Les discussions

Défilement de texte

 Résolu

Salut à tous ! J'ai cherché partout sur le web mais je n'ai rien trouver pour résoudre mon problème. Je souhaite faire défiler uniquement le texte...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Sinsitrus

Pointeur souris animé avec vb6

 Résolu

Bonjour tous, J'ai déjà suivi un tas d'exemple pour un curseur souris animé mais je constate qu'aucun ne fonctionne. L'API SetClassLongA ne réagit p...

18 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
lermite222

Pourquoi je ne sait pas prendre la valeur d'un msflexgrid

 Résolu

Bonjour , J' ai un Msflexgrid et je veux retrouver la valeur du .row et je n'y arrive pas , quand je clic sur une ligne j' ai bien le .row et le...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
petiflamand

Copier valeurs de la colonne dans la colonne c si elles ne sont pas présentes da

 Résolu

bonjour à tous Débutant en VBA, je suis confronté à un problème pour le momment insoluble ... Comment copier les valeurs de la colonne A dans la col...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
lemataf87

Ole access vb erreur 462 : l'ordinateur serveur distant n'existe pas ou n'est pa

 Résolu

Bonjour, J'ai un module VB qui lit une table où les enregistrements contiennent un objet OLE (embedded). Pour chaque enregistrement: le document es...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] action d'une macro sur plusieurs feuilles d'un m

 Résolu

Bonjour, Je n'y connait pas grand chose, mais je voudrais créer dans excel une macro qui agisse sur plusieurs feuilles. Je m'explique, dans mon ...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Franck93150

Exportation des données excel dans un document word

 Résolu

Bonjour, J'ai un document word dans lequel je doit rentrer des données (c'est un courrier type sur lequel j'insere des données personnalisées au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Franck93150

Code marche avec simulateur mais pas en passant par le bouton

 Résolu

Bonsoir, J'ai écris un code qui doit entres autres remplir à chaque fois la ligne suivante avec les informations qu'on donne via un useform. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Bobbyjack

Erreur de compilation : type défini ...

 Résolu

Bonjour, J'ai créé deux sujet concernant une macro en cours de réalisation. Le premier ICI le deuxième LA J'ai donc créé cette macro dans un...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
eleve

Eviter saisie d'un doublon

 Résolu

Bonjour, Cela fait deux jours que je me suis lancé dans le développement d'un outil de suivi avec VBA et excel dans le cadre d'un stage. Je disp...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Bobbyjack

Selection d'enregistrements en deux date

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une requete selection avec une condition sur deux dates : date1 et date2 quand je donne par exemple date1 = 26-06-2012 et date2 ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Macro fichier pdf

 Résolu

Bonjour, Je me prend la tête sévère avec une macro que j'essai de mettre en place. Le but de cette macro (je vais essayer d'être clair) est de :...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
eleve

Ecrire dans une zone de texte

 Résolu

Hello, j ai un petit problème tout bête je n'arrive pas a ecrire dans ma zone de texte Sub ecrire() TextBox1.Text = "hello" End S...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ZEPS256

Gestion de personnel

 Résolu

bonjour  est ce que quelqu 'un peut m aider à realiser un mini projet en vb 6 concernant la gestion de personnel les données sont comme suit: il ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
mousto092

[vba excel]pb macro importation de fichier txt sous excel

 Résolu

Bonjour, je suis pas sûr de mon thème, mais bon je tente. Voilà j'ai un soucis, En utilisant une macro, je souhaite extraire de plusieurs fichiers...

17 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
r0man0

Bannir les effacements

 Résolu

Bonsoir j'ai une feuille Excel nommée (feuille1) avec des données en cellules (I6:J19) ce que je voudrais: Sur cette feuille ne pas pouvoir effacer ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
djfa94

Extraire la date la plus recente d'une colonne pour la copier dans une cellule

 Résolu

Bonjour,au moins ici je suis sûr de ne pas me tromper... Je vais faire ce que tu m'as dit bigfish_le vrai,et suivre ton raisonnement. J'entendais pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
r0man0

Supprimer un caractère d'une chaîne

 Résolu

Bonjour, après avoir recherché pas mal d'info sur les manipulations de chaîne de caractères je viens ici. Voici la question: Comment supprime...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Problème fermeture application excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis dans mon application lorsque je ferme 2 fichiers exel 2000 dans mon appli VB6. Une application excel ne ferme ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Drake59730

Chaines de caractères et nombres

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une fonction pour récupérer 1 ou 2 nombres dans une chaine de caractères ainsi qu'un symbole (< ou

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
jey1319

[xl-2007] message d'erreur à la suppression de colonnes dans la feuille de donné

 Résolu

Bonsoir à tous, Passant à mon travail d'Office 2003 à Office 2007, je rencontre actuellement un problème qui me gène considérablement. Lor...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Airone1CF03

Renommer et déplacer les fichiers pour alimenter une ged

 Résolu

Bonjour, Suite au changment de nomenclature d'un document l'ancien exe ne fonctionne plus. But du développement : renommer et déplacer les fichie...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ucfoutu

[vba]trouver la valeur la plus proche (heure)

 Résolu

Bonjour tous le monde, Je suis désoler de ne pas être passer par la case "Présentation", mais je suis actuellement en stage, et j'ai pas trop de te...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Moun49800

Requete select avec num automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme pour moi insurmontable depuis des semaines. Travaille sur un projet : BD Access et interface VB 6. J'ai la table suivante...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
fonkwe

Lancer le navigateur avec shell

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si on peux lancer le navigateur par defaut avec une url défini en utilisant la commande shell? Merci beaucoup

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
tabarouit

Problème copier/coller selon une valeur précise

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon code, je veux effectuer un copier coller de la feuille 1 à la feuille "test" mais uniquement lorsqu...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
violette16

Tcd affichage champ calculé

 Résolu

Bonjour, Je suis sous excel 2007. Est-il possible d'afficher un champ calculé? car j'arrive à le masquer mais pas à l'afficher. Masquer un cham...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
jey1319

Aide

 Résolu

bjr tt le monde , j'ai un projet de fin de formation: "gestion de portefeuille client" sur une agence de crédit, j'aimerai bien avoir des exemple q...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
NHenry

Concatener en vb

 Résolu

Bonjour, étant débutant en VB, je pose ma question sur ce forum Je possède un tableau excel sous la forme : valeur1 sous-valeur1 résultat1 s...

35 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
djkenob

Importer des données d'un autre classeur suivant une date

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une macro qui puisse importer des données d'un classeur "source.xlsx" à un classeur "GMAO.xlsx". Il faudrait prendre le...

19 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
ucfoutu

[vb] - récupération de données dans. lotus notes

 Résolu

Bonjour, Bien que je ne sois pas en train de développer proprement dit en VB, le langage s'en rapproche énormément ( je travail sous AUTOIT ). Enf...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
jordane45

Insérer un tableau dans une cellule d'un tableau

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible en VBA Word d'insérer un tableau dans un tableau. J'ai un tableau de 3 lignes par 3 colonnes et voudr...

17 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
ThomasFalguieres

Exportation des données access vers un fichier txt en vb6

 Résolu

Salut à tous, Je suis débutant. Voici mon code: Private Sub CmdExport_Click() 'Private Sub Form_Load() Dim MaConn As ADODB.Connection, rstTa...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
ucfoutu

Accéder à une feuille nommée dans excel

 Résolu

je voudrais simplement écrire quelques lignes de VB dans excel pour faciliter l'utilisation d'un fichier qui comprend 52 onglets (un par semaine). je ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
mjpmjp

Copier coller erreur de compatibilité

 Résolu

bonjour, suite à un nouveau problème, je reviens vers vous. Pour le coup, je ne comprends vraiment pas le truc. Voici le code dans son intégralité....

19 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
melinette35

Enregistrement de donéées dans un fichier et mis a jour

 Résolu

salut! j'ai un code sous vbs pour fair fair des deplacementà une pince, aufait je souhaiterais pouvoir enregistrer tout ses deplacements dans un se...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
belouniss

Recuperer la valeur d'une cellule active

 Résolu

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un léger soucis avec la récupération d'une valeur dans une cellule active Voici mon bout de code ; ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
reynald38

Copier des colonnes d'un fichier excel à l autre

 Résolu

Salut ! je suis sous excel J'aimerai en fait copier coller des colonnes d un fichier excel vers un autre En fait dans le fichier excel de dépar...

32 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
InfoGeo

Renvoi de valeurs par référence en vba

 Résolu

Bonjour à tou(te)s, J'ai une DLL contenant une fonction que je voudrais utiliser dans Excel. Ladite fonction renvoie plusieurs valeurs et utilise d...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
granbapt

Probleme form vb6

 Résolu

Bonjour, Je reprends un projet VB6 d'un collègue que je dois modifier en ajoutant quelques boutons sur un Form. Le code est correct et fonctionne ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
dioufthier

Range partiel (1 ligne sur 2)

 Résolu

Bonjour Je fais actuellement un graphique de type "xl3DColumnClustered" Le problème les valeurs de mes 2 series sont dans la même colonne ''ma ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
ucfoutu

Intercaler une userform dans l'exécusion d'une procédure

 Résolu

Voilà, je suis débutant, j'ai réaliser un petit programme dont le quel, par un bouton je fait appel à une procédure mais dont cette procédure je doix ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
mosthaf

Stopper le windows media player à la première image

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai confectionné un petit module qui utilise le Windows Media Player (wmp.dll). Au lancement il charge une video (OK!) mais je voud...

17 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
jacques13

Combobox : bug quand une seule valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je me tourne vers vous parce que j'ai un problème en VBA avec une combobox remplie depuis une liste Excel à l'ouverture d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
lucky78

Formulaire de recherche dans access

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire de recherche qui fait des recherches d'une requête. Dans mon formulaire, j'ai créé un sous-formulaire pour avo...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
issakhand

Lire les données d'un programme vbs sous au autre format csv ou .txt

 Résolu

Bonjour, je suis trés novice en programmation et j'aimerais pouvoir lire les tableaux generés par mon programme vbs pour que je puisse verifier mes re...

19 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
JMO

Supprimer la dernière feuille visible d'un classeur

 Résolu

Bonjour le Forum, J'ai un classeur qui contient des feuilles affichées ET des feuilles masquées avec la propriété "very hidden". Je souhaite sup...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
SERIEUXETCOOL

Comment imprimer tous les contenus de msflexgrid1 directement

 Résolu

bonjours, Bonjour, J'ai besoin d'aide pour imprimer les informations concernant: Comment imprimer tous les contenus de MSFlexGrid1 directement ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
sportmed

Trier une colonne à partir d'une autre colonne

 Résolu

Salut à tous, Après avoir cherché je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème et je n'ai pas bien compris la manière d'utiliser la fonction sort...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Joelatack

Charge cpu en systray

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous soumettre mon souci de développement. Objectif : Afficher graphiquement la charge CPU en systray (comme CTRL-ALT-...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Christ_OFF
Résultats 901 - 950 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous