

Startupposition

 Résolu

Bonjour, Je cherche  à modifier la propriété StartUpPosition d'une Form pendant l'éxécution, juste avant d'effectuer un Load sur cette Form. J'obtien...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
Mekhanik

Garder le contenu du presse papiers après sortie

 Résolu

Bonjour, j'utilise ce bout de code en fin de sub car j'aimerais garder des informations pour faire ensuite un Ctrl+V dans une autre application. Di...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
gribouillex

Recherche d'une valeur dans excel

 Résolu

bonsoir à tous Sur mon userform j'ai placé quatre textbox 1,  2, 3, et 4 la valeur de la textbox 1 est transférée sur la feuille excel colonne A, l...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
bipbip059

Ouvrir un classeur excel par macro sans l'afficher

 Résolu

Bonjour ! Je m'explique, je travaille sur une macro qui fait de la mise en forme sur un fichier CSV, que j'ouvre via le code suivant :   ...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
rvblog

Jointure de tables

 Résolu

Bonjour, je voudrais joindre deux tables qui sont dans des fichiers excel en utilisant ADO sous VBA. Voila mon code qui marche sur une table simple...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
blanchoc

Tri de tableau (suite)

 Résolu

 Bonjour à tous.... Suite de mes précédents topics et des posts y résultant. En mettant un fichier .txt dans un tableau , je trie toutes les lig...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
JMO

Mschart

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous! Voilà j'ai un petit souci: J'ai un MSChart. Lorsque je clique droit sur le contrôle, j'accède à ses propriétés dont l'étiquette "A...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
gon_ak

Msflexgrid & fichier txt

 Résolu

Bojour a tous, j ai un fichier texte (txt); qui contient des enregistrement de format : a1 b1 c1 a2 b2 c2 a3 b3 c3   ...  comment j...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
ahmani24

Fonction publique dans une dll sans déclarer la classe

 Résolu

Salut à tous, voilà une petite question, on crée une dll et dedans j'aimerais pouvoir exploiter d'un coté l'aspect objet des classes, c'est à dire ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
MadM@tt

Récupérer l'indice de la ligne séléctionner d'une msflexgrid

 Résolu

comment puis je récupérer l'indice de la ligne séléctionner  d'une MSFlexGrid( je veut afficher les données de la ligne séléctionner dans une autre fe...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
MPi

Msflexgrid

 Résolu

Bonsoir, J'ai un fichier texte avec des données que j'ajoute sur un grid, et j'aimerais sauvegarder le fichier une fois les données modifier ( éta...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
typher

Affectation par drag/drop

 Résolu

J' ai une Listbox et un MsFlexGrid et je veux affecter par Drag/Drop, la valeur de l' item sélectionné sur la ListBox dans une cellule du FlexGrid. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
chaibat05

Comment changer la valeur input de type hidden d'un formulaire?

 Résolu

Je voudrais en vba changer la valeur input de type hidden d'un formulaire (1er formulaire) Javascript appelé "number"contenu dans une page Web. input...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
rvblog

Executer du code avant tous le rest

 Résolu

Bonjour, mon programme a besoin de mswnsck.ocx c'est pourquoi il faudrait que je lance du code avant l'éxecution du programme en lui même pour q...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
noz666

Pb msflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous Je debute depuis peu de temps sur vb6 et je souhaite lire le contenu du memoire eprom (via le port serie) dans un msflexgrid. affic...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
MPi

Valeur d'un pixel

 Résolu

J'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'un pixel à l'écran.Pas la fenetre active VB  l'écran en général. J'ai bien trouvé l'excellent programme de m...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
Charles Racaud

Assember 2 feuilles

 Résolu

Bonjour, depuis access2002, serait-il possible via une commande de renommer une feuille qui commence toujours par  une châine de caractères déterm...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
jeanluc065

Recomposer un single avec quatre octect

 Résolu

Bonjour voila mon problème j'ai 4 informations byte qui représente les bits (0 à 7), les bits (8 à 15) , les bits (16 à 23) ,les bits (24 à 31) de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
toxjamescook

Feuille dynamique en vba / excell

 Résolu

Bonjour à tous, Je savais que j'y reviendrais vite. Alors voilà, aujourd'hui je cherche à créer des controles sur ma feuille sous VBA dans EXCELL....

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
Bidou

Flux ntfs

 Résolu

Salut a tous, Je cherches le moyen de lister les ADS (Alternate Data Streams) d'un repertoire, mais je ne trouve aucune doc qui explique comment fa...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
draluorg
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous